yoyodec 9 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Bonjour, à tous, étant un peu maladroit (ou bourrin, comme vous voulez... ), je recherche un châssis très solide pour mon 200QX, (je précise que c'est pour du vol pépère (pas de FPV ou juste du vol dos). j'ai déjà cassé 2 fois le châssis d'origine (sans compter les réparations) et arraché un fils des moteurs (réparé dans la foulé), et je voudrai lui greffé un châssis plus COSTAUD j'ai le choix entre plusieurs kit déjà tout prêt: - Rakonhéli - Xtreme - Microheli - Eachine Q200 (avec 1 ou 2 "main frame" en plus pour la solidité) - Armattan Morphite 180mm ou pour des modèles en imprimé 3D - celui de 7H3N1X - celui de CodeMan - ou si quelqu'un aurait un plan pour imprimante 3D Si des personne aurai des retours, niveau solidité, je serai intéressé. PS1: j'ai les pieds Microheli et je voudrai (si possible) les conserver... PS2: Est-ce que les châssis en 250 ne sont pas trop gros pour le 200QX Modifié 18 mai 2015 par yoyodec Pas de lien et de nom de mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 mai 2015 Salut Point 2 => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Salut Point 2 => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Oups , c"était uniquement pour que les personnes intéressées puissent y voir de quoi je parles... Modifié 18 mai 2015 par yoyodec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 18 mai 2015 Châssis RKH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 18 mai 2015 Salut, Moi aussi, j'aime bien le châssis RKH, le prix moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby 8 Posté(e) 18 mai 2015 Le RKH est super et "indestructible". Après une simple plaque carbone de 1,5mm découpée et c'est déjà 5 fois plus costaud que l'origine (en même temps c'est pas difficile d'être plus costaud que l'origine...!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 18 mai 2015 Salut, si je prend le châssis RKH, c"est pour y mettre mes pieds Microheli, et là, la lipo sera tres proche avec le sol. En cas de pose un peu virile contre le sol et étant donné que la lipo tient avec un élastique, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Salut, si je prend le châssis RKH, c"est pour y mettre mes pieds Microheli, et là, la lipo sera tres proche avec le sol. En cas de pose un peu virile contre le sol et étant donné que la lipo tient avec un élastique, Arf moi sur le miens y' a pas de pieds d'atterrissages, juste des écrous moteurs RKH et la batterie d' origine passe juste juste, donc avec tes pieds microheli sa passera sans aucun soucis pour la batterie L'élastique contrairement aux apparences est très costaud ;-) edit : tiens regarde mon test ici : http://www.xavdrone.com/accessoires-blade-200qx-rkh/il vole souvent et dans cette configuration rien de plus Modifié 19 mai 2015 par Stark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 23 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, Pour répondre @Stark, Effectivement, je vais peut-être me prendre celui de Rakonheli, en y ajoutant les leds arrière, mais je crois qu'elles se branchent sur la prise équilibrage, et si s'est le cas, Bye-Bye mon lipo-buzzer. PS: on voit sur la photo des leds, la lipo est placée à l'intérieur du châssis, pour ceux qui aurait le châssis, s'il pouvait me le confirmer, SVP, merci d'avance Modifié 23 mai 2015 par yoyodec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, a force de lire à droite et à gauche, les bienfaits du châssis Rakonheli, j'ai fini par m'en commander un. Et c"est vrai q'une fois le tout monté, il a fier allure, je lui ai juste rajouté une rampe de leds rouge à l’arrière et une coque en fibre de verre noire. J'ai utilisé la mousse en plastique qui protégeait les bras du châssis Rakonhéli pour cacher les fils électrique passant dans les bras carbone. maintenant, il me reste plus qu'à voir ce que cela donne en vol (aussi bien maniabilité que vue du drone dans le ciel). Par contre, je voulait mettre un "lipo buzzer saver", mais je n'ais plus la place (si quelqu'un aurait une petite idée, elle sera la bien venu...) Modifié 30 mai 2015 par yoyodec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mai 2015 Hello Il est chouette ps : je viens d'éditer ta signature (je l'avais pas vu avant), ce qui m'à fait mettre à jour le réglement du forum (point n°4 http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 30 mai 2015 Dommage pour ma signature, cela permettait de voir ce que vends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mai 2015 justement si tu veux vendre il y a une rubrique "vente" et c'est UNIQUEMENT pour du matériel d'occasion, pour les ventes de produits neufs il y a les boutiques partenaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, ça y est, j'ai enfin pu faire voler mon quadri, j'ai utilisé les réglages de ma DX6 V2 de ce post: http://forumdrone.fr/tutorials/article/30-param%C3%A9trages-spektrum-dx6-v2-pour-blade-200-qx-4-modes/#.VW2ZJs-qjuo. Il y a mode dit "Infaillible", qui en fait, est le mode "Stabilité" (LED bleu), avec en plus, quand on bouge le stick droit vers la droite (je suis en mode 1), passe en "Agilité (LED rouge), et permet ainsi de faire des loopings sur la droite. Mais mon souci, normalement, il y a le même principe pour faire un looping vers l'avant, mais quand je pousse le stick gauche vers l'avant, le quadri fait n'importe quoi (par en vrille), pourtant , j'ai bien suivi le tuto sur 2 setups sur ma DX6 V2 et j'ai le même souci. Résultat: 3 pales cassées (merci au hélices "Héli Factor Blade"), ou chane les pales cassées et ça repart... PS: voici le post original, (au cas où...) http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-param%C3%A9trage-dx6-v2-pour-200-qx/ Modifié 3 juin 2015 par yoyodec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 juin 2015 j'ai cliqué sur le lien pour voir et on peut lire : Ce tuto a été réalisé avec l'aide de Blitz (forum Xavdrone) En fait y a le même tuto sur le forum (bon c'est sympa il donne le nom mais pas le lien ) C'est un truc de dingue le nombre de pubs sur ce forum !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) Salut xavdrone, , j'avais pas fait gafe, avant . J'avais trouvé ce tuto avant de m'inscrire sur ton site. pour les pubs,(beaucoup trop présentes), j'ai activé "ADBLOCK" (désactivé sur ton site ) Modifié 3 juin 2015 par yoyodec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 3 juin 2015 (modifié) pour les pubs,(beaucoup trop présentes), j'ai activé "ADBLOCK" (désactivé sur ton site ) Toi tu va avoir des gros problèmes avec le chef ( je sais de quoi je parle ) que sur le site ou le forum également ? Modifié 3 juin 2015 par Stark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyodec 9 Posté(e) 3 juin 2015 Salut Stark, c'est bon, j'ai rectifié mon erreur . merci, cela m'évitera de me faire tapé sur les doigts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites