Aller au contenu
WalkingMan

Questions sur le choix d'un presque premier multi-rotor ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à créer un topic, car je souhaite rejoindre cette belle activité qu’est le multi-rotor.

Je suis novice… enfin pas complètement : J’ai eu entre les mains un Parrot AR Drone version 1 depuis quelques années, mais le coté fastidieux et aléatoire du pilotage sur smartphone/tablette ainsi que la (trés) fameuse et foireuse manie qu’a l’appareil à se dire : « tiens, tu m’a demandé d’aller tout droit, et bah non, y a un arbre a gauche, moi je vais aller lui faire la bise », m’ont conduit après une dizaine de vols héroïques (mais sans casse) à le ranger dans sa boite et à le déposer sur un site de vente en ligne bien connu.

Aujourd’hui mon objectif est d’arriver à court/moyen terme à piloter (sans trop de risque) un appareil capable de faire principalement de belles prises de vues/videos (Je souhaite uniquement voler en extérieur).

Pour l’instant j’ai short-listé quelques appareils, qui je pense, répondront a mes attentes, et qui par ordre de préférence serait :

Dji Panthom 3, Yuneec Q500+, Hubsan X4Pro H109s, 3DR Solo (avec une grosse réserve sur les 2 derniers, étant donné qu’ils ne sont pas sorti, et qu’ils sont de toutes façons et sauf erreur de ma part, techniquement inférieur aux premiers cités).

Avant toute chose, ma premiere question concerne l’apprentissage : pensez-vous que je puisse directement me lancer a l'aide d'un drone de la catégorie que j'ai précédemment cité, ou dois-je, selon vous, plutôt investir  dans un appareil plus simple dans un premier temps, histoire de me familiariser avec la technologie, la prise en main, etc. (je précise que là ou je vais le faire voler, il y a des falaises… des étangs… des arbres… et relativement souvent du vent - je suis en altitude - donc pas trop envie de détruire un appareil a +1000 euros au premier vol).

Dans le cas ou vous me conseilliez un drone « d’apprentissage » , j’aimerais savoir a combien de temps environ vous estimez cette période transitoire. Je précise qu’a l’heure actuelle, je sais décoller, tourner a droite/gauche, avancer/reculer, le faire revenir face a moi, etc. bref les bases que j’ai pu tout de même acquérir a l’aide de l’AR Drone (et des hélicos dans GTA aussi je l’avoue^^).

J’ai regardé un peu de mon coté, ce serait un RTF, toujours capable de voler en extérieur, caméra non obligatoire (je ne souhaite pas faire de fpv, a la limite cela pourrait me servir de support pour savoir en temps réel ce que je film, mais ça se limite à cela), de préférence solide, et comme ce n’est que temporaire, je ne souhaiterais pas y mettre non plus une fortune :)

J’avais d’abord pensé au Hubsan X4 FPV H107D, mais j’avoue avoir été un poil refroidi après avoir lu dernièrement pas mal de retour négatif sur ce modèle sur différents sujets.

Ensuite et bien j’ai regardé, Latrax AliasDromida Omnius, Estes proto X (un doute sur la taille pour celui-ci, surtout pour l’extérieur), la nouvelle gamme hubsan 2015 (bon, comme d’hab, qui devrait sortir en 2016), ou autres… j’avoue être un peu perdu ! Je m’en remet donc a vos bons conseils, si vous avez des idées, des modèles en particulier, je suis volontiers preneur de vos retours !

Merci.

Modifié par WalkingMan

Hello

Pour un premier, et surtout par rapport aux endroits où tu veux voler tu devrais prendre un petit model pour t'entrainer (petit model mais pas un ultra petit donc tu oublie direct le Proto X !)

Tu dit que tu n'as pas spécialement besoin d'une caméra ni envie de voler en FPV mais tu regardais le Hubsan X4 FPV, c'est plutôt bizarre ensuite concernant le model il est très bien mais forcément vu la taille quand tu prends ça pour débuter la caméra ça reste fragile (sur un gros aussi mais on fait plus attention aux crash)

Tu as jeté un oeil sur http://www.xavdrone.com/quel-drone-acheter/ ?

Pour un premier, et surtout par rapport aux endroits où tu veux voler tu devrais prendre un petit model pour t'entrainer (petit model mais pas un ultra petit donc tu oublie direct le Proto X !)

C'est bien ce qu'il me semblait !

Tu dit que tu n'as pas spécialement besoin d'une caméra ni envie de voler en FPV mais tu regardais le Hubsan X4 FPV, c'est plutôt bizarre ensuite concernant le model il est très bien mais forcément vu la taille quand tu prends ça pour débuter la caméra ça reste fragile (sur un gros aussi mais on fait plus attention aux crash)

En fait c'était mon tout premier choix, mais je me suis dit que la caméra n'était pas forcément obligatoire sur un appareil d'apprentissage. De plus elle a l'air d'être de mauvaise qualité (le retour video) du coup je préfère oublier ce modèle.

Oui j'ai tout lu ^^

Entre un 180Qx, un Latrax Alias et le Omnius, lequel semble être le meilleur choix pour débuter ? j'ai décidé d'exclure tous les plus petits modèles, étant donné que je souhaite "rapidement" passer sur la gamme supérieur, j'aimerais un gabarit proche de mon futur modèle pour me familiariser sur ce point.

Niveau maniabilité c'est kif kif ? ou la qualité c'est surtout sur le long terme ?

Je suis en train de regarder des vidéos là : si j'ai un faible pour l'esthétique du Omnius, je reconnait être impressionné par ce que je vois du  Alias niveau Vol.

ça n'a rien à voir, tout ce qui est de chez Blade utilise la technologie SAFE, les vols sont beaucoup plus "souple".

Par contre le Latrax est plus rapide que le 180 QX je pense

Et l'Ominus moins rapide que le Latrax (l'Ominus est une copie du Latrax)

Avec un appareil comme celui-ci, on peut espérer a voler a quelle distance/portée maximum?

Modifié par WalkingMan

tu ne verras plus le drone avant d'avoir un souci de portée c'est vraiment pas un truc qui est important mais pourtant tout les débutants se posent la question (je ne me la suis jamais posée et je pense que lorsque tu piloteras la première fois tu comprendras aussitôt pourquoi)

Oui, par contre entre la radio de la version RTF et une radio haut de gamme tu sent également la différence, mais pour un premier c'est plus simple de prendre RTF et comme ça tu vois si ça te plait

tu ne verras plus le drone avant d'avoir un souci de portée c'est vraiment pas un truc qui est important mais pourtant tout les débutants se posent la question (je ne me la suis jamais posée et je pense que lorsque tu piloteras la première fois tu comprendras aussitôt pourquoi)

Je suis allé voler avec mon voisin la semaine dernière. Ses copains lui ont offert une chinoiserie que ressemble étrangement à l' AR drone. Il commence à piloter puis monte à une vingtaine de mètres, met un peu les gaz puis se met à courir les bras au dessus de la tête avec la radio entre les mains en hurlant comme un patché "j'ai perdu le signal il se barre".

heureusement il l'a récupéré et en regardant la notice : "portée 30 m"............... :ssv:

moi je me suis bidonné de le voir cavaler mais lui il riait jaune.......... :D

Je suis allé voler avec mon voisin la semaine dernière. Ses copains lui ont offert une chinoiserie que ressemble étrangement à l' AR drone. Il commence à piloter puis monte à une vingtaine de mètres, met un peu les gaz puis se met à courir les bras au dessus de la tête avec la radio entre les mains en hurlant comme un patché "j'ai perdu le signal il se barre".

heureusement il l'a récupéré et en regardant la notice : "portée 30 m"............... :ssv:

moi je me suis bidonné de le voir cavaler mais lui il riait jaune.......... :D

Déjà que l'AR Drone en lui même...

Personnelement, j'ai toujours considéré que voler a plus de 3m d'altitude, ou a plus de 15m de portée, c'était utopique si on voulait le conserver en un seul morceau !

Hello

Salut,

Je me tate vraiment a acheter un estes proto X fpv, j'ai tenté d'avoir quelques infos sur le fofo mais en vain. 

Si je ne me trompes pas, il me semble que tu en as un ?

En 2 mots, tu en pense quoi face a un Hubsan Fpv ou a un glimpse ? Mieux ou pas ?

Je pense de plus en plus a ce drone pour m'exercer dans une grange et pour aussi faire un petit peu d'extérieur lorsque qu'il n'y a pas de vent du tout.

J'ai vu ta video de "test", prévois tu a court terme un test un peu plus poussé ?

Merci.

Je ne connais pas le protox FPV mais en regardant ça a l'air d'être un dérivé du x4 en plus cher pour pas grand chose si ce n'est peut être la qualité vidéo?

Le H107D est excellent pour débuter, même si tu n'utilises pas l'écran à 100% il permet de jeter un coup d'oeil dessus pour se situer si tu vas un peu loin.
Je l'ai aussi essayé par vent "modéré" (les feuilles des arbres bougeaient pas mal, je ne connais pas la vitesse exacte mais quand il était dans le sens du vent il bombardait!) et avec le mode expert activé aucun souci (par contre j'y serais pas arrivé au tout début il faut un peu d'expérience).

Si en plus tu voles dans une grange le H107D me semble un très bon choix. La caméra n'est pas si fragile, après forcément si tu le crashes violemment les risques de casse existent toujours.
Le plus c'est qu'on trouve des pièces détachées facilement et bon marché ainsi que des conseils vu que c'est un modèle populaire.

Si tu veux te faire une idée tu regardes sur le marché de l'occasion histoire de voir la bête en vrai et d'avoir une démo du vendeur. Tu peux préciser que tu veux voir avant de te décider c'est plus honnête, si le vendeur est sympa il te fera la démo avec plaisir.

Je suis pas chaud pour le hubsan.

Le retour vidéo est vraiment merdique, et en plus de cela il est quasiment en "fin de vie" étant donné que son successeur est annoncé pour cette année.

Le successeur est annoncé depuis un moment et le H107D+ était annoncé pour mai il me semble...

Le retour vidéo est tout à fait correct pour faire du FPV, j'en fais en intérieur dans une maison et en extérieur sans souci, c'est sûr c'est pas de la HD mais c'est largement suffisant pour piloter.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.