Aller au contenu
Panox

Demontage moteur WLtoys v636

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit soucis avec un de mes moteurs du multi, il tourne nettement moins vite que les 3 autres, donc je voudrais le changer mais je ne sais pas comment le démonter, je parle de la connectique sur la carte car j'ai peur faire une mauvaise manip, je voulais savoir s'il faut le tirer par le haut ou sur le coté droit ...

post-1059-0-45303100-1432894093_thumb.jpg

Je dirais coté droit le mieux etant d'essayer sans tirer comme une brute tu devrais y arriver.

Si tu vois que ca ne vient pas essaye par le haut.

Question con... Avant de demonter le moteur est tu certain qu'il n'y a pas de cheveux ou autres enroulé autours du moteur...

Prends une loupe et essaie voir où sont les clips qui maintiennent la prise. Je pense qu'il te faudra tirer plutôt du côté droit. (les dames qui ont les ongles un peu long et des doigts fins et agiles sont souvent efficaces dans ce genre de boulot !)

Salut

C'est pas une astuce je déplace dans Autres multi-rotors =>

Je pense qu'il te faudra tirer plutôt du côté droit. (les dames qui ont les ongles un peu long et des doigts fins et agiles sont souvent efficaces dans ce genre de boulot !)

:plus-un:

La tu a un risque de cour circuit, la gaine du fil est abimer... 

post-62-0-27818300-1432902853_thumb.jpg

Bonjour

Oui j'ai démonter les hélices et souffler le multi a mon travail et il n'y avais pas de cheveux ou herbe coincer sur l'axe TomTom

Et pour le court circuit tu penses que la déperdition de puissance viendrai de la ?

Et je vais demander a ma femme d'essayer alors :wub:

Et pour le court circuit tu penses que la déperdition de puissance viendrai de la ?

Je ne pense pas, apparemment il n'y a que la gaine d'abimer, mais il faut l'isole pour éviter les problèmes...

avant de tout démonter, à tu essayé avec une autre batterie bien chargé, il arrive souvent que sur les WL Toys un moteur tourne moins vite

a cause d'une batterie déchargée ou le connecteur qui déconne, ça m'est arrivé sur mon Jamara qui n'est rien d'autre qu'un WL rebadjé.

contrôle avec une batterie neuve.

regarde si les connecteurs alim JST sont bon.

contrôle les soudures des fils d'alim (rouge/noir) au niveau des soudures sur la carte, j'ai du en refaire une car peu d’étain, elle c'était décollé.

courage :)

Bon je vais regarder cela avec attention et je vais essayer avec la dernière que j'ai commander

Je ne pense pas, apparemment il n'y a que la gaine d'abimer, mais il faut l'isole pour éviter les problèmes...

D'accord je vais isoler le câble défectueux 

Merci pour les conseils et surtout votre patience !!

Bonjour,

d'après votre photo la fiche s'enlève par le côté droit, ce que confirme la photo que je vous poste.

Yannthaï

post-1184-0-28809200-1433061492_thumb.jpg

Bonjour

Bon j'ai essayer avec la batterie chargé et vérifier les soudures et tout a l'air normal, donc suis bon pour commander un moteur  :) et merci Yann 

Bonjour Panox,

question simple, réponse simple !! Bonne réparation et bonne continuation.

Yannthaï

Bonjour

Bon j'ai fais comme Blitz a dit et meme en inversant les moteurs cela fais toujours pareil :o  C'est Grave docteur ??

Vais reverifier les soudures avec plus d'attention :o Sinon tu penses que ça vaille le coup de changer de carte ?

Il n'y a pas une possibilité pour calibre l'accéléromètre ? 

Bonjour

Houla c'est a dire

la carte dois valoir 20/25 €

Oui j'en ai trouver une en france pour ce prix la 25 € :)

Bonjour

Avec tout ces soucis d'internet que j'ai eu dernierement je n'ai pas pris le temps de venir vous dire que mon quad, revole parfaitement c'etait bien la CM  :) Merci pour vos conseils  :D 

Bonjour Panox,

s'il tu reprends du plaisir à piloter, c'est bien là le plus important....bons vols et bonne continuation !

Yannthaï

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.