Aller au contenu
dronono

Duree de vol et charge batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila après 6 vols et 2 charges des 3 batteries je me posais quelques questions ?

J'ai voler hier entre 14 et 16 minutes pour retrouver les liPos vers 10.98 11,07 volts

Aujourd'hui en volant plus fort j'ai tenu environ 14 minutes et retrouvés les ipos a 10.65 et 10.75 volts avec des éléments au plus bas a 3.47 volts .....

Je vais vraiment au bout car je n'ai presque plus assez de jus pour remonter , les 2 dernières minutes je reste a 2 m du sol à tester.

Je voulais connaître vos retours et savoir a combien descendent vos l'iPod et si ce n'est pas gênant de descendre a 10.65 volts

Merci à tous

Je vais vraiment au bout car je n'ai presque plus assez de jus pour remonter , les 2 dernières minutes je reste a 2 m du sol à tester.

Salut,

ça ce n'est pas bon. Elle ne vont pas vivre vieilles.

pperso 15 mn quand je vole tranquille et 12 quand j' ouvre.(avec réglage expo à 130)

Bonjour,

Attention aux décharges dites "profondes", ce qu'il faut faire ensuite c'est une charge normale, suivie d'une charge d'égalisation, si ton chargeur le permet.

En fait chaque céllule est constituée différament, elles n'ont pas toutes les mêmes valeurs "chimiques" donc les éléments se charges et se décahrges de façons différentes et irrégulières. Une égalisation permet de répartir les courants de charges dans les différentes célules, et d'avoir la même valeur de charge dans chaue celule. Dans ce mode le chargeur débite des tensions et intensités différents sur chaque élément jusqu'a égalisation.

Il m'est arrivé de passer au delà de la décharge profonde, dans ce cas le chargeur en mode LIPO ne fourni pas de courant de charge, il indique battery LOW.

Mais tout n'est pas fini, il faut alors ruser, passer en mode NIMH pour délivrer un courant de 4 ampères et pouvoir remonter doucement la cahrge de la batterie. Ensuite 1 nouvelle charge en mode LIPO et tout est OK, attention ne pas abuser de cette astuce, les batteries n'aiments pas vraiment ça.

Si ça peut répondre à ton intérrogation.

Modifié par LAPIN DRONE

Merci lapin mais avec la tension que je vous ai noter est ce que j'ai ete trop bas. J'ai un très bon chargeur a 200 euros qui équilibre en même tps qu il charge ?

Normalement il y a 1 phase de charge, suivie d'une charge d'égalisation. certains chargeurs ont 1 mode de charge normal, 1 mode de charge Rapide, 1 mode de charge pour stockage et un mode d'égalisation.

Parcontre la petite astuce pour sortir une LIPO d'une décharge trop profonde est intéressante.

Une égalisation permet de répartir les courants de charges dans les différentes célules, et d'avoir la même valeur de charge dans chaue celule. Dans ce mode le chargeur débite des tensions et intensités différents sur chaque élément jusqu'a égalisation.

Mais tout n'est pas fini, il faut alors ruser, passer en mode NIMH pour délivrer un courant de 4 ampères et pouvoir remonter doucement la cahrge de la batterie. Ensuite 1 nouvelle charge en mode LIPO et tout est OK, attention ne pas abuser de cette astuce, les batteries n'aiments pas vraiment ça.

Pas vraiment,

il décharge la/les cellule la/les plus charger pendent qu'il continu a charger les autres, sa se fait en fin de charge quand la/les plus charger approche des 4.2v, l'intensité chute quasiment a la valeur des possibilité de décharge du chargeur 0.3A par cellule en moyenne...

4A c'est complètement déconseiller, 0.5A ou 1A max et surtout en surveillent la tension et coupure dé la tension remonter au-dessus des 3V selon les chargeur, par cellules..

De plus il faut mesurer les cellules individuellement pour vérifier les quelles arrive autour des 3V, comme tu na aucune sécurité en mode NIMH, si les cellules sont déséquilibre et quelle dépasse 4.3v elle gonfle et peuvent prendre feu...

[media]

[/media]

Batterie lipo surcharger : :ssv:  

[media]

[/media]

Tu sais se que débite certain chargeur de modélisme... ;)

Et c'est toi qui conseille de charger en NIMH a 4A, sur une batterie de 3A en plus, sans expliquer qu'il faut contrôler la batterie...

Si tu veut des exemple avec des chargeur de modélisme c'est pas se qui manque...Tien => http://www.fpv-passion.fr/lipo-prend-feu-les-locaux-dezdrone/

Perso j'ai une batterie qui a commencer a gonfler et la tension qui a commencer a monter en flèche sur 1 cellule, même débrancher elle continuait, tout sa en essayent de la récupérer en NIMH, si je n'était pas en train de surveiller je foutait le feu...

Donc tu voie pas besoin de chargeur de batterie au plomb...  

Ce qui détruit la lipo c'est surtout la surtension passer 4.3V elle devient très instable...

Merci pour toutes ces infos mais donc à 10.65 volts je ne suis pas allez trop bas.....? Vous descendez à combien vous en fin de vols ? Merci

Sinon 2 h de vol aujourdhui , je vous filmerai mon terrain vous allez etre envieux lol 

Tu règle le compte a rebours de la DX6 a 1 ou 2 minute avant que les led du 350 commence a clignoter, dé que sa sonne tu revient te poser tranquillement...

Il ne faut pas rester en l'air quand sa commence a clignoter, car tu commence a taper dans les réserve de la batterie...   

Ok et bien je tapes dedans alors !!

Le soucis c'est que les premiers clignotements arrivent en forte accélération en clignotement espacés puis clignote ensuite tout le temps en espacés....ensuite c'est clignotements qui se suivent et la je rentre dans les 30 secs !!

Donc en gros tu préconise de rentrer juste avant les premiers clignotements ? De taper dans les réserves qu'est ce que ça engendre ?

Merci

Un vieillissement accéléré de la batterie...

Page 10 de la notice du QX3 =>

Tension de la batterie en dessous de 10.9V.
Tension de la batterie en dessous de 10.6V.

Page 4 => Le LVC

La coupure basse tension (LVC) protège la batterie d’une décharge trop importante durant le vol en s’activant quand la batterie atteint un seuil de tension pré-établi.

Quand la batterie atteint le seuil de coupure, l’appareil vous préviendra qu"il est temps d’atterrir en effectuant un clignotement rapide des DELs rouge, verte et bleue.

Quand cette séquence de clignotement des DELs apparaît, atterrissez immédiatement afin d’éviter une décharge trop importante et l’endommagement de la batterie.
Quand le LVC s’active, il vous reste approximativement 2 minutes avant l’épuisement de la batterie et que l’appareil ne maintienne plus le vol en stationnaire.

Des vols répétés jusqu’à l’enclenchement du LVC endommagerons la batterie.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.