Aller au contenu
HEBDO

Enregistrement des vidéos sur carte SD / caméra et carte SD du ST10

Messages recommandés

Bon, en résumé, en conclusion ... l'enregistrement vidéo via le ST10 fonctionne et mémorise les fichiers en ".avc"; ces vidéos ne sont pas lues par VLC mais tout simplement par Windows Media Player !

J'avais l'habitude d'enquiller la carte SD de la caméra dans mon lecteur et cela démarrait automatiquement; dans ce cas il faut d'abord "extraire" les fichiers puis les ouvrir en indiquant le logiciel de lecture; donc VLC = niet et WMP = OK.

Néanmoins, la qualité de l'image n'est pas bonne: images en accéléré et mauvaise définition; en outre les valeurs télémétriques du vol ne sont pas enregistrées, contrairement à ce que laissait entendre (en Anglais écrit) un FAQ qui accompagnait la vidéo citée plus haut.

Donc personnellement, je laisse tomber c'est sans intérêt. Pour mémoire le petit terminal pour carte SD (sous la batterie du ST10) est indispensable pour effectuer les mises à jour du dit ST10 !

Bon, en résumé, en conclusion ... l'enregistrement vidéo via le ST10 fonctionne et mémorise les fichiers en ".avc"; ces vidéos ne sont pas lues par VLC mais tout simplement par Windows Media Player !

J'avais l'habitude d'enquiller la carte SD de la caméra dans mon lecteur et cela démarrait automatiquement; dans ce cas il faut d'abord "extraire" les fichiers puis les ouvrir en indiquant le logiciel de lecture; donc VLC = niet et WMP = OK.

Néanmoins, la qualité de l'image n'est pas bonne: images en accéléré et mauvaise définition; en outre les valeurs télémétriques du vol ne sont pas enregistrées, contrairement à ce que laissait entendre (en Anglais écrit) un FAQ qui accompagnait la vidéo citée plus haut.

Donc personnellement, je laisse tomber c'est sans intérêt. Pour mémoire le petit terminal pour carte SD (sous la batterie du ST10) est indispensable pour effectuer les mises à jour du dit ST10 !

Bizarre, j'arrive parfaitement a les lire avec VLC.

Par contre rien sur la télémétrie

Salut personne, salut toimême !

J'ai gardé un enregistrement sur SD via ST10 et vais re-essayer de le lire avec VLC: ce ne fut pas le cas hier ...mais peut-être y-a-t'il plusieurs versions ?

Quoi qu'il en soit sans télémétrie cela ne m'intéresse pas.

Bonne journée.

Bizarre, j'arrive parfaitement a les lire avec VLC.

Par contre rien sur la télémétrie

Salut personne, salut toimême !

J'ai gardé un enregistrement sur SD via ST10 et vais re-essayer de le lire avec VLC: ce ne fut pas le cas hier ...mais peut-être y-a-t'il plusieurs versions ?

Quoi qu'il en soit sans télémétrie cela ne m'intéresse pas.

Bonne journée.

Bien d'accord avec toi, ça n'apporte rien

Bien d'accord avec toi, ça n'apporte rien

Salut,

Nous sommes au moins deux à nous y être intéressé ! Merci à toi et à plus.

Bonjour à tous,

Yuneec m'a écrit noir sur blanc qu'à ce jour il est impossible de filmer avec les infos de télémétrie.

Cela va venir dans une future mise a jour ! 

Plus qu'à attendre

Ha! ça c'est une très bonne nouvelle !

On pourra enfin connaître les péripéties du vol à un instant précis.

Bonsoir

Je sais que je déterre un peu le sujet mais faut il avoir une micro SD dans la rc pour les vols, ou est ce juste pour les MAJ ?

Cette fameuse mise a jours dont vous parlez a t-elle eu lieu avec les changements espérés ?

Salut coca cola !

A ma connaissance aucune mise à jour n'a été fournie pour inclure la télémétrie dans la vidéo enregistrée ...

Par contre une carte SD dans la ST10 permet, pour chaque vol , l'enregistrement de chaque vidéo (dont je n'ai obtenu qu'une lecture en accéléré avec tous les lecteurs vidéo essayés !...) et la télémétrie de chaque vol (attention à la capacité de la carte SD !).

Les fichiers de télémétrie peuvent être "décodés" grâce au logiciel GPS Visualizer, préalablement téléchargé sur ton ordinateur; tu peux obtenir ainsi le report du trajet de chaque vol directement sur carte Google Map ou Google Eath, c'est assez saisissant; tu peux aussi obtenir le graphique distance / altitude de chaque vol.

Pour l'incrustation de la télémétrie dans la vidéo je n'ai rien à te proposer; désolé.

A savoir: la télémétrie du TYPHOON H est accessible via la RC ST16 par les mêmes moyens.

Bonjour Trim

Merci pour ta reponse ;)

Donc je vais en mettre une afin d'avoir une trace des mes vols sur carte (enfin quand il arrivera a voler parce que ca fait un mois que j'ai le 4K et un seul vol, merci temps pourri)

Par contre tu dis que la SD dans la rc enregistre les videos ? les memes que celle de la cam, donc double emploi ?

La ST10+ accepte jusqu'à quelle taille de micro SD et quelle classe ?

Merci ;)

Salut Stephane,

Oui, chaque vidéo enregistrée par la caméra l'est également sur la micro SD de la ST10 ...mais ... je ne suis jamais parvenu à la lire autrement qu'en accéléré, quel que le lecteur de vidéo utilisé (VLC media player ou Windows media player ou ...) !

La Carte mémoire micro SD jusqu'à 64 MB classe 10 au minimum, comme pour la caméra.

Sur la carte micro SD tu trouveras après chaque vol les fichiers suivants: flightlog pour la télémètrie et local pour la ou les vidéos enregistrées.

Les vidéos de cette carte ne sont pas exploitables (à mon humble avis); elle ne me servent qu'à vérifier la correspondance avec les relevés télémètriques.

Voilà !

Modifié par TRIM

Bonjour

Alors j'ai pu enfin tester, donc oui les données de telemetries sont bien enregistrées sur la micro SD, oui aussi la video, mais une fois convertie par le logiciel ffmpeg, c'est archi pourri, donc inutile, et puis je vois pas l'interet alors que les videos sont en top qualité sur la micro SD de la cam, bref je saisi pas trop l'idée 

Sinon dans le fichier pour la telemetrie, il y a le dossier "FlightLog" puis " Telemetry" dans lequel on a des fichiers excel ou open office suivant ce que vous avez, il suffit d'uploader ces fichiers sur le site "GPS Visualizer" et vous obtenez un joli dessin de votre vol 

121792Sanstitre2.png

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.