sambl 2 Posté(e) 28 mai 2015 Bonjour! Je vient tout juste d'acheter mon 350Qx3 AP combo et je me demande si le chargement de ma batterie est normal.. Je l'ai brancher au chargeur(chargeur original) et après 45min les 2 led clignotait plutot que la led verte allumé pour dire que c'était prêt. Pour être sur je l'ai quand même déconnecter, mais je crois que c'Est pour l'équilibré? quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce qu'est l'équilibrage d'une batterie? en anglais c'Est cell balancing..Doit-je la rebrancher pour finir la charge ou sa pourrait l'endommager? Je peux la remettre sur le drone pour la vidé? merci de vos réponses 1 Thibault Ruhlmann a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 29 mai 2015 j'ai 2 batterie alors j'ai utilisé la 2ième et lors de la charge apres 15 min seulement il était en mode cell balancing mais il retombait en monde charging ensuite.. il alterne on dirait.. c'est normal ou les batterie son morte? 1 Thibault Ruhlmann a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault Ruhlmann 1 Posté(e) 18 juin 2015 moi sa m'est arrivé aussi c'est le chargeur qui est mort, avec le fusible rachète un autre chargeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NChaka 0 Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour, Sambi, tu ne descendrais pas tes batteries trop bas ? J'ai eu le cas avec une Orion 3s 2700 (50C) qui tient autant que celle d'origine (3s 3000 30C) et le chargeur n'a pas été capable de rééquilibrer => leds vert/rouge clignotantes puis rouge fixe (erreur). Au deuxième essai, c'est passé et maintenant je mets le timer sur la telco pour pas trop les taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 juin 2015 moi sa m'est arrivé aussi c'est le chargeur qui est mort, avec le fusible rachète un autre chargeur .... Le chargeur d'origine n'est vraiment pas terrible...Vu le tarif des batteries, un vrai chargeur n'est pas du luxe... 1 Thibault Ruhlmann a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault Ruhlmann 1 Posté(e) 20 juin 2015 je préfère me racheter un chargeur qui puisse recharger toutes les batteries étant données le nombre de batterie que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 20 juin 2015 Avez vous des model de bon chargeur a me conseillez? Je vien d'avoir des hélico avec des batterie 2S donc un chargeur qui fait 3s et 2s serait bien aussi non? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 20 juin 2015 Personnellement j'utilise le prophet sport plus, qui permet de charger une batterie à la fois avec un équilibreur. Il peut charger les 3S également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 20 juin 2015 Personnellement j'utilise le prophet sport plus, qui permet de charger une batterie à la fois avec un équilibreur. Il peut charger les 3S également+1 1 seule batterie a la fois mais plutot bien.Par contre lors de l'achat certains sites l'annonce compaptible 1S. La connectique de base ne permet pas du 1s mais est ce possible en faisant l'acquisition d'une connectique 1s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 22 juin 2015 Et du côté des chargeur qui prennent plusieurs batterie à la fois il y a de bon modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 juin 2015 Oui si tu as un plus gros budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 juin 2015 Les chargeurs 4 sorties, dispos en 4x50, 4x80 ou 4x100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 22 juin 2015 Je ne comprend pas ce que veulent dire ces chiffre blitz..et on parle de quel montant? merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 juin 2015 C'est la puissance de sortie exemple 4x80 => 4 sortie de 80w => http://www.faq-drone.com/topic/3842-un-chargeur-multi-lipo-ou-pas/ Pour le tarif, en gros entre 100€ / 200€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 23 juin 2015 ok merci donc plus la puissance est élever plus la batterie charge vite? pas de danger pour leur duré de vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 juin 2015 Tu doit éviter de charger a plus de 1C... Pour les 3000mAH du QX3 il faut environ 37w par batterie, donc des sorties de 50w suffisent, mais si tu évolue vers un multi qui utilise des batteries plus puissent tu sera limiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 23 juin 2015 ok merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites