Vincc 0 Posté(e) 9 mai 2015 Bonjour, j'ai une radio Graupner MX16 Hott dont je me sers pour un planeur electrique. Je souhaite acheter un Blade200QX. Avant d'acheter une radio Spektum pour ce quad, je voudrais savoir si il est possible de piloter un 200QX avec une MX16. Sur un site allemand j'ai vu qu'un gars y arrive avec une MX20, mais meme avec la traduction google c'est vraiment pas clair. Si qqun connait la méthode je suis plus que preneur, merci, et bons vols à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 mai 2015 Hello Je déplace dans la section radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mai 2015 Il faut que la radio émet sur le protocole DSM, soi en remplacent le module d'émission, soi en passent par un émetteur externe relier a la prise écolage... Tu a un lien pour celui qui a fait sa sur la MX20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincc 0 Posté(e) 9 mai 2015 Ok Blitz, ya peut-etre un espoir alors. avec un émetteur externe... Voici le lien, forum allemand: http://www.kopterforum.de/topic/19053-howto-200-qx-mit-graupner-mx-20-grauspek/ Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 mai 2015 je comprends rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mai 2015 Ok, après traduction Google... Il a utiliser le module d'une DX4, qui est le même que celui de la DX5, et il a fait un montage pour la MX20... Pas plus de détail sur le montage car sa parle du paramétrage de la radio et des problèmes d'affectation avec le 200QX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincc 0 Posté(e) 9 mai 2015 Merci de t'etre penché sur mon pb :-) En fait je recherche un quad format 200 pilotable avec une MX16 Hott, histoire de pas multiplier les émetteurs. Le 200QX me semblait etre un bon 1er modèle pour aborder le fpv, mais faut du DSM. Pareil pour le Hermit micro FPV. Si il existe un émetteur DSM externe à relier a la prise écolage de la Graupner ça pourrait etre la solution, mais pour l'instant je ne trouve que l'inverse, des modules pour Tanaris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mai 2015 Je pense que c'est pour sa qu'il a fabriquer un émetteur a partir de celui d'une DX4/5...En plus Graupner n'est pas très rependu en radio, contrairement a c'est chargeur.... Tu peut essayer de monter un 250, comme sa tu utilise un récepteur Graupner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincc 0 Posté(e) 9 mai 2015 Oui la solution serait de passer directement au format 250 (des suggestions de modele pas trop compliqué à monter, voir rtf..?) ou alors je revends ma Graupner pour acheter une Tanaris. Le hic c'est que mon planeir electrique est déjà tout équipé Graupner :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mai 2015 Entre Graupner et Tanaris, perso je garde la MX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mai 2015 Tien regarde la => http://www.faq-drone.com/forum/49-diy/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 1 septembre 2015 Salut Blitz, j'espère que tu vas bien ... Je cherche encore désespérément une radio 8 voies : Taranis trop compliqué à programmer pour moi !!! Turnigy presque pareil ... Futaba, en 8 voies un peu chère je trouve... Je viens de regarder la Graupner MX 16 en 8 voies, j'ai la naza m lite pour mon little spyder... NB: les commentaires sont les miens, n'étant pas un expert en matière de programmation, mais elles sont de bonnes radios même très bonnes. Ton avis sur cette radio (en promo actuellement) et ou bien une autre... et votre avis à tous SVP... un conseil au secours !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 1 septembre 2015 Salut j'ai choisi... Graupner Hott MX 16 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites