Aller au contenu
k1roue

200 QX FPV avec enregistrement et Sans Soudure

Messages recommandés

Salut a tous

En attendant, bientôt, dans un futur proche peut-être un Mini Racer FPV......je m'amuse bien avec mon 200 QX FPV

J’utilise donc mon Blade avec la caméra VA1100 et lunettes Skyzone : tout marche nickel et bien que la portée de l’émetteur soit un peu réduite, ça me va bien :)

Le souci était que je voulais conserver des images de mon exploit sans non plus avoir une autonomie ridicule (-de 5mn)

Ma solution : la camera 808#16 v2 et quelques scratch ;)

200 QX nue !

post-275-0-00282000-1432900278_thumb.jpg

avec la VA1100 et sa lipo 

post-275-0-11423200-1432900735_thumb.jpg

et enfin avec la 808

post-275-0-52749100-1432900878_thumb.jpgpost-275-0-72459400-1432900913_thumb.jpg

le tout pour 202g et 6mn de bonheur (3.77v par élément, ça me va ;))

post-275-0-02382000-1432901170_thumb.jpg

bref je crois avoir trouvé ma configuration idéal et sans soudure, ce qui pour moi est important ;)

donc plusieurs choix s'offrent a moi :

FPV seul : 7mn de bonheur

FPV avec enregistrement : 6mn de souvenirs ;) et en HD, SVP ;)

le tout transformable en 30 secondes :) :) :)

petite vidéo en guise d'aperçu :encodé en basse qualité pour éviter les longueurs sur utbe mais enregistre en HD ready 

VIDEO SUPPRIMER PAR MOI CAR FAIT EN FPV SEUL, la seule "faute" selon la législation et si j'assume ce que je fait, je n'ai pas à le faire supporter à d'autre

voili voilo pour ceux ça peut intéressé

PS : on trouve cette caméra pour 40 € environs et permet également le FPV, c'est la petite sœur de la mobius 

Modifié par k1roue

Ouafff t'est en confiance quand même le 200 qui passe a 50cm de ta tête perso j'aimerais pas...

J'espere que t'est en bon therme avec tes voisins...

Belle matrise tout ça on voit que tu connais le parcours par coeur

Par contre , quelque chose me dit que le chef va pas des masses apprecier la video...

heu.....dans mon jardin, oui déjà fait plusieurs fois, sinon dans l'allée c'était une première....

Biensûr j'ai l'accord de mes voisins pour voler dans leur jardin, seule restriction : qu'il n'y soit pas présent !

Le quadri est passé près de moi c'est vrai mais je pense qu'il y avait bien + de 50 cm  même si j'ai bien sentit son souffle

Le but de cette vidéo, c'était pour montrer qu'on peut s'amuser en 200 QX + FPV dans de petit espace, si vous pensez que j’enfreins des règles de sécurité ou de droit, je retire tout de suite mais a part moi, il n'y avait personne ! (je vérifie toujours avant et c'est l'accord que j'ai passer avec mes voisins)

Etant moi meme possesseur d'un 200 j'admire ton calme ta precision et la paire de coronnes pour osez passer si proche de toi.

En plus vu le bruit que ca fait et l'air que ca brasse faut rester zen je pense.

Ayant le projet de me mettre au fpv je trouve le topic hyper interessant tout comme ton combo.

Pour la video sur quel mode de vol est tu ?

En ce qui concerne le reglement je ne suis pas un expert mmais je doute qu'il soit respecté A la lettre apres ca ne me regarde pas...

Modifié par tomtom

Hello

Très chouette démo, le seul HIC et qui est de taille c'est point de vu législation tu devrais pas laisser la vidéo sur Youtube, même si tes voisins sont OK quand ils ne sont pas là c'est quand même "hors législation" et tu risques des soucis.

Et comme le dit Tomtom, passer si près de ta tête c'est vraiment pas raisonnable, même si les images nous montre que tu maitrises très bien, on est pas à l'abris d'une panne et si tu te prends les hélices du 200 QX dans la tête tu vas avoir le crane ouvert (il y a des vidéos qui montre des accidents, les hélices ça résistes pas aux arbres mais ça nous fait très mal)

BON !

Je vais virer la vidéo ! En même temps, je m'en fou, le but était de montrer une application de mon combo pour ceux que ça intéressaient, j'ai pour moi la version HD que je conserve et que je regarderai sur ma TV

Mais faut m'expliquer : je suis sérieux

Autant je peux comprendre vos remarques concernant le passage au niveau de mon épaule que je prends pour de la bienveillance (merci ;) ) autant et je ne comprends pas les remarques liées à la législation 

Cela fait un moment que je pratique et j'ai toujours voler avec "bon sens" et m'insurge contre les abrutis qui volaient n'importe où, sauf que là, j'ai l'impression que c'est moi l'abruti (personne ne l'a dit hein!)

je mets en photo la charte, dites moi en quoi je ne la respecte pas car vraiment, je vois pas 

post-275-0-18289500-1432918781_thumb.jpg

il est vrai que je ne respecte pas vraiment le point N°3 mais si  il y avais perte de contrôle, je me serais pris un arbre, une table, un mur et n'aurai mis personne en danger (aucun risque de flyaway, c'est un 200 QX)

donc je laisse encore la vidéo jusqu'a ce soir, juste pour que vous me dites ce qui ne vas pas

Merci

point 10... et c'est cool c'est ce que tu fais.

