Aller au contenu
MARTIN

les moteur ont arrete en vol

Messages recommandés

Bonjour

 

j'aimerais s'avoir les cause  qui peu faire arrete les moteur en plein vol sans aucune raison  je n'est plus vraiment confiance  en ce drone 350qx la merci

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour (ça ne fait pas de mal en début de question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà tu as quoi comme radio (dx5- dx6i-...)

Les moteurs ne s'arrête pas comme ça y a bien une raison.

le plus souvent cela vient de la radio.

 

Une petite présentation serait la bienvenue ;)

 

Math.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ C'est un 350 QX v1 ou V2 ?

2/ version BNF ou RTF ?

3/ quel type de batterie ?

4/ au bout de combien de temps de vol ? (et surtout était-t-elle chargée au max avant de décoller)

 

Pour info lorsque j'ai acheté ma DX8 pour remplacer la DX5 vendue avec et bien ça m'a changé et suite à une grosse boulette j'ai programmé le bouton de la DX8 qui se trouve au même endroit que le levier RTH (Return To Home) par l'arrêt des moteurs.

C'est super bien lorsque tu viens de te poser au sol par contre quand un pote te dit "ça marche bien la fonction RTH tu me montres" et que tu appuies sur le bouton le 350 QX s'écrase comme une merde et si il était haut tu pleures (çà à été mon cas, j'ai "pleuré" car j'avais oublié d'allumer la gopro du coup j'ai raté l'occasion d'avoir une superbe vidéo de crash)

 

ps : un bonjour lorsque l'on pose une question est le bienvenu, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  a vous

1 je suit a mon 6 vol

2 les piles sont bonne 3 minute apres le depart c'est le crash les moteur ont toute arrete et j'ai vole encore 5 minute apres ce crash debile sans aucun

probleme avec le reste de la charge de la batterie mais la carlingue est fissuré

3 dx5

je suis un petit nouveaux sur ce site que j'aime beacoup je suis du Canada Quebec  merci pour votre aide j'espere qu'un jour je vais pouvoir a mon tour rendre le meme servis que vous merci Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la v2 ils ont apportés une modification pour pouvoir stopper les hélices (car avec la v1 et la une radio DX5 c'est la merde à stopper les moteurs quand tu viens de te poser), par contre je ne sais plus trop quel bouton et comme ils n'ont toujours pas mis à disposition le câble et le firmware pour faire la mise à jour je ne sais pas.

 

Il y a quand même de grands risques que tu ais fait la procédure qui coupe les hélices, est-ce que tu sais comment faut faire pour les couper, car si tu sais pas tu le fais peut être sans t'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne c'est pas par contre il etait en vol stationnaire moi pour fermer les moteur je ferme la telecommande une fois atterrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voilà le souci, regarde la procédure pour couper les moteurs dans ton manuel car pour l'instant je n'arrives plus à retrouver où j'ai lu la procédure et il y a de fortes "chances" pour que ça soit ça le problème.

 

Et pour couper les hélices il ne faut pas couper la radio !

Imagine tu te poses et tu veux re décoller aussitôt ? Si tu te poses il faut couper les moteurs pour pas que le 350 QX ne bascule et risque d’endommager les hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vue les vidéos j'étais au boulot, c'était dans un autre topic non ?

 

Avec la DX5 la fonction pour couper les hélices ne fonctionnait par terrible pour moi et d'ailleurs c'était un des rares trucs que je ne trouvais pas top pour le 350qx (mais ça à été amélioré dans la 2.0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ca . pas terrible le manuel en francais les video sur youtube son touts en anglais de la companigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas top le manuel pour programmer la radio.

Mais avec la vidéo t'arrive à voir les paramètres qu'il rentre dans la radio ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  j'ai relu le manuel et pour  arreter la 350qx 2 c'est en baissant la trim des gaz pour couper  les moteur c'est sur que j'ai pas toucher a ca en plein vol , je ne comprend toujours pas la coupure des moteur en plein vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Branche ta lipo et joue avec le câble pour voir si le cable ou une soudure n'est pas abimé, moi j'ai eu ce problème sur un hélico une soudure était entrain de lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a aussi une autre méthode pour couper le moteur et faut y faire surper attention, je m'explique. Le bouton du retour home sert aussi pour couper les moteurs si tu fais un coup bref dessus, cela m'a surpris aussi heureusement j'étais au sol en test. Si tu veux utiliser la fonction retour home, bien laisser son doigt sur le switch jusqu'au retour home comme expliquer dans le manuel sinon si tu donnes juste une impulsion le quadcopter va se couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'ai arrivé, le 350 QX est tombé comme une merde  :rolleyes:

 

  • train d’atterrissage cassé
  • chassis cassé
  • gopro ejecté (et en plus j'avais oublié de la mettre en route sinon j'aurais eu une belle vidéo de crash)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 J'ai eu moi aussi le meme problème, coupure des moteurs simultané après le décollage, deux fois de suite, résultat deux hélices cassées au second crash et support gopro projeté a quelques mètres du 350 QX . C'était mon troisième vol, batterie Li Po neuve et chargée a fond, pas de fausse manipulation ... Je pense que la wifi de la gopro a du brouillé l'emission radio, est ce possible? Avez vous  encore eu des problèmes similaires? 

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que la wifi de la gopro a du brouillé l'emission radio, est ce possible? Avez vous  encore eu des problèmes similaires? 

 

le wifi de la Gopro doit être désactivé lorsque l'on vol, c'est écris dans le manuel de Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.