Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour à tous, Une petite question sur le chargeur USB fourni avec le 180QX: peut-on le brancher sur un adaptateur secteur type chargeur téléphone portable avec prise USB? Ou faut-il le charger à chaque fois via ordinateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 Hello ça dépends de ton adaptateur, si il est en 2A c'est bon si c'est 1A il me semble que ça à du mal à charger 2A en général c'est pour les tablettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 avril 2015 Quant au courant distribué par prise USB, c'est du 5 volts. Pour téléphone, 0,7 Ampère Pour tablette (celle qui a une pomme....) 2,1 ampères donc, en théorie, charge trois fois plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Merci de vos réponse, j'ai les deux chargeur telephone et tablette donc d'après vous pas de risque? Y'a plus qu'a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Une autre question... Je profite de vos connaissances! Existe t-il un adaptateur pour charger les batteries du 180qx sur le chargeur du Blade MSR à 4 prises 1S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Test effectué, ça a l'air de bien fonctionner avec le chargeur de tablette (5V / 2.1A) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 Existe t-il un adaptateur pour charger les batteries du 180qx sur le chargeur du Blade MSR à 4 prises 1S? et c'est quoi ce chargeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Un chargeur apple d'Ipad 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Enfin c'est plutôt un transfo Apple sur lequel je viens connecteur mon chargeur USB Blade. Quelqu'un à une idée pour utiliser mon chargeur 4 lipo du MSR pour le 180QX? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 avril 2015 Tu devrait relire la question de Xavdrone et ne pas zapper la partie encadrer... Ps les truck qui se branche sur l'USB c'est pas des chargeurs mais des tueur de batteries... 1 Fly86 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Effectivement, merci Blitz et desole Xavdrone. Il s'agit d'un chargeur E-flite Celectra 4 http://www.xavdrone.com/chargeur-celectra-e-flite/ Que veux tu dire par tueur de batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 Tu devrait relire la question de Xavdrone et ne pas zapper la partie encadrer... c'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Je m'y perds... Sur le chargeur celectra 4, les connecteurs sont specifiques au dlade msr alors que les connecteurs de batteries du 180qx sont des JST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 c'est un chargeur que tu as déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 8 avril 2015 Oui je l'utilise pour mon blade msr mais je cherchais un chargeur qui puisse charger 2 lipo a la fois et branché sur secteur. Cette solution n'est peut etre pas la bonne, je viens de voir qu'il existe une "grappe" a brancher sur la prise d'équilibrage d'un chargeur 2 ou 3S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 pas terrible les grappes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 avril 2015 Pourquoi sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 à cause de l'expression "lâchez moi la grappe !!!" J'en avais acheté une pour les batteries de mon Hubsan X4 et parfois ta des batteries qui sont vraiment très mal chargées, le chargeur 4 lipo 1S est vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 avril 2015 Attend on parle bien des grappe qui se branche sur un vrai chargeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 ou sur un port usb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 avril 2015 Non non je parle de celle qui se branche sur un vrai chargeur pas sur l'USB... Les machin USB sa ne vaut rien c'est pas en rajoutent 3 prise que sa sera mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 9 avril 2015 Donc le mieux serait pour moi serait de pouvoir connecter mais batterie au Celectra 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 1 Posté(e) 9 avril 2015 Bon je pense avoir trouvé ce que je cherche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 avril 2015 c'est dispo dans la boutique partenaire il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 avril 2015 Le mieux, pour les batteries 1s, c'est quand même sa : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ avec l'adaptateur que tu a mis en photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites