Aller au contenu
Nitrox

350 QX3 DX6 V2 : Les 5 modes de vol

Messages recommandés

Je partage vos avis mais je ne serais pas aussi catégorique ! J'ai eu plusieurs demandes d'envoi de fichier... Perso je comprends que certains ne veulent que du clé en main (vous programmez vos voitures quand elles sortent du concessionnaire ?). Que ce soit pour profiter de leur drône ou par flemme, je conçois que certains n'aient pas envie de mettre la main dans le cambouis...

 

Personne ne t'empêche de le faire, je t'es même mis comment mètre ton fichier plus simplement =>

 

directement le fichier ".SPM" qu'il faut compresser, rien a copier dans un fichier texte, ça prend une ligne c'est tout...

 

Exemple => attachicon.gifBLH_350QX AP_TLT.ZIP  (Fichier pour un 350QX2 récupérer chez Spectrum juste pour l'exemple)

Tu récupère le fichier xxxxx.SPM de ta carte SD => tu le compresse en ZIP ou RAR => tu le rapatries en pièce jointe sur ton message... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, et je précise que je n'ai pas encore utilisé ce genre de fichier "tout fait", comment savoir comment va se comporter son multi lorsque la radio est ainsi chargée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant essayer de trouver les réglages qui vont bien en tentant soi-même des modifications légères secteur par secteur afin de comprendre ce que l'on fait... Enfin, c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

bon, moi je connais une citation du guitar hero................

 

"quand je vois une belle gonzesse passer.................................... ben je la regarde"...................  :D

la version de Xav ne s'arrête pas à regarder....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s de la programmation Bonjour!

 

Je viens vers vous suite à la programmation de ma dx6v2 pour mon nouveau 350qx3.

J'ai donc suivi le tuto  de NITROX (merci à toi) élaboré avec les conseils de Lexxirae, Srin et Blitz (merci à vous), mais je pense (et je dis bien je pense car je découvre la programmation et je ne voudrais surtout froisser personne) qu'il manque une ou deux petites choses pour obtenir les 5 modes exactement comme décrit. Je m'explique...

 

Après l'étape 7- Modes de vol Parlés , je suis repassé par Réglage Mode de vol, sur la deuxième page [>>] et j'ai réglé les modes de vols à l'aide des interrupteurs B et G afin d'obtenir le tableau encadré sous l'étape 9- Réglage Inter. Numériques du tuto. j'ai donc bien :

B0 - G0/G1/G2 SMART

B1 - G0/G1/G2 AP

B2 - G0 STABILITE

B2 - G1 STAGILITE

B2 - G2 AGILITE (sauf que le mode semble ne pas fonctionner ->  mon paragraphe suivant)

 

A l'étape 9- Réglage Inter. Numériques, après avoir sélectionné Mode de Vol [MV], je suis allé modifié les valeurs en reprenant les notes de Blitz sur ce post : http://www.faq-drone.com/topic/2390-param%C3%A9trage-dx6-v2-pour-350qx3/ , j'ai donc :

SMART          100%

AP                      0%

STABIL           110%

STAGIL           125%

AGILITE          125%

 

Tout fonctionne correctement sauf le mode AGILITE (pas de led rouge alors qu'elle passe bien du bleu au rouge en STAGILITE)...

après quelques essais, je me suis aperçu qu'en passant le taux à 126% dans Réglage Inter. Numériques le mode AGILITE semblait fonctionner (essais réaliser au sol sans hélices)

 

Pour les calibrations, j'ai longuement cherché et j'ai enfin fini par comprendre que pour entrer en mode calibration du compas, il suffisait d'actionner 4 fois l'interrupteur de RTH (j'ai choisis l'interrupteur F)

Mais je n'ai toujours pas trouvé comment entrer dans le mode calibration de l'accéléromètre...Si quelqu'un peut m'aider....Merci à lui!

 

Afin d'apporter une maigre contribution au FORUM et à touts ses sympathiques participants, je me propose de refaire un TUTO complet et détaillé mais en essayant malgré tout d'être le plus simple possible pour touts les possesseurs de 350qx3 et DX6v2

 

Merci aux programmeurs et aux autres pour vos corrections

 

:avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Merci à Nitrox,Lexxirae,Srin,Blitz,Lyons pour leur tuto et leurs conseils mais suis largué complet !!!

Ma DX6 est en version V1.04  et les reglages ne semblent pas ètre les memes

par ex :3-type modele : le quadri est proposé

           6-reglage mode de vol :un seul choix d'inter

           9-reglage inter num :(inter)mdv :3 valeurs affichées (-100%,0,100%)

  etc

Quelqu'un parmi vous est dans la meme version que moi pour de donner un coup de main?

 un grand merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avoir ces 5 modes de vol est il compatible avec le fait de conserver une commande pour orienter la caméra cg02?

 

 

Sinon comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, pourquoi ça ne serai pas possible ? :reflechir:

 

Faut juste attribuer la voie 6, AUX1, a un inter 2 position, inverse la voies et régler la course a 120% et 140%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , j'ai regardé la vidéo de horizon hobby et pour gérer l'inclinaison de la caméra ils utilisent les sticks et un inter : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'inter attribuer a la voie 6 + la manette des gaz => page 7 de la notice du QX3 =>
 
 
Affectation des voies: Source des voies (2 ème page): AUX1: Inter X
Installation Servos: AUX1 - Inversée

Installation servos: Course: AUX1 - 120% 140%

Contrôle de la nacelle = Interrupteur X (Pos. 1), le moteur commande l’angle de la caméra

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.