Aller au contenu
NiKkO

Entretien et lubrification des engrenages et hélices ,comment faire ?

Messages recommandés

Bonsoir ,encore une question de noob comme on dit ,mais je pense qui a son importance !

 

Ayant fait voler un peu mon spyrit l'ayant un peu taché avec la terre et l'herbe ,je me posais la question de son entretien ,pour le plastique des hélices et protections ,une éponge un peu détergent sans mouillé ,ça le fait mais ma question concerne  surtout les engrenages des moteurs .

 

Je pensais passer un peu de WD40 ,que j'utilise souvent dans la maison ,sur ma moto ou ma caisse ,je m'en sert aussi pour nettoyer mes circuits imprimés quand je répare mes vieilles consoles .

 

Qu'en pensez vous ? utilisez vous quelque chose d'autre d'éfficace ?

 

Merci d'avance !

 

PS: J'ai pas reussi a corriger mon sujet pour enlever le  a à hélices .

Modifié par NiKkO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les engrenages un coup de pinceau et rien d'autre, une goutte d'huile sur les palier, bien essuyer le surplus, sinon la poussier ou autre se colle dessue et sa fait un effet ponçage...
 
 
 

tu peux utiliser aussi de l'huile de vaseline

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses et pour la modération ! Donc le WD 40 n'est pas bête en soit a priori ,je vais tester ça ,je vous tiens au courant de tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses et pour la modération ! Donc le WD 40 n'est pas bête en soit a priori ,je vais tester ça ,je vous tiens au courant de tout ça .

Le WD-40 c' est le top ! c' est vraiment multi-usage comme truc, on pourrais même se laver avec ! ( bon je rigole hein mais pour mes drones, moto, et vélos, c' est ce que j' utilise et c' est top ! ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En forme Blitz et The guitar Hero ....et çà c'est pour vous .....==>  :consolation:  au lieu d'utiliser :mdr:  A plus tard les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part je dirai tout liquide non conducteur et corrosif . WD-40 c est de l huile ou du détergent !. si je devrait mettre de l huile je mettre de l huile de friture non conducteur et bien dans l axe du stator . Sur mon drone ils on laissaient une ouverture dessous , peut être prévu pour sa  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.