Aller au contenu
Maxime Rogogine

QA 250 de Rogogine

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vais mettre ici la démarche pour brancher une naze32 sur un récepteur GR-16 de chez Graupner. 

Tout d'abord pour profiter de la fonction PPM ( Un seul fil pour l'ensemble des voies), il faut brancher les pins 1 2 et 3 de la naze32 sur la voie 6 du GR-16. 

Sur la radio, aller dans le menu "ENT > REGL EMET > Sortie Récepteur"? Pour ma part les réglage sont les suivants : 

S4 -> Sortie 1

S1 -> Sortie 2

S3 -> Sortie 3

S2 -> Sortie 4

S5 -> Sortie 5

S6 -> Sortie 6

Ensuite, il faut affecter les boutons que l'on à choisir pour modifier le mode de pilotage et l'armement des moteurs.

Pour cela, aller dans le menu "ENT > REGL CDE"

Sur E5, presser ENT et choisir le bouton de la commande choisir pour le mode de vol

Sur E6, presser ENT et choisir le bouton de la commande Armement Moteur / Bip. 

Sur le logiciel Baseflight, Dans l'onglet Configuration, vérifier que PPM est coché. et save si vous avez fait de modification. 

Normalement, il y a plus qu'à paramétrer via Baseflight comme sur les nombreux autos du web. 

Re Re Bonjour,

Pour info, les paramétrages sont ok. 

Tout le matériel complémentaire a été acheté (Batterie LiPo, Chargeur Prophet, Testeur LiPo, quelques XT60 mâle et Femele) sans oublier la MZ-12. 

Celle-ci est aussi paramètré. 

Je suis actuellement en chargement des LiPo à 0,75A donc 2 petites heures à patienter + le temps de refroidissement. 

D'après mes premiers vol dans mon salon à 5cm de haut, mon QA250 part un peu sur la droite et un peu en arrière. A voir en extérieur.

Normal ! 

a 5cm du sol tu à l' effet de sol, il faut être à environ 1m minimum du sol pour ne plus avoir ce fameux effet bien connu ;-)

Modifié par Stark

Bonjour à tous, 

j'ai effectué deux vol hier. 

Mais je ne suis pas sur que la naze 32 me fasse un retour du voltage de la batterie. En même temps, je ne pense pas l'avoir régler quelque part. 

Sur un autre forum, il marque : 

Il faut pour cette fonction branché le + et le - de la batterie sur le Battery Voltage Monitor ( à coté du buzzer )
Min Cell voltage = 3.3
Max cell voltage = 4.3
voltage scale = 110

Primo, puis je me servir de la prise JST pour mettre sur les deux pins près du buzzer ? 

Secundo, y a t il quelque chose à paramétrer dans baseflight ? 

et finalo, est ce que ce branchement me permettra d'avoir le retour du voltage sur ma radio en télémétrie ? 

Enfin, je remercie le forum pour son implication des problème des noobs. 

Bonne journée. 

Je vais mettre ici la démarche pour brancher une naze32 sur un récepteur GR-16 de chez Graupner. 

ça serait peut être mieux dans un nouveau sujet ça pourrait servir à d'autres, tu veux que je découpe le sujet et que je le mette dans DIY ? et on mettra un lien ici aussi ?

Je crois que je vais aussi craquer pour ce modèle, le montage me fait un peu peur mais il n'y a pas de raison, en étant patient et minutieux que je n'y arrive pas !!! même si la soudure me tracasse un peu.

Modifié par Mazayrac

il va y avoir de nouveaux tutos en ligne prochainement et en plus comme tu es en région parisienne si ça coince on pourra se voir  :) (attends un peu il y a un p'tit bug sur la boutique d'ancien partenaire et comme c'est un long week end je sais pas si ils vont trouver la solution)

De toute façon, ce n'est pas un achat immédiat. Je dois encore progresser en pilotage avec Alias, même si, en mode expert1, je ne le crashe plus lorsque j'ai de l'espace autour de moi. Les "8" c'est pas ça et les beaux viages "sur l'aile" non plus.

Cela dit, l'envie de la construction me tenaille.

La construction c'est très sympa, même si on peut devenir chèvre. En ce moment je dessoude les cables des ESC pour souder directement les câbles moteurs dessus. Ça m'occupe bien :-)

C'est bien pour ça que je devrai frapper à quelques portes lorsqu'il s'agira de paramétrer...la plupart des tutos étant en anglais et comme je maitrise mal la langue de Dickens (pourquoi toujours Shakespeare, hein ?) je pense que je vais faire appel à des gens compétents...

ça serait peut être mieux dans un nouveau sujet ça pourrait servir à d'autres, tu veux que je découpe le sujet et que je le mette dans DIY ? et on mettra un lien ici aussi ?

Si tu peux créer un sujet avec cette partie, je l'etofferais ensuite.

C'est bien pour ça que je devrai frapper à quelques portes lorsqu'il s'agira de paramétrer...la plupart des tutos étant en anglais et comme je maitrise mal la langue de Dickens (pourquoi toujours Shakespeare, hein ?) je pense que je vais faire appel à des gens compétents...

Si je trouve du temps j'ai dans l'idée de crée un petit tuto la dessus, en effet je trouvais ça 'effrayant' avant de m'y mettre, maintenant que c'est passé, je dirais que j'ai perdu plus de temps à penser que c'était difficile et à chercher un tuto que d'essayer directement dans le logiciel ;) .

Tu me rassures. Comme l'achat n'est pas prévu dans l'immédiat, je passe mon temps à essayer de me renseigner et je me pose plus de questions que je ne trouve de réponses !

Tu me rassures. Comme l'achat n'est pas prévu dans l'immédiat, je passe mon temps à essayer de me renseigner et je me pose plus de questions que je ne trouve de réponses !

C'est plus ou moins ce qu'il m'est arrivé aussi..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.