Aller au contenu
Gusz

[HELP] Configuration Flip32/DX8 sous baseflight.

Messages recommandés

Tes esc ne se seraient pas mis en mode programmation avec une fausse manip ?

 

Ou sinon est ce que t'as voie Yaw à assez de débattement pour armer les moteurs ???

Modifié par Nikow33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous CF, la led du satellite ne s'allume carrément pas. Et l'onglet receiver reste muet.

Retourné sous BF, j'ai remis les valeurs préconisées par Phénix et recalibré les Esc. Toujours au même point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre à jour le firmware avec Cleanflight pour pouvoir l'utilisé.

Comme j'ai déjà dit... Et c'est normal tu dois brancher différemment.

ça vos la peine d'essayé sérieusement:

 

Le post original:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=683925

 

Traduction google:

tout sur ​​ce qui doit être fait pour obtenir naze32 (ou flip32) de travailler avec un satellite utilisant Cleanflight, et je n'a pas pu trouver un seul article qui avait tout, donc je décidé de créer un nouveau thread ici. 

 

1) Au lieu de connecter le signal (fil gris) à la 3-broches assis connecteur (disponible sur flip32) vous devez le connecter à la broche de signal du canal d'entrée 4. 

2) Connect mise a terre sattelite nimporte ou (sol sur 3 broches assis connecteur sur les travaux de flip32). 

3) Connect le sattelite courant V à la sortie 3V (le 3v broches assis connecteur sur flip32). 

4) Dans l'onglet Ports, mis UART2 à RX série. 

5) Dans l'onglet Configuration , régler le mode de réception à RX_SERIAL. 

6) Utilisez 1024 pour DMS2 et 2048 pour DMSX. 

7) Dans l'onglet récepteur, les canaux de carte à TAER1234. 

 

(Il y avait quelques sources pour ces conseils, certains à partir http: //forum.flitetest .com / showthrea ... e-récepteur-fix )

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe c'est ce que j'ai fait. J'ai flashé la carte avec le dernier firmware dispo. Donc carte reconnue par CF. Le satellite est bien connecté comme décrit. Et pourtant, pas de lien avec ma radiocommande. Dans ma première vidéo, je décrit le mode de connexion du satellite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a vue sa ? => Paramétrage de l'armement des moteurs (ARM) :

Pour activer ou non la sécurité de démarrage des moteurs (armer ou désarmer), on a le choix entre agir sur le manche de Yaw à fond (à droite pour armer, à gauche pour désarmer) ou utiliser un inter commandant une voie AUX. Si aucun inter n'est défini dans l'onglet "Mode Selection" pour la fonction "ARM", c'est le Yaw qui assure l'armement ou non. Dans les 2 cas, la voie concernée doit avoir suffisamment de débattement dans les deux sens.

-Aller dans l'onglet "Mode Selection", et sur la radio, entrer dans les réglages de débattements maxi et mini de la voie choisie pour ARM.
-Vérifier que l'action sur la voie fait bien passer "ARM" au vert ou au rouge (une LED s'allume et s'éteint aussi sur la Naze32). Si rien ne se passe, augmenter le débattement de la voie dans les 2 sens.

 

les débattements maxi de la voie commandant la fonction ARM sont atteint et que ça ne veut toujours pas s'armer, s'assurer que la valeur du régime minimum dans l'onglet "Configuration" est bien proche mais SUPERIEURE à la valeur envoyée par la radio dans l'onglet "Receiver".
 

 

Source => http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/193147-participatif-naze32.htmlSi

 

 

Bon pour l'inter et la voie AUX soit tu paramètre la DX8, soit tu cherche au pif quel inter est attribuer a quelle voie.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce même problème au début, attribut l' inter de ton choix pour armée les moteurs et règle les mini et Max!

Moi ca avait marché une fois cette manip effectuer sur ma dx6V2 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'assigner un inter à la valeur ARM.

J'ai mis un switch, en l'occurrence AUX2, qui est à trois positions.

ARM reste en rouge sous BF, et rien ne se passe.

J'ai réinitialisé ma carte, refait le calibrage des ESC, réécrit les instruction CLI.

 

Toujours pas d'initialisation de ces ****** de moteurs.

Modifié par Gusz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta la led rouge qui est allumer en permanence c est que tes moteur sont pas armés! Ils attendent un ordre... Après si ta tous essayer la je vois pas :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe en phase 2 : je propose une après-midi bouffe/boisson à mes frais à celui qui veut bien se pencher IRL sur mon problème :avion-bleu:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de passer mon dimanche à essayer de faire fonctionner la commande armée mais les moteur ne démarre toujours pas. 

On dirait que c'est le même problème que toi Gusz , après la lecture de tout les postes je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool on va se tenir chaud :-)

Pour ma part je penche vers une mauvaise entrée des instructions CLI.

Vais "formater" ma flip et réécrire les instructions proprement.

Promis, dès que je trouve, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gusz,

voilà la solution est dans le manuel de la Zigogne, "les courses de vos manches doivent êtres en

mini à 1000, en maxi é 2000, et centrée environ à 1500-15010. Si ce n'est pas le cas,

augmentez la course des voies de votre radio. En général +125% sur Spektrum et Futaba".

Après un rapide test hier soir la commande armé avec le manche ou avec l'inter fonctionne très bien.

 

@+Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Merci de ton aide. je viens de tester, j'ai'mis mes debatements a 125% dans la derive, reecrit les CLI, recalibre les ESC... toujours rien.

Je suis en LED fixe bleue et rouge.

#PeteUnCable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

Sur baseflight, dans l'onglet Receiver, j'ai un mini throttle à 1159.

Dans Motor Testing, mes moteurs ne démarrent réellement qu'à 1232.

Y a pas un schmurtz ?

 

Je viens de faire un test : si je met mon mon min commande a  1233, mes moteurs démarrent tout seuls. A 1232, non.

Mais en revanche, aucune action de mes sticks....

Modifié par Gusz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre pas mal de merdes à régler : les moteurs qui ne tournent pas à la même vitesse a priori, ni qui ne démarrent ensemble.

De même, moteurs relativement à fonds (sans hélices) quand j'incline le quad à la main, les moteurs qui se retrouvent en position basse s'éteignent...

Ca sent le réglage à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, afin de lancer l'armement des moteurs, j'ai joué sur la course de la DX8 : passé à  +145% dans les deux sens des gaz, soit mini 1000 et maxi 2000.

Du coup, un mini throttle et commande à 1000, maxi à 2000 (1002 et 2004 sous Receiver)

Mais je sens que c'est pas la solution utlime.

DU coup ca fait un racer qui, dès qu'il monte dans les tours, me fait un looping au ras du sol et me pète des hélices.

Déjà trois dans les choux. 

Je vais continuer les tutos sur les moteurs.Au moins c'est un premier pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.