Aller au contenu
team18fr

Batterie Lipo pour la radiocommande

Messages recommandés

Les liens sont interdits suaf boutiques partenaires.

A acheter un vrai chargeur tu en prends un qui fait les batteries 1s à 6s avec un adaptateur prise micro pour pouvoir relier disons 5 batteries type micro (celles du x4 donc).

La batterie dont tu as donné le lien est une 2s donc 1 chargeur qui fait les 1 s et 2s suffit.

PErso j'ai acheté le Pro tronik AP6 pocket, on le trouve à partir de 30€ le mien je l'ai payé 39€ en boutique de modélisme.

Il n'y avait pas d'adaptateur micro mais en attendant de recevoir l'adaptateur 5 prises que j'ai commandé je m'en suis bricolé un à partir du câble de rechargement usb d'origine et d'un des adaptateurs vendus avec le AP6 que je n'utilise pas. ça ne me permet que de charger 1 batterie à la fois mais c'est une solution temporaire:

Merci pour ta réponse. Est-il posisible de recharger plusieurs lipo en même temps avec ce chargeur? ...et désolé pour les liens, je n'ai pas fais attention... Modifié par krickgpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups oui c'est plutôt ça:

$_12.JPG

Merci, il a un nom ce cable ? chez qui je peux le trouver?. J'ai lu qu'il y avait ce chargeur qui avait de bons avis : Imax B3-AC tu le connais? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens sont interdits mais si tu cherches un cable avec équilibreur pour batterie 1s (hubsan / walkera) tu devrais trouver.
Visiblement il existe qu'en 1 vers 3. Possible d'en bricoler un en 1 vers 6 avec "1 à 6 Chargeur Câble Solde Pour Walkera Hubsan X4 RC Quadcopter" (recherche google) en soudant des connecteurs JST:
413Gr2GfSML.jpg

Du coup je vais m'en bricoler un car celui que j'ai commandé ne doit être qu'un câble parallèle (on voit mal sur la photo et il y a écrit "balance" mais ça semble bien être un parallèle en regardant de plus près).

Modifié par dimitrifrom31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens sont interdits mais si tu cherches un cable avec équilibreur pour batterie 1s (hubsan / walkera) tu devrais trouver.

Visiblement il existe qu'en 1 vers 3. Possible d'en bricoler un en 1 vers 6 avec "1 à 6 Chargeur Câble Solde Pour Walkera Hubsan X4 RC Quadcopter" (recherche google) en soudant des connecteurs JST:413Gr2GfSML.jpg

Du coup je vais m'en bricoler un car celui que j'ai commandé ne doit être qu'un câble parallèle (on voit mal sur la photo et il y a écrit "balance" mais ça semble bien être un parallèle en regardant de plus près).

Pour la bidouille de ce cable, la partie à changer est celle où tous les fils sont réunis dans le connecteur (en bas à gauche) ?

Quand je fais une recherche "connecteur JST" il en ressort beaucoup de différent, JST étant une marque...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à changer, il faut ajouter au moins un connecteur qui relie la borne négative extérieure à la borne positive du côté opposé pour charger 6 batteries.

Pour 5 batteries il faut un connecteur qui relie la borne extérieure négative à la seconde borne positive côté opposé.
Pour 4 idem avec 3eme borne positive etc.

 

Bien entendu le mieux étant d'ajouter un total de 5 connecteurs ce qui permet alors de charger de 2 à 6 batteries en équilibrage.

 

Voici une photo avec un connecteur JST qui relie les bornes extérieures:

2014120106293238-85563.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur l'ampérage de la lipo pour la radiocommande, dans le tuto il est utilisé un lipo S2 860 mah, sur la vidéo youtube il est aussi question en plus de la 860 d'une 1300 mah et dans le sujet "la bible du hubsand pfv" il est dit qu'une 1600 mah à était utilisé pour faire la modification...

Quelle est la solution la plus efficace ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de capacité donc d'autonomie. Tant que la batterie délivre du 7.4V c'est bon.

Donc plus l'ampérage est élevé plus il y a d'autonomie?...et quelle est la signification 25C / 35C ? Merci.

Modifié par krickgpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des ampères/heure, plus il y en a plus il y a d'autonomie.

25C / 35C donnet le taux de décharge maximum, si je dis pas de betise une 1600mAh 25C aura un taux de décharge maxi de 40 Ampères (1,6 * 25). A confirmer par un expert car je n'y connais pas grand chose non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25C / 35C donnet le taux de décharge maximum, si je dis pas de betise une 1600mAh 25C aura un taux de décharge maxi de 40 Ampères (1,6 * 25). A confirmer par un expert car je n'y connais pas grand chose non plus.

C'est presque sa :

 

1600mAH 25C / 35C => 25C c'est le taux de décharge en continu que peut délivré la batterie...

                                       35C c'est le taux de décharge maximum que peut sortir la batterie pendent un très cour laps de temps...

 

Mais, pour une radio, une batterie de 1600mAH 25C c'est inutile, 10 ou 15C, donc 16 ou 24A c'est suffisent, moins cher et plus compacte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque sa :

 

1600mAH 25C / 35C => 25C c'est le taux de décharge en continu que peut délivré la batterie...

                                       35C c'est le taux de décharge maximum que peut sortir la batterie pendent un très cour laps de temps...

 

Mais, pour une radio, une batterie de 1600mAH 25C c'est inutile, 10 ou 15C, donc 16 ou 24A c'est suffisent, moins cher et plus compacte...

Merci pour vos explications, mais @blitz tu me dis 1600mah 25c inutile et que 16 ou 24A c'est suffisant mais 16A = 1600mah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut dire 1600mAh en 10 ou 15C

Tu peux prendre une batterie de capacité plus petite mais pour la différence de prix et si tu dois en acheter une (si tu ne récupères pas une batterie que tu as déjà) autant en prendre une de bonne capacité. Avec une 1600mAH je tiens 45 minutes minimum (je ne l'ai jamais vidée) et je la recharge ensuite ne moins d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut dire 1600mAh en 10 ou 15C

Tu peux prendre une batterie de capacité plus petite mais pour la différence de prix et si tu dois en acheter une (si tu ne récupères pas une batterie que tu as déjà) autant en prendre une de bonne capacité. Avec une 1600mAH je tiens 45 minutes minimum (je ne l'ai jamais vidée) et je la recharge ensuite ne moins d'une heure.

Ok, compris, merci pour toutes ces infos。

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire la modification de la radio commande, j'ai trouvé cette batterie : Lipo 2S 1600 mAh 15C A2 RX Lithium JR, il faut donc que je trouve un adaptateur JR vers JST Male ou que je remplace la prise JR d'origine de l'accu par une prise JST male ou femelle ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette prise n'est pas compatible avec ton chargeur de Lipo? Si elle ne l'est pas oui il te faudra un adaptateur.

En fait, je suis entrain de m'équiper et j'ai trouvé ce chargeur d'occasion: Swallow AC/DC 2 qui devrait être compatible avec cette batterie si je ne me trompe pas. Si ce n'est pas le cas, sur la batterie n'est-il pas plus simple de changer la prise JR par une JST que d'acheter un adaptateur JR vers JST...je ne sais même pas si cela existe?...

Modifié par krickgpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que le T2M Swallow AC/DC 2 sa a près de 10ans, vérifie que l'équilibreur est bien intègre car, sauf erreur, il n'y en a pas, il te faudra trouver un équilibreur externe...

 

post-62-0-79156000-1434330223_thumb.jpg  post-62-0-56100200-1434330241_thumb.jpg  post-62-0-59124100-1434330249_thumb.jpg 

 

Perso je passerais mon tour... :)

 

 

Changer la prise est en effet plus simple et enlève les risque de faux contacte supplémentaire...

 

C'est celle la ?

 

post-62-0-37989100-1434328800_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que le T2M Swallow AC/DC 2 sa a près de 10ans, vérifie que l'équilibreur est bien intègre car, sauf erreur, il n'y en a pas, il te faudra trouver un équilibreur externe...

 

attachicon.gifP1030040.jpg  attachicon.gifP1030039.jpg  attachicon.gifP1030038.jpg

 

Perso je passerais mon tour... :)

 

 

Changer la prise est en effet plus simple et enlève les risque de faux contacte supplémentaire...

 

C'est celle la ?

 

attachicon.giflipo-2s-1600-mah-15c-a2-rx-lithium-jr.jpg

Il est vendu avec cet équilibreur : égalisateur Robbe Lipoly Equalizer le tout 25 euros, pour le prix je me suis dis que c'était pas mal...mais peut-etre pas visiblement!! pour la batterie ou c'est bien celle de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'achètes en ligne? Perso j'ai opté pour un AP6 pocket de Pro Tronik récemment, il est très bien et assez compact. Il m'a couté 39€ en boutique de modélisme mais je l'ai vu à 30€ sur le net.

Par contre je crois pas qu'il ait cet adaptateur donc il faudra quand même changer la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu aussi à 30€ sur le net mais il faut rajouter le tranfo pour le faire fonctionner sur 220v...ce qui met la facture au alentours des 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas cool je n'avais pas vu que c'était sans transfo car à 39€ je l'ai eu avec transfo en boutique... Comme quoi on peut avoir des surprises avec les prix du net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.