Aller au contenu
roro3030

Nouveau chassis Eachine Q200

Messages recommandés

Bonjour,

très beau châssis, je viens de le commander avec le renfort des bras.

Je vois pas mal qu'il est conseillé de changer de moteurs.

Question simple :

Est-ce que si j'agrandis le trou pour passer le moteur d'origine (comme conseillé en page 1) est-ce que je pourrai à l'avenir réutiliser ce châssis avec les moteurs DYS 3100kv que vous conseillez ? En gros est-ce que le trou que tu as fait pose problème aux DYS, à moins que tu me conseilles de ne pas faire de trou et de mettre les DYS directement dessus ? ;)

Cordialement

Salut a toi.

Si tu elargis le trou de base tu tire un trait sur un changement avec les DIY qui ont un système différent.

Apres au prix du chassis tu peux commander une seconde base.

Merci à toi pour cette précision.

Du coup j'hésite maintenant à passer avec les DYS directement. Venant du monde racer je serai peut-être plus à l'aise avec leur système de fixation (ça doit être 4 vis en dessous, non ?).

Cependant sur les 2 site de vente chinois connu dans le modélisme, les DYS 3100kv sont très mal noté dans les commentaires en raison d'erreurs comme soucis de balance et de vibration, voir qu'ils tournent pas.

Tu avais commandé sur ces sites ? Les boutiques partenaires ne proposent pas ce moteur, ou alors j'ai mal cherché.

Perso j'ai les moteurs d'origine.

Le problèmes comme toutes les pieces blade c'est le prix. 30€ le moteur...

Les copains qui ont pris du diy ont l'air content.

En plus y'a surement moyen de mettre autre chose meme si les moteurs en 2s ne courrent pas les rues.

Salut tout le monde belle installation du chassis, pour ma part je galère un peu j'ai repercé les fixations moteurs mais l'écrou ne peut pas les bloquer il faut que je mette des rondelles en guise de spacers mais ça me parait un peu lourd et pas très esthétique quelqu'un aurait une astuce pour moi ?

Si tu as genre des grosses chevilles nylon (il faut des chevilles pour scellement chimique par exemple) tu coupe à la longueur voulue et ça fait l'affaire.

Tu peux aussi réaliser ça avec du tube en alu (plus classe mais plus cher).

Tu as aussi l'option d'acheter les pieds plastiques vissables des kits rakonhéli dispo chez notre boutique partenaire.

Après rien ne t'empêche de peindre tes chevilles avec de l'indélébile noir.

superbe kit il change de la version de base que je trouve vraiment moche lol 

pour ceux qui ont aussi le LaTrax Alias le 200QX est--il plus puissant? Je trouve que l'Alias a du mal quand il y a du vent même en Fast (je ne vole pas en Expert car beaucoup trop chaud ^^)

ok merci xav je vais voir ça car j'hésite à passer direct en 250 Racer (kit FPV plus tard) ou bien me faire un peu la main avec le 200QX et ma DX6i

j'aime bien mon LaTrax mais la je reviens de vider 3 Lipos avec et il avait du mal à remonter un petit vent de 10/15km même si ça ne m'a pas empêché de faire le con avec  :manette:

Bonsoir !

Petite question, j'ai reçu le chassis et je suis en train de l'installer.

Là j'en suis à agrandir les trous. J'en ai fais un au cutter mais c'est pas très rond et propre, du coup j'ai l'impression que le moteur peut légèrement "bouger", j'espère que non dans la pratique.

Du coup je me demande : vous avez agrandi les trous avec quel outil et quel réglage ?

Cordialement

Merci ça marche j'ai utilisé" une poinceuse :)

Maintenant autre dilemme, comment tu fais fixer les moteurs et qu'ils tiennent bien car du coup y'a du jeu maintenant et le cône blanc ne suffit pas car trop court  :)

Une idée de produit ?

Modifié par Pelliculart

Quand j'avais encore les moteur d'origine je leur avais mis des cône option en alu, bien serrer avec du frein filet sa bougé pas ;)

Hum des cônes de 7mm ? Cela vient d'un châssis ou d'une marque particulière ? (si c'est hors partenaire et que t'as un lien mp stp ^^)

J'ai des cônes M5 donc ça ira pas...

Oui c'est bien sa, je les avais commander ici aussi :)

Mais perso je te conseille de changer les moteur par des dys 3100kv, c'est un bien meilleur investissement ;)

Merci !

Et merci du conseil, mais vu que j'ai déjà agrandi les trous pour les moteurs d'origine, je pense que c'est mort pour les DYS :) quoi que, si j'ai préservé les 4 trous des vis pour moteur, ca passera ?

