tomtom 134 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour a tous Comme dit dans le titre j'ai cassé le fil couleur cuivre sui sert d'antenne de réception sur la carte mère. Puis je la ressouder? Puis la changer pour une antenne pkus solide? Si oui s'agit il d'une matière speciale ou un fil electrique standard fait l'affaire ? Merci d'avance tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 mai 2015 Hello Tu peux toujours essayé de souder un fil à la place. Un membre du forum l'avait arraché comme toi et il me semble qu'il devait souder un fil je ne sais plus si ça avait fonctionné ou pas. Puis la changer pour une antenne pkus solide? NON mais ça ne s'arrache pas si tu fais pas n'importe quoi (car là malheureusement pour l'arracher on peut pas dire que c'est pas de chance, c'est vraiment une très mauvaise manipulation que tu as faites). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Les antennes sont dimensionnées en fonction de leur diamètre et de leur longueur. Essaye de remettre quelque chose d'identique sinon la qualité de réception peut être altérée. Il faut que la matière soit la même aussi de préférence. Enfin si l'antenne est un fil monobrin évite de mettre un fil multibrin à la place, c'est pas génial niveau compatibilité électromagnétique... Modifié 2 mai 2015 par shoepps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 mai 2015 Si la longueur est bonne tu ressoude l'ancien, il faudra gratter la partie que tu vas souder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 3 mai 2015 Merci de vos réponses d'autant que j'ai bien cru que le sujet n'en aurait jamais. @XAV Non je n'ai pas été brutal du tout mais à force de devoir hôter l'antenne lors du démontage du chassis pour son remplacement et lors du ressoudage des fils de batteries le fil qui est d'un diametre vraiment petit a finit par se rompre au niveau de la pliure. J'ai récupéré ce fil cuivré qui n'a quasiement rien perdu de sa longueur donc oui il doit être réutilisable. Concernant d'autre antennes, possedant beaucoup d'épaves de petits birotors je me demandait juste si une greffe d'organe (pluis épais et solides de l'un à l'autre était possible ? Mais en effet il est peu être plus sage de garder les pièces de bases. Pour autant le nano fonctionne très bien sans antenne tant que je ne m'élogne pas trop. Dans une maison aucun problème. Encore merci pour vos réponses. Je vous tiens au jus de la réparation A plus tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 mai 2015 Non je n'ai pas été brutal du tout mais à force de devoir hôter l'antenne lors du démontage du chassis pour son remplacement et lors du ressoudage des fils de batteries ... wahou, tu as fait quoi avec ton nano pour en arriver là. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 3 mai 2015 Franchement rien de spécial... Les 2 fils ds connectiques ont cédés lors d'une manipulation et au démontage je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de point de colle chaude comme il est coutume de le faire sur ce genre de connection. Ma première réparation étant insufisante en qualité il m'a fallut redémonter pour recomencer d'ou 2 démontage. Changement de chassis 1 démontage... j'avoue être moi même étonné car pour avoir démonté au bas mot 30 ou 40 fois mon prmeier bi-rotor il ne m'est jamais arrivé ce genre de déconvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 mai 2015 Concernant d'autre antennes, possedant beaucoup d'épaves de petits birotors je me demandait juste si une greffe d'organe (pluis épais et solides de l'un à l'autre était possible ? Si tu respecte la longueur de celle du NanoQX, tu peut sans problème... Pour autant le nano fonctionne très bien sans antenne tant que je ne m'élogne pas trop. Dans une maison aucun problème. Sa c'est vraiment pas une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 3 mai 2015 Pourquoi très mauvaise idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites