Aller au contenu
sambl

Recharge des batteries (cell balancing / équilibrage)

Messages recommandés

Bonjour!

Je vient tout juste d'acheter mon 350Qx3 AP combo et je me demande si le chargement de ma batterie est normal..

Je l'ai brancher au chargeur(chargeur original) et après 45min les 2 led clignotait plutot que la led verte allumé pour dire que c'était prêt. Pour être sur je l'ai quand même déconnecter, mais je crois que c'Est pour l'équilibré? quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce qu'est l'équilibrage d'une batterie? en anglais c'Est cell balancing..Doit-je la rebrancher pour finir la charge ou sa pourrait l'endommager? Je peux la remettre sur le drone pour la vidé?

merci de vos réponses :)

j'ai 2 batterie alors j'ai utilisé la 2ième et lors de la charge apres 15 min seulement il était en mode cell balancing mais il retombait en monde charging ensuite.. il alterne on dirait.. c'est normal ou les batterie son morte?

Bonjour,

Sambi, tu ne descendrais pas tes batteries trop bas ?

J'ai eu le cas avec une Orion 3s 2700 (50C) qui tient autant que celle d'origine (3s 3000 30C) et le chargeur n'a pas été capable de rééquilibrer => leds vert/rouge clignotantes puis rouge fixe (erreur).

Au deuxième essai, c'est passé et maintenant je mets le timer sur la telco pour pas trop les taper :manette:

Avez vous des model de bon chargeur a me conseillez? Je vien d'avoir des hélico avec des batterie 2S donc un chargeur qui fait 3s et 2s serait bien aussi non?

merci

Personnellement j'utilise le prophet sport plus, qui permet de charger une batterie à la fois avec un équilibreur. Il peut charger les 3S également

Personnellement j'utilise le prophet sport plus, qui permet de charger une batterie à la fois avec un équilibreur. Il peut charger les 3S également

+1 1 seule batterie a la fois mais plutot bien.

Par contre lors de l'achat certains sites l'annonce compaptible 1S. La connectique de base ne permet pas du 1s mais est ce possible en faisant l'acquisition d'une connectique 1s

Je ne comprend pas ce que veulent dire ces chiffre blitz..et on parle de quel montant?

merci de vos réponse

ok merci donc plus la puissance est élever plus la batterie charge vite? pas de danger pour leur duré de vie?

Tu doit éviter de charger a plus de 1C...

Pour les 3000mAH du QX3 il faut environ 37w par batterie, donc des sorties de 50w suffisent, mais si tu évolue vers un multi qui utilise des batteries plus puissent tu sera limiter... 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.