Mazayrac 907 Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Hello tout le monde, ça y est, j'ai commandé et je vais bientôt recevoir un Latrax Alias. Je compte l'emporter avec moi dans le Quotentin pour quelques jours de vacances ; je trouverai bien une plage déserte et sans vent pour le faire voler. C'est une bonne idéee sachant que je débute ? (le sable, c'est pas glop, non ?) ou vaut-il mieux que je me dirige vers une lande déserte ? (il y en a bien aussi !) Promis, je vais éviter d'aller au-dessus de l'usine de traitement de déchets atomiques de la Hague Modifié 15 avril 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2015 Hello Attention avec le bord de mer (que ça soit Latrax ou autre) 1/ air iodée = corrosion 2/ sable = blocage de mécanisme En gros faut décoller sur un support et te poser dessus mais pas sur le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 avril 2015 PoPp' Hello Attention avec le bord de mer (que ça soit Latrax ou autre) 1/ air iodée = corrosion 2/ sable = blocage de mécanisme En gros faut décoller sur un support et te poser dessus mais pas sur le sable Je craignais le sable, je n'avais pas pensé à l'air iodé corrosif... Je vais donc chercher une lande. Merci pour ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2015 quand tu es au bord de la mer le mieux est de rincer le matériel mais là du coup c'est pas simple. Tu peux quand même survoler la plage mais essai de ne pas te poser sur le sable et de ne pas te prendre des vagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 15 avril 2015 Et puis gaffe aux landes desertes... Branche la camera peut etre auras tu l'opportunité de tourner le 1er film de fesses fait par un drone... Ok je re ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Bon j'ai le titre et le synopsis Titre: Bienvenu à droneback mountains Synopsis: Un jeune et beau drône, fils de l'air, est muté dans le quotentin. Sa rencontre avec un bel arbre viril et possessif (un pinus grandus) va a jamais changer sa vie. Malheureusement leur amour impossible aménera notre beau et jeune drone à mettre fin à sa vie en se jettant sur sur le fruit de sa passion . Allez silence on tourne Ps : Toute ressemblance avec des personnes existante ou ayant existées ne sont que le fruit du pur hasard. Modifié 15 avril 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour Pour avoir eu un Latrax Alias, je ne le mettrai surtout pas en présence de sable car le système d ' entraînement des hélices ne le supporterait certainement pas. C'est par ailleurs une superbe petite machine. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) La caméra, ce sera un prochain épisode, quoiqu'en ce qui me concerne, je suis beaucoup plus "appareil photo"... Merci Pierre pour ton avis... Modifié 15 avril 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 15 avril 2015 J ' ai oublié : la bestiole a horreur du vent même faible surtout quand le pilote est débutant. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 avril 2015 C'est ce que j'ai lu de ci de là... merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 avril 2015 le vent est très formateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 15 avril 2015 le vent est très formateur Ça c'est sûr mais le Latrax Alias est vraiment sensible. Une fois je volait cool à l ' abri d ' une haie de peupliers et quand je suis passé au dessus la bestiole s ' est debinee et impossible de la faire revenir contre le vent. Bon l ' environnement fait que je suis arrivé à le poser et le rrécupérer mais ça a été chaud car il a traversé ma rivière préférée. Du coup 9 kms pour faire le tour par le pont. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 avril 2015 je veux bien te croire, ma faible expérience fait que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester ce modèle. Bien sur quand je parle de vent il faut relativiser en fonction du multi utilisé. une bonne brise pour l'iris+ et pet de mouche pour le nano qx....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 avril 2015 ça tombe bien, j'ai une station météo avec un anémomètre dans mon jardin ! Trève de plaisanteries, je prends bien note de vos remarques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 16 avril 2015 Bon, ben, je prendrai pas le Latrax en vacances... Après une petite demie heure de vol (enfin, vol stationnaire et quelques aller/retour) un moteur a rendu l'âme et un autre me semble un peu foireux... Je change les quatre... Les aléas de l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 avril 2015 la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 16 avril 2015 Dommage, il est très propre, mais je suppose qu'un moteur, ça s'use... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 avril 2015 ça s'use et ça peut s’endommager si tu ne coupe pas les gaz lors de crash et que les hélices sont bloquées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites