Aller au contenu
le1000pat

Démarrage des moteurs Blade 350QX

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un Blade 350QXv2 avec une DX5e que je viens d'acheter et j'ai juste une petite question:

J'ai démarré le drone au terrain en mode Smart (led verte fixe), j'ai démarré les moteurs, et après, je n'ai aucune réponse des gaz. il faut que je mette la manette à mi-gaz pour que les moteurs se mettent à tourner plus vite, mais j'ai l'impression qu'ils partent plein gaz (je tenais le drone pour pas qu'il sen aille). J'ai fais plusieurs essais en rebindant le drone, mais toujours ce phénomène. Est-ce normal ? Du coup j'ai un peu peur de le lâcher, Lol.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Effectivement lors du démarrage des moteurs la rotation est faible , en mode Smart les commandes des gaz ne répondent pas directement , il y a effectivement une laitance entre l'ordre et la réponse . Pour ma part en mode smart je le fait décoller en mettant les gaz un peu plus haut que la moitié et a partir de la je redescend les gaz . Sachant qu'en mode smart le manche des gaz correspond a l'élévation par rapport au 45 m disponible , c'est à dire qu'a mi-gaz le drone atteindra une hauteur de 22,5 m et si tiendra temps que le manche des gaz n'est pas déplacé ! 

A mon avis , tu devrais après avoir allumé les moteurs , déplacer le manche des gaz à mi-gaz ou voir un peu plus pour le faire décoller . 

Après tu gères la hauteur selon ton choix 

 

Plein Gaz : 45 m

 

Mi-Gaz : 22,5 

 

Gaz au neutre : retour sur terre 

 

Voila , si je fait pas d'erreur ça devrais t'aider , mais attend quand même qu'un modérateur confirme mes infos !! 

 

Surtout bon vol  :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RomsRGB

J'essayerai dès qu'il fera beau, pour l'instant c'est le déluge.

Ce qui me parait bizard c'est que j'ai l'impression qu'il met tout de suite plein gaz à la moitié du manche. J'ai peur qu'il foute le camp et ne redescende plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite il augmente les gaz d'un coup pour monter a la position indiqué par le manche des gaz .

 

Fait des essaie en déplacent le manche entre mi-gaz et Gaz a zero et tu vois ça réaction normalement il devrait augmenter les gaz pour décoller et ce placer a 11 m 

 

Plus tu mets le manche des gaz haut plus les moteurs vont tourner rapidement pour pouvoir atteindre la hauteur demandé ! 

 

Si tu mets les gaz a font au moment de décoller le drone va accélérer pour atteindre les 45 m et ce stabiliser a cette hauteur ! 

 

Voila , sinon désolé pour le mauvais car chez moi il fait beau 9 mois par ans  :D  :ssv:

 

Du courage les beau jours arrive .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris c'est avec plaisir

 

Heureux que tu puisse enfin voler avec ton 350QXV2!

 

Par contre évite le mode AP = Led violette

 

Et sinon bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.