Aller au contenu
Mousty82

Coupur brutale moteur Blade 350 QX2

Messages recommandés

Bonjour

Ouah!, j'ai eu chaud et cela fait deux fois que cela se produit.

J'étais en mode AP et étais en approche du terrain quand, d'un seul coup les moteurs se sont coupés à 15 m et 5 m d'altitude (la deuxième fois).

Je n'ai rien compris. La batterie n'était pas déchargée. Heureusement, le sol était très meuble et j'ai pu recoller le train d'atterrissage!!!!

Quelqu'un a une idée de l'origine des coupures ?

:oops:

Modifié par the guitar hero
bonjour

Spektrum DX4 livrée avec le Blade 350 qx2.

Au sujet de ton interrogation, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une action particulière, je vais faire gaffe, mais je doute.

Merci de ton aide.

Bonjour tout le monde

Je vais rester sur ce post, car j'ai eu droit à une coupure moteur et plouf par terre... la coque est non réparable :( J'ai volé avec 3 batteries sans problèmes en mode stability à de bonnes hauteurs d'ailleurs sur la 3 batteries soit 45 minutes de vol avec ces 3 batteries et  sur le même terrain, il est parti tellement loin que j'ai fait un RTH et il est revenu tranquillement à ma vue et hop j'enlève le RTH et je le pose normalement.

c'est à la 4 eme batterie que cela se gâte... je mets la 4 eme batterie je pose le drone mais sur un bloc de beton d'une hauteur de 90 cm plus facile pour changer les batteries... donc bref !!! et c'est certainement là que j'ai fait la co...rie ... le drone est sur le bloc de béton, je l'allume et je refais une affectation GPS, qui en soit n'est pas génante, vu que je fais souvent... pourquoi, ne me posez pas la question...donc revenons à nos moutons. J'allume le drone, la led bleue clignote, j'affecte la radio, j'attend un bip du drone un bip de la radio, je lâche tout il est content il me fait un baragoui comme d'hab et j'attend la stabilisation de la led bleue. 

Imaginez le nombre de lignes pour vous dire que je vais bientôt me casser la gueule avec mon bestiot PFFF !!!! donc..  :ssv: soyez patient çà va venir la connerie... donc la led se stabilise et je décolle tranquillement à hauteur 2 m petit déplacement à droite et à gauche histoire de voir si il est stable... pas de problème sauf que .... impatient les gars  :D

Et puis à partir de là c'est plus drôle du tout le blade oui je l'appelle blade quand je suis vénère comme dirait ma fille !!!  cet abruti au moment ou je vais accelerer il s'éteint  et flan  chute de 2 m de haut sur le goudron support moteur cassé sur les deux coques.  je le récupère et effectivement le blade était éteint. je débranche et rebranche  la batterie et il emet le signal habituel vert rouge etc...

Donc,  soit j'ai mal branché la batterie, soit j'ai fait une affectation à 90 cm du sol et il a pas aimer une fois que j'ai décollé, soit je sais pas !!!!

Toujours est-il que maintenant y va avoir du mal à voler cet andouille, non pas moi lui...l'andouille (même si vous le pensez très fort !!!)

je vous laisse je vais acheter chez notre ami sponsor arcalide une code complète.  

Sinon, je vais regarder pour prendre du matos plus solide quand même. Les bras moteurs sont fragiles sur le 350qx... 

Question :  une coque en carbone pour 200 qx ne peut pas être utilisée sur un 350QX2 ?? je sais la question n'est peut être pas très futée sans chapeau dessus ^^^^

Et vivement la semaine prochaine que j'ailles voir comment les gars volent en racer et regardez de près du matos en carbone...

Bonne soirée tout le monde bon vol dimanche il va faire beau...Pu...in j'ai oublié que le mien y va pas voler :D

Modifié par Blade Runner

Avant de me faire gronder par le chef et Blitz c'est pas la coque que j'ai cassé, mais le fuselage c'est mieux comme ça chef ?

tout c'est éteint, c'est pas grave je vais refaire un test de contrôle et si tout est ok un fuselage  complet coûte 40€.. après j'arrête sinon je vais monter un magasin de pièce détachées !!!

D'ailleurs, j'en profite pour regarder le blade mach 25 en carbone...

1 Pourquoi tu fait l'affectation pour rien ?

2 La batterie mal brancher peut être, et je l'espère pour toi sinon sa veut dire que c'est plus grave...L'inter qui commencerait a fatiguer ?

3 Regarde la distance entre les moteurs d'un 350 et d'un 200 et l'espace qu'il reste entre les hélices, tu vas voir tu vas répondre tout seul a ta question...

Merci Blitz

1) tu as raison, mais je reconnais que je le fais par reflexe, Ok mauvaise habitude mais pas dangereuse par apport à ce qu'il m'est arrivé.. :) .

2) Batterie mal branchée je suis comme toi je l'espère... :(  :oops:  

3) tu as raison, je viens de regarder la taille du petit bestiot, c'est mettre un pied de 44 dans du 38  , Aie !!! ça fait mal. :o

4)Tu m'énerves Blitz dit "NoticesMan" t'as toujours raison snif snif !!!.... :D  :D

pour le point 2 demain dimanche comme il fait beau, je vais rester chez moi à faire des tests de mon blade, à défaut d'être dehors !!! je te tiens au courant de ce que j'ai fait.

Merci pour tes réponses

Amicalement... Blade Runner

D'accord, mais cela ne peut pas engendrer un tel problème, coupure générale après un décollage et une durée de vol de 45 secondes correctes .. Batterie mal branchée peut être ??

Bonjour,

Je réponse à Blade Runner qui a connu la même aventure que moi.

Je n'ai jamais eu d'incident (je touche du bois) depuis que j'ai....changé de coque et donner une autre jeunesse à mon blade.

De là, a y voir plus qu'une simple coïncidence.....je ne crois pas.

Pour ton cas, j'ai du mal à croire à un mauvais branchement de la batterie.

Au boulot...

Je verras bien dès que je recevrais mon nouveau fuselage complet cette semaine. Je n'ai pas le choix, je vais pas laisser le bestiot dans un coin, j'accepte pour l'instant  les dysfonctionnement du 350QX2  !!! 

Bonsoir à tous,

Après avoir monté la partie inférieure du fuselage, fixer les moteurs, aligner les fils... je fais un test pour voir si tout va bien, (vu qu'il s'était craché avec une coupure générale et plouf sur le goudron) .

j'allume la radio, le blade :1 essai ok tout qui va bien  :) je refais un essai juste pour me convaincre que c'était pas une coupure générale qui l'a fait tombé... au second essai il s'allume et hop il s'éteind... :o

Hé ben la coupure est due simplement à la connectique de la batterie du blade Le cable noir est désoudé , voilà pourquoi en début de vol la coupure s'est produite. Je pense que cela est due au fait qu'en changeant les batteries, mauvaises manip ou pas le cable a fini par se désolidariser légèrement du connecteur. 

Un conseil regarder bien si vous n'avez de jeu sur vos cables, pour vous éviter ce qu'il m'est arrivé. :crash:

La question : :wub: 

pour refaire la soudure, c'est quoi la bonne méthode ... Sur ce coup là je débute :rolleyes: quel fil de soudure, gaine thermo...bidule etc...

Merci de votre aide :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.