JMB35 43 Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour à tous, Dimanche dernier j'ai cramé un moteur avec un morceau de ficelle qui trainait dans l'herbe, alors me voilà en train de démonter la bête pour changer la pièce. Mon fer à souder (27w) pas assez puissant, j'attend un pote ce soir qui va s'occuper des soudures, la suite plus tard... Je@n Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 27 mai 2015 arfouille!!! moi je le fais toujours déco avec deux surface type fond de meuble(carton/bois) qui sont rangé dans la boite. repeins avec un grand H dessus heureusement sur le typhoon les moteurs ne sont pas encore trop cher..... bon courage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 28 mai 2015 Bon et bien ce n'est pas le moteur mais la platine ci-dessous qui est cramé En espérant pouvoir trouver la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 28 mai 2015 (modifié) Le mieux c est que tu contacte yuneec..Jamais vue cette platine même sur ----... faire jouer la garantie ?Arfouille Modifié 29 mai 2015 par blitz Pas de nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mai 2015 Oui c'est l'ESC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 31 mai 2015 coucou alors ? des nouvelles pour cette platine... as tu des pistes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mai 2015 merci, tu connais les raison pour laquelle un ESC peut cramer, en général bien sur. Si le moteur force plus, roulement gripper, rotor freiner ou bloquer par un corps étranger, hélice trop grande, sa consommation vas grimper.... La consommation vas dépasser la capacité de se que peut fournir l'ESC => surchauffe => et au final >>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mai 2015 sinon il n'y à pas d'usure proprement dite avec une utilisation classique/normale ? Une panne est toujours possible, mais normalement non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 1 juin 2015 Et puis ... juste avant d'être en panne, le moteur tournait encore !... Aurait dit mon copain Monsieur de La Palice il y a fort longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 5 juin 2015 http://yuneec.com/accessories.html tu as ici des ESC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 5 juin 2015 je sait pas si tu à remarqué mais au début à part les hélices, couvercle de batterie ST10 protection caméra il y avait pas grand choses,la gamme de pièces détachées c'est bien étoffée. oui ca commence...et pour une fois en faveur du 500! mais rien en stikers ou cam pour le 500+ je pense qu'ils sont a fond pour le moment sur la version 4 k....ensuite peut Etre qu'ils se concentrerons sur l'ensemble de la gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour à tous, Après contact avec Adrien de Yuneec France ce matin, j'ai envoyé cet après midi en chronopost mon Q500 en Allemagne pour la réparation qui sera prise en garantie, à moins que comme souvent aux USA il m'en envoie un nouveau et pourquoi pas un Q500+, c'est beau de rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 5 juin 2015 http://yuneec.com/accessories.html tu as ici des ESC . Merci Franck pour l'info, si il commence à les vendre c'est que peut être il crame souvent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 6 juin 2015 (modifié) JMB c'est toujours pour l'ESC, tu lui à dit pour le moteur? tu a combien de temps de vol en estimation? Oui l'envoie concerne l'ESC ou il vont trouver autre chose et j'ai effectivement signalé que le moteur était neuf.. Pour le temps de vol je suis à 21h depuis avril. Modifié 7 juin 2015 par JMB35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 6 juillet 2015 Salut à toussss J'ai enfin récupéré ma bête cet après midi 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 7 juillet 2015 passe avec demain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites