Aller au contenu
dol02

problème de réception 200qx\dx6i

Messages recommandés

Bonjour , 

Alors voilà j ai ressortis mon 200qx , jusque la je l avais pas fais volé très loin de moi et lla je décolle et l envoi un peu ''loin'' de moi 30m en gros :-) et paf plus de contrôle et il descends doucement moteur en route , a 5m de moi tout est OK  .j ai fais un test de portée avec ma dx6i mais pas trop sur de la procédure et surtout du résultat donc voilà ce que j ai fais.

Apairage 200qx\dx6 , mis les moteur en route , passer la dx6 en mode range check  , enclencher l inter trainer ( la dx6 bip )  et je m éloigné du qx  doucement et arrivé a 5\6m de lui les moteur monte en régime tout seule , j ai poussé un peu le régime moteur et la le qx fais ce qu il veut mais pas longtemps après  la led qui indique le mode de vol passe du bleu au rouge en clignotant puis passe au blanc et les moteur s éteigne tout ca sans que je touche a rien .

J en déduis que c est un problème de portée ..vous confirmez?? 

j ai fais le même test avec mon mcpx et arrivé a peu prêt a la même distance d éloignement le moteur du mcpx se coupe  .ca viendrait donc de ma radio si les test que j ai fais sont bien fait .avez vous une idée du problème ? 

Merci d avance pour vos réponses.

Salut

Je confirme, ne vol pas avec... Le test de porte se fait a 27 pas, environ 30m, tu en est loin..

La tension est bonne ?

Regarde au niveau de l'articulation de l'antenne si le fil n'est pas déchirer...

Salut bltz , 

Oui les piles de la dx6 sont neuve et la lipo chargé a bloc , j ai regardé l antenne et au niveau de l articulation il manque un peu de gaine et on voit le fil argent c a peine visible tu crois que ca peu suffiir a perdre le signal ? J ai une autre antenne mais de radio kds 2.4ghz aussi je peu tester avec celle la tu pense ? 

Bon j ai fais un test quand même en mettant l antenne de ma radio kds et résultat même symptôme que tout a l heure mais a 25\30 pas en gros en test de portée. C est normale ca ? 

. j ai fais volé le qx normalement en l envoyant a 30m a ras du sol au cas ou et tout réagis bien.

Je vais acheter une nouvelle antenne des que j en trouverai une en stock , rien de dispo .

OK alors ca devait bien venir de mon antenne , avec l antenne kds j ai perdu le'signal'a 30 pas en mode signal  réduit je  referais un test demain pour être sur et je commande une nouvelle antenne dx6 .. Heu beaucoup plus loin ok mais a 30m je le vois deja plus beaucoup le 200qx , va me falloir des jumelles ;-) ...merci pour ton aide 

Modifié par dol02

Hum OK je vais plus voler jusqu'à a ce que je reçoive une antenne pour dx6i alors , je vais me consacrer a ma petite lady en attendant ;-))

Antenne commandé trouvé sur ---- 15€ fdp compris mais vient de UK donc quelques jours a attendre ..encore merci pour ton aide a bientôt bon vol ;-))

Modifié par blitz
Pas de nom

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.