Pour les entretoises moteur, personnellement, j'ai juste mis des rondelles de tuyau tisse (style tuyau de gaz). Ça ne bouge pas.

Ah super astuce. Du coup tu gardes les petits dessous cones blanc pour moteurs, du chassis de base, pour bloquer les rondelles c'est ça ?

Tu as pris des M7 ?

EDIT : j'ai pas de gaz chez moi, tu peux me mp un lien pour voir l'apparence (voir référence) de ces rondelles ? J'en trouve que des plates, tu parles de ça et tu les accumules ? ^^

Modifié par Pelliculart

Flute je ne peux plus éditer, du coup désolé du double poste mais une question à ceux qui sont passé sur d'autres moteurs :

Comment les avez-vous branché aux ESC ? Je n'ai pas vu de photos qui le montre, je pense que vous avez avant essayé avec les connecteurs bananes pour vérifier et ne pas vous trompez de cable et ensuite vous avez juste raccourci les tables moteurs avec une soudure directement sur les tables des ESC ? Ou vous avez gardez les connecteurs des moteurs d'origine ? Je trouve ces connecteurs vraiment pratique pour intervertir et vérifier si un moteur à un soucis, sans avoir à découdre.

Et pour information ça vole (et bien), en attendant j'ai fixé les moteurs avec de la colle universelle (celle qu'on trouve dans tous les magasins en ce moment...), ça tient bien après une pause d'une heure, je suis surpris, j'espère pouvoir le retirer quand je mettre la plaque de renfort (qui arrive de chine). Une astuce pour retirer plus facilement de la colle universelle que juste gratter avec un cutter ?

J'ai commandé dans la boutique partenaire les écrou RKH pour être plus tranquille en cas de crash avec les moteurs d'origine (je doute que la colle tiennent un bon crash) mais dans quelque temps je verrai avec des DYS et là je devrai changer d'hélices aussi (dommage j'avais un stock important d'hélices officielles pour le 200QX...).

Voici 4 photos du bousin avec le poids indiqué (sans kit fpv ni batterie, avec batterie, avec la totale antenne comprise) :

1440576809-img-6364.png

1440576826-img-6361.png
1440576839-img-6359.png
1440576840-img-6360.png
Modifié par Pelliculart

Tu peux garder les hélice d'origine avec les moteur DYS, il se suffis de percé un trou de 5mm dans le centre de l'hélice et c'st bon, c'est se que je fais ;)

Pour le branchement au esc, pour ma part les fils en direct sur la carte, pas de connecteur, 1g c'est 1g ^^, pour l'ordre des fils tu soude comme sa vient, si sa tourne pas dans le bon sens tu inverse 2 fils et sa sera bon ;) tinket tu vas rien cramé les brushless c'est comme sa :)

Sa va tes pas lourd en vol, ta lipo c'est une beez ?

Une petite photo du mien actuellement, je suis un poil moins lourd mais j'ai une lipo 1000mah yuki model (qui au passage a un très bon rapport qualité prix), les renfort de bras et j'ai toutes la visserie/colonnette métal.

post-589-0-13005400-1440603373_thumb.jpg

Ah super astuce. Du coup tu gardes les petits dessous cones blanc pour moteurs, du chassis de base, pour bloquer les rondelles c'est ça ?

Tu as pris des M7 ?

EDIT : j'ai pas de gaz chez moi, tu peux me mp un lien pour voir l'apparence (voir référence) de ces rondelles ? J'en trouve que des plates, tu parles de ça et tu les accumules ? ^^

Le copain de ma soeur avait une chute de tuyau tissé de 20 cm, j'ai juste coupé 4 morceaux. Pour le diamètre, c'est plus gros que du M7 mais les cônes d'origine sont assez large donc ça pause pas problème. Je pense qu'un  tuyau rigide marche.

@roro3030 Ah merci, je verrai donc les DYS bientôt.

Oui la Lipo c'est une beez, j'ai commandé la Powabaat à la boutique partenaire, on verra ce que ça donne, en tout cas à priori les fils seront plus courts ce qui est une bonne chose.

Très joli le tiens, je vais regarder pour ta batterie, merci de l'info !

En tout cas le tien est beaucoup plus léger, félicitation  :)

Je suis intéressé pour savoir quel est ton combo camera+transmetteur qui a l'air petit et mimi. Et quel poids fait-il ?

@Kilauha merci pour ce renseignement :)

Modifié par Pelliculart

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.