roro3030 10 Posté(e) 24 avril 2015 Salut, Je me suis commander, sur une boutique chinoise bien connue, se petit châssis pour la somme de 18€ Super légé (40g), en plus ou moins vrai carbone, super look et parfait pour le petit 200qx, tout se monte sans problème, il faut juste agrandir le trou pour le passage des moteurs, poue le moment pas de test en extérieurs et se weekend non plus je pense à cause du temps. Les bout de bras moteur n'on pas l'aire très solide à 1ère vue mais ils sont un peut souple, on verra si ils encaisse un gros choc ou pas, en tout cas toutes les pièce du châssis se vende à part Pour le prix je pense qu'il ne faut pas s'en privé 2 christian et CodeMan ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Salut C'est sur, qu'avec se tarif, une casse passe beaucoup mieux... En plus l'électronique a l'air bien protéger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 24 avril 2015 Oui c'est bien protégé, si non je me suis dit pourquoi pas racheter une plaque principale pour doublé la 1ère afin de rendre le tout encore plus solide, mais pour le moment j'attend de voir si c'est crash proof en tout cas je pense que c'est bien plus solide que la châssis d'origine, et plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Moi j'aime bien le coter mini 350 du chassie d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xahave 2 Posté(e) 25 avril 2015 hello...super cool se chassis...j'attends avec impatience tes conclusions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 6 Posté(e) 25 avril 2015 Salut roro3030 tu l as eu avant moi le facteur doit l apporter peut être aujourd’hui, ta vue la video il a l ai résistant ta eux la même idée que moi et sa fait deux mois que je l attends qu il était en pré commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 25 avril 2015 Bon déjà en vol intérieur je le sent plus légé et plus réactif c'est déjà pas mal, j'ai l'impression d'avoir gagné quelque secondes de vol christian, tu parle de la vidéo du site ou il est en vente ou d'une autre ? dur d'attendre, ta pris la livraison rapide pour 1€ de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 6 Posté(e) 25 avril 2015 ben oui la vidéo du site (celui ou il faut pas dire le nom toi tu sais !!! ) j ai même pris des émetteur + camera pour 36 euro et moins encore. mais en faite comme le chassie est fait pour un combo plus lourds donc c est plus réactif, mais c est pas grave tu dois surement gagné en autonomie? un moment il vendait des batterie pour le 200qx j ai prix un autre model de batterie. et non j ai pris la livraison normal mais il faut dire que je suis en Martinique sa prend des fois 2 semaines ou 1 mois hihihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 25 avril 2015 Ha oki oui je les vue oui il y a un petit gain en autonomie, pas énorme mais c'est déjà sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 6 Posté(e) 25 avril 2015 c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 25 avril 2015 Par contre j'ai pas monté la petite platine supérieur, par contre pour le fpv sa peux être bien pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 25 avril 2015 super ! et donc excepté d'agrandir le trou pour les moteurs, aucune autre modif à faire ? Il me semble que sur les photos il y a des écrous pour serrer les moteurs, c'est qu'elle diamètre ? les fils moteurs d'origine sont sont assez grand ? Bref, super intéresse et d'avance merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 6 Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) mince le facteur ma pas livre le bon colis mais j ai recu mon tricopter Quanum Trifecta Mini pliable tricopter dans un autre sujet je vais comment mon projet Modifié 25 avril 2015 par christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 25 avril 2015 super ! et donc excepté d'agrandir le trou pour les moteurs, aucune autre modif à faire ? Il me semble que sur les photos il y a des écrous pour serrer les moteurs, c'est qu'elle diamètre ? les fils moteurs d'origine sont sont assez grand ? Bref, super intéresse et d'avance merci pour les réponses Oui juste sa, par contre pas d'écrous pour les moteurs, c'est à toi de les récupéré du 200qx, les fils sont bien assé grand, bien sur comme pour un châssis RKH tu dois récupéré le support des carte contrôleur et esc du 200qx Christian, dommage mais sa va bien t'occupé en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour , De retour Parmis vous après une longue absence j envisage de remplacer le châssis d origine de mon 200qx par celui la ou le RKKH par contre je me disais que quitte a changer le châssis pourkoi pas changer les moteurs qui coûte assez chère et sur lesquels on peu pas mettre n importe qu elle hélices .quelques un aurait il une idée des moteurs quee l ont pourrait utiliser ?? A bientôt bon vols . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 25 avril 2015 Oui j'ai moi aussi cette idée en tête, je me suis trouvé des 3100kv, je ferais un test quand j'aurais les finances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 25 avril 2015 J ai trouvé des 3100kv moteur rcx a 9€ pièce par contre queel si t les caractéristique moteur a vérifier consommation etc .?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 25 avril 2015 Tu les a trouvé ou ? moi c'est 20€ la paire. à mon avis niveau caractéristique c'est kifkif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 25 avril 2015 Bravo pour le montage, je pense que je vais craquer pour ce frame, seul bémol le point faible à l'extrémité des bras avant les moteurs, donc j'attendrai ton retour là dessus avant d'en commander un Actuellement le 200QX est monté sur un châssis PLA imprimé ça vole plutôt bien, mais le carbone c'est toujours plus classe ! J ai trouvé des 3100kv moteur rcx a 9€ pièce par contre queel si t les caractéristique moteur a vérifier consommation etc .?? ça sera intéressant pour ce prix là ! mais il faut faire attention au sens de rotation des moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 26 avril 2015 Pour les moteur pas de problème, c'est toujours 2 horaires et 2 anti horaires. Comme j'ai dit pour les bout de bras, si c'est trop fragile il faudra prendre 2 plaques supérieur superposé, on prend un peut de poid mais sa devrais devenir incassable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 26 avril 2015 Ha mince par contre jetrouvais le chassis rkh plus jolie mais la c est les meme moteur d origine qui se monte :-( ..j vais y refflechir encore un peu . Sinon pour les hélices j ai trouvé des 4*2.8 en carbonne au lieu des 4*2.5 ca pourrait aller ? ( pas compatible avec les moteur d origine c est si je prends le châssis eachine avec d autres moteurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 26 avril 2015 Ha oui les hélice sa doit allé. et oui le rkh est bien beau aussi, mais pas du tout le même prix qui n'est pas trop justifier pour moi et tu ne peux pas monté d'autres moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Le tout le monde , Voilà les moteurs que je pensais prendre pour monter sur le châssis eachine , j attends les avis des pro avant de me lancer :-) , par contre pour les branchement moteur va falloir que je fasse des essais pour trouver le bon sens de rotation je pensais donc mettre des connecteurs banana pour simplifier le truc vous en pensez quoi ?? --------------------------------------- Modifié 27 avril 2015 par dol02 Pas de nom de mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 avril 2015 Pour mètre des photo => http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/ Point 2 => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dol02 10 Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Slt blitz Pas tout compris la .. J ai utilisé un hébergeur (host...) pour mettre mes photo ,en suivant tton 1er lien ca dit qu on peu passer par la ..et point 2 pas de lien de site .. Bha c était une photo pas le lien d un site et pas le nom du site ou je l ai prise il me semble .. Oups si DSL j avais pas vu la barre en haut du screen :-( , ja i remis une photo en passant par l hébergeur du site ca m aura appris quelque chose ;-) Modifié 27 avril 2015 par dol02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites