Aller au contenu
Lala

hésitations pour achat multi-rotor

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me permet d'écrire car j'hesite pour l'achat d'un multi-rotor pour débutant (et je débute vraiment vu que ça fait à pas forcément longtemps que je me renseigne sur ce nouveau monde :-)).

Voilà j'hésite entre le Blade Nano Qx, le Blade 180 Qx Hd et le HUBSAN X4H 107d Hd.

Je ne sais pas trop quoi faire vu que les 3 sont dans mon budget.

Vous me conseilleriez quoi !?

Merci par avance pour vos conseils.

Tu ne précise pas ou tu vas voler...

Blade Nano QX pour voler à l'intérieur.

:plus-un:  Sont terrain de prédilection, mais le vol en extérieur est possible...

Le 180QX surtout pour l'extérieur, a moins d'avoir une grande pièce...

Nano qx sans hésiter, très bon model pour apprendre les bases, et puit tu peut voler chez toi en intérieur sans problème avec lui, et après si tu accroche tu pourra passer à un model plus gros et plus puissant ;-)

Hello

Tu ne précise pas ou tu vas voler...

:plus-un:

Sont terrain de prédilection, mais le vol en extérieur est possible...

:plus-un:  et je vol dehors avec le Nano QX, faut juste ne pas voler quand il y a du vent ou alors comme moi se cacher entre les arbres

Le 180QX surtout pour l'extérieur, a moins d'avoir une grande pièce...

Dans une grande pièce tu vas pas voler, tu vas juste le faire décoller et tourner, par contre dans un gymnase OK.

Re

C'est vrai que je n'avais pas précisé je pense que pour commencer ce sera plus de l'intérieur, et comme vous dites je commence donc faut pas que je brûle les étapes...

Je vais suivre vos conseils et merci à tous ;-)

Bonjour comment ça va aujourd'hui ?

J'ai encore quelques questions !

J'ai vu qu'il y avait une boutique partenaire qui propose le nano qx, mais je voulais savoir si il y avait d'autres trucs à acheter en plus du pack fourni?

C'est pour pas faire de bêtises et partir sur de bonnes bases.

Merci.

Modifié par Lala

Ok pas de soucis.

A la base je comptais mettre entre 200€ et 250€ c'est pas mal non ? Si il faut pousser un peu je verrai à augmenter ou pas.

Il faut des hélices en plus !?

Pour que les vols durent plus longtemps on peut mettre des batteries plus puissante ou pas ?

Si je me souviens bien c'est sur le nano qx qu'il faut faire des pauses entre chaque vol non ?

Je pause les questions au fur et à mesure qu'elles me viennent.

Merci.

plus la batterie est puissante, plus elle est grosse...........donc non, par contre, tu peux acheter plusieurs batteries et les enchainer sans soucis. avec des pauses entre chaque il me semble vu que les moteur sont brushed.....

Casser des hélices n'est pas une fatalité, mais effectivement, tu peux en avoir  d'avance.

Ok et avec tout ça je serai prête du coup !?

Merci pour tout en tout cas et au cas où je reviendrai vers vous ;-)

Merci pour tout en tout cas et au cas où je reviendrai vers vous ;-)

on espère bien que tu vas revenir vers nous. Même si tu n'as pas de problème avec ton multi, tu peux participer et faire profiter de ton expérience :D nous n'avons pas tous des problèmes, et heureusement :manette:

Hello tout le monde !

Je vais être chiante mais j'ai réfléchi ( oui des fois ça m'arrive ???? )) ..

Voilà voler en intérieur va être compliqué vu que j'ai des animaux un peu peureux...

Du coup je me demandais lequel était le mieux entre le Blade 180 hd et le hubsan x4h 107c hd ?

Désolé je Suis indécise ,mais j'aimerai vraiment une caméra...

Modifié par Lala

ça dépends, il y a beaucoup de vent à côté de chez toi ?

C'est pas du tout pareil pour ton choix, le 180 QX est beaucoup plus stable et beaucoup plus solide que le Hubsan X4, par contre avec le 180 QX tu voleras pas dans ta maison alors qu'avec le Hubsan tu pourras (quand tes animaux seront en vacances par exemple...)

L'autonomie de la radio du Hubsan n'est pas terrible, c'est un "mange piles" tu as intérêt à acheter des piles rechargeables ou mettre une Lipo

J'habite en bord de mer donc un peu ...

Tu prendrais lequel toi et pour quelles raisons ?

Je te remercie.

J'ai un chat à la maison (ou plutôt j'habite chez mon chat ) et la cohabitation ne pose absolument aucun problème avec le nano qx.

Les premiers temps il se planquait mais maintenant ca ne lui fait ni chaud ni froid.

Faut dire que le nano fait peu de bruit Comparativement au x4

Moi j'ai le nano qui est un pur régalà la maison.

Les protections d'helices évitent les drames notament au plafond...

En exterieur sympa a utiliser quand tu as un peu d'assurance tu peut tirer des bords pour tenir le vent.

Le 180 est 3 fois plus lourd plus pêchus est difficilement gerable dans un espace refuit

Bonsoir,

Je reviens donner ma toute petite experience car il y a quelques semaines, j'ai eu les mêmes questions. J'hesitais avec le nano, l'ominus et le Hubsan.

Au final, sur les conseils de xav et de tomtom entre autres, je suis parti sur le nano et je ne regrette pas mon achat.

Effectivement beaucoup de paramètres rentrent en compte dans l'achat d'un multi-rotor, mais à mon sens, il ne faut pas aller trop vite et brûler les étapes d'apprentissage. Le nano permet de faire ses gammes a l.intérieur et de sortir quand pas d'air ou cela devient sportif.

Petit a petit je prend de plus en plus de plaisir à l'extérieur. J'ai pas encore oser quitter le mode stabilité et petit débattement, j.attends de maîtriser mieux le bourdon...et puis les premiers crash ont été un peu violent. Le vent d'Otan est fort en ce moment.

En terme de pièce de rechange, j'avais pris 2 batteries de rechanges mais malheureusement pas de châssis..... Une protection d'hélice s'est fissurée. J'ai recollé et c'est reparti. Maintenant je m'écrase beaucoup moins....lol.

Mieux vaut ne pas trop investir au début, découvrir la discipline, progresser, se faire plaisir et si dans plusieurs semaines la passion est la, tu investis en fonction de ton besoin.

Bon futur vol

Franck

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.