Mousty82 0 Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Bonjour, Matériel concerné : Blade 350QX2 Dès l'allumage du drone (bouton on-off sur on), les diodes s’allument rapidement (jaune-vert) puis passe au rouge, avec un clignotement lent + 4 bips (haut-bas+2 bips identiqueS). Sur la documentation, il est indiqué : erreur initialisation du compas. Que dois-je faire? une calibration du compas. J'ai lu la procédure, mais il est impossible de la réaliser en raison du passage très rapide de la LED au rouge. Une idée? Modifié 26 avril 2015 par Mousty82 ajout de bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2015 Salut La batterie a quel tension ? Ps point 1 => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousty82 0 Posté(e) 23 avril 2015 Je n'ai qu'un testeur de courant (multimètre sans pile....) qui allume la diode 12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2015 Mouai c'est pas l'idéal, essaye de la recharger pour voir... Le compas c'est orange la couleur de la led... Tu a essayer d'allumer le 350 sans allumer la radio pour voir si il passe en mode affectation, led bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousty82 0 Posté(e) 23 avril 2015 Merci pour ton aide. J'ai rechargé la batterie juste avant l'essais. La radio n'était pas allumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2015 Ah la c'est pas l'idéal...Le compas se situ dans le pied et est relier avec plusieurs fil gris a la carte mère... Sa peut aussi être un problème d'affectation des ESC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousty82 0 Posté(e) 23 avril 2015 Je viens de changer le compas, j'en avais un....pas de changement. Demain, je changerai le carte jusqu'à la carte mère. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour "Problème dès l'allumage"...ca veut dire que ton Blade est neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousty82 0 Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, Il est presque neuf, j'ai déjà fait quelques heures de vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousty82 0 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour à tous. J'ai enfin trouvé. La panne (voyant rouge clignotant lentement + bips sonore haut-bas +2 bips) provenait du câble du capteur de compas. Merci à tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 25 avril 2015 Peux tu être plus précis sur l'origine de la panne s'il te plaît car cela pourrait servir à d'autres. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousty82 0 Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Bonjour, Je ne peux que décrire le symptôme : Démarrage impossible, ), dès l'allumage les diodes s’allument rapidement (jaune-vert) puis passe au rouge, avec un clignotement lent + 4 bips (haut-bas+2 bips identiqueS). J'ai procédé avec méthode pour résoudre la panne : 1-échange du capteur de compas : la panne persiste. 2- échange du câble de liaison avec la carte mère. Il a fallu ouvrir la coque, mais le changement d fais sans trop de problème, après avoir enlevé le support de la batterie. Test avant remontage et là MIRACLE. Depuis tout va bien. Modifié 26 avril 2015 par Mousty82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites