Aller au contenu
JMB35

Changement moteur sur Q500

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dimanche dernier j'ai cramé un moteur avec un morceau de ficelle qui trainait dans l'herbe, alors me voilà en train de démonter la bête pour changer la pièce.

post-793-0-71759800-1432732435_thumb.jpgpost-793-0-68646000-1432732440_thumb.jpgpost-793-0-45738500-1432732445_thumb.jpgpost-793-0-50919800-1432732449_thumb.jpgpost-793-0-63351200-1432732455_thumb.jpg

Mon fer à souder (27w) pas assez puissant, j'attend un pote ce soir qui va s'occuper des soudures, la suite plus tard...

Je@n Mi

arfouille!!!

moi je le fais toujours déco avec deux surface type fond de meuble(carton/bois) qui sont rangé dans la boite.

repeins avec un grand H dessus :D

heureusement sur le typhoon les moteurs ne sont pas encore trop cher..... 

bon courage .. :)

Bon et bien ce n'est pas le moteur mais la platine ci-dessous qui est cramé  :(

post-793-0-22810300-1432832794_thumb.jpg

En espérant pouvoir trouver la pièce.

Le mieux c est que tu contacte yuneec..
Jamais vue cette platine même sur ----...
 faire jouer la garantie ?
Arfouille

Modifié par blitz
Pas de nom

merci, tu connais les raison pour laquelle un ESC peut cramer, en général bien sur.

Si le moteur force plus, roulement gripper, rotor freiner ou bloquer par un corps étranger, hélice trop grande, sa consommation vas grimper....

La consommation vas dépasser la capacité de se que peut fournir l'ESC => surchauffe => et au final >>>>  :rip:  

Et puis ... juste avant d'être en panne, le moteur tournait encore !... Aurait dit mon copain Monsieur de La Palice il y a fort longtemps. :reflechir:

je sait pas si tu à remarqué mais au début à part les hélices, couvercle de batterie ST10 protection caméra il y avait pas grand choses,la

gamme de pièces détachées c'est bien étoffée.

oui ca commence...et pour une fois en faveur du 500!

mais rien en stikers ou cam pour le 500+

je pense qu'ils sont a fond pour le moment sur la version 4 k....ensuite peut Etre qu'ils se concentrerons sur l'ensemble de la gamme

Bonjour à tous,

Après contact avec Adrien de Yuneec France ce matin, j'ai envoyé cet après midi en chronopost mon Q500 en Allemagne pour la réparation qui sera prise en garantie, à moins que comme souvent aux USA il m'en envoie un nouveau et pourquoi pas un Q500+, c'est beau de rêver  :ssv:

JMB c'est toujours pour l'ESC, tu lui à dit pour le moteur?

tu a combien de temps de vol en estimation?

Oui l'envoie concerne l'ESC ou il vont trouver autre chose et j'ai effectivement signalé que le moteur était neuf..

Pour le temps de vol je suis à 21h depuis avril.

Modifié par JMB35

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.