La notice n'est pas la lois, c'est "juste" un aide pour patienter le temps de la mise à jour de la législation (car ça peut mettre des mois ou années).

Avec tes explications on sait que tu fais pas ça quand il y a du monde mais comment peut tu savoir qu'un voisin va pas rentrer alors qu'il ne devait pas être là ? (c'est juste un exemple)

Quand tu vol en immersion tu dois avoir quelqu'un en double commande qui garde le drone à vu pour pouvoir reprendre le contrôle au cas ou (c'est totalement con mais c'est pas moi qui fait la lois, pour info l'autre jour pour la course FPV aux Marmousets on avait une autorisation exceptionnelle qui nous permettait de ne pas avoir de double commande pendant la course par contre il devait y avoir un observateur).

Tu dois pas voler à moins de 50 mètres d'une route, ne pas survoler des habitations, etc...

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

Si tu veux on discutes de ça dans la partie privée du forum, tu peux laisser la vidéo si tu le veux, j'ai aucune autorité pour te convaincre de la virer, c'est juste un conseil au regard de la législation et des problèmes que tu pourrais avoir. (d'ailleurs en cas de problème, il y a perquisition et confiscation du matériel informatique histoire de vérifier tout tes vols)

Voilà......vidéo supprimer !

Encore une fois, si vous aviez bien regarder la vidéo, il n'y a aucune maison qui touche un jardin que j'ai survolé (2 fois 3 secondes)

Je confirme donc que mon seul tord est d'avoir voler en FPV seul et continuerai de le faire !!! en toute sécurité pour les autres...

Je rajoute que ça fait un moment que je vole avec bon sens, bien avant l'affaire de Nancy qui à était un véritable déclencheur, j'avais déjà mon Phantom à cette époque ....

bref, passons a autre chose

Modifié par k1roue

Etant moi meme possesseur d'un 200 j'admire ton calme ta precision et la paire de coronnes pour osez passer si proche de toi.

En plus vu le bruit que ca fait et l'air que ca brasse faut rester zen je pense.

Ayant le projet de me mettre au fpv je trouve le topic hyper interessant tout comme ton combo.

Pour la video sur quel mode de vol est tu ?

En ce qui concerne le reglement je ne suis pas un expert mmais je doute qu'il soit respecté A la lettre apres ca ne me regarde pas...

heu......le coté zen, c'est vue de l’extérieur, à l'intérieur ça bouillonne grave ! Moi même je surpris de me voir immobile(c'est bizarre comme impression), il m'arrive même de faire de l'apnée lors des passage difficile, genre sous la table....

sinon pour le vol, j'étais en mode bleu grand débattement, je pensais le vol plus simple en mode vert mais il est moins réactif donc plus difficile à rattraper en cas de stress

oh sacrilège, faudrait pas passer aussi prés du monster, va pas abimer la peinture malheureux!!!!!

c'est ce qui m'a demander le plus de concentration ;)

Tu a filme plusieurs maison quand tu prenait de l'altitude... 

elles apparaissent dans le champ de la caméra, c'est vrai (2x3 secondes) mais en aucun cas survolé  :ssv:

Bonne decision même si ca fait chier car ta video etait bien foutue.

Au moins mis a part le passage au dessus de la moto et derriere toi j'ai une ligne directrice de progression et d'etape.

Je pense que je te soliciterais a l'occas pour des renseignements sur le combo.

merci a toi

bon vol

:)

grâce au conseil d'un membre, merci Lorenzo ;), je suis en attente d'un boitier qui enregistre en direct ce que l'on voit dans les lunettes , je ferai un retour ici ce qui me permettra de voler en FPV 7 mn mini avec un enregistrement : le top ! 

Belle config simple et efficace, dommage que j'étais pas là quand ta vidéo était encore en ligne j'aurai bien aimé voir ça  :D

:)

grâce au conseil d'un membre, merci Lorenzo ;), je suis en attente d'un boitier qui enregistre en direct ce que l'on voit dans les lunettes , je ferai un retour ici ce qui me permettra de voler en FPV 7 mn mini avec un enregistrement : le top ! 

c'est quoi le nom de ce boitier ?

Belle config simple et efficace, dommage que j'étais pas là quand ta vidéo était encore en ligne j'aurai bien aimé voir ça  :D

ça donne a peu près ça mais avec un peu moins de vitesse dans certains passage  FPV oblige mais je la trouvais plus fun     : http://www.faq-drone.com/topic/3054-blade-200-qxtour-du-jardin/

c'est quoi le nom de ce boitier ?

Désolé point 2 du règlement :) :) :)

le nom c'est SD dvr high resolution digital recorder for fpv   ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.