Aller au contenu
tombost

Batterie 4000mah 10C

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens vers vous car sur YouTube j'ai vu un bonhomme faire volé 15minutes sont blade QX avec une batterie Multistar 4000mah mais en 10C.

Le blade QX2 est livré avec une batterie en 30C , sur le datasheet les ESC du drone sont des 10amp donc es-ce que l'on peut mettre cette batterie de 4000mah qui fait uniquement 244g et qui possède les même dimensions que celle d'origine ?

Salut

Tu veut remplacer une batterie qui débite 90A par une qui en sort 40, dans les gros appel de courent elle vas adorer...

Salut

toi qui connais bien le sujet Blitz tu ne pourrais pas nous faire petit cours la dessus ? ça faut dire que le rapport ampère volt fait pas mal disjoncter les débutants 

d'avance merci a toi 

Ah oui ça va chauffer à mort .. Mais alors comment le gas à fait? Je peux vous donner le lien de la vidéo ci besoin.

Et je suis pour un petit cours la dessus aussi ^^

Édit: a oui 3000mah = 3A en 30C donc 3x30=90A et l'autre 4000mah = 4A en 10C donc 40A

Modifié par tombost

Édit: a oui 3000mah = 3A en 30C donc 3x30=90A et l'autre 4000mah = 4A en 10C donc 40A

et après tu additionnes l'ampérage de tes esc et tu vois si tu a assez de jus enfin je crois 

Modifié par albator1967

Tu peut la mètre sa vas fonctionner, combien de temps sa....

et après tu additionnes l'ampérage de tes esc et tu vois si tu a assez de jus enfin je crois

C'est sa mais il faut rajouter l'électronique supplémentait, récepteur, contrôleur de vol, GPS, et tenir compte des appel de courent, les points qui se produise le temps que les moteurs s'équilibres, pas simple a expliquer...

ça faut dire que le rapport ampère volt fait pas mal disjoncter les débutants

En gros,

La tension est lier au nombre de cellules, 1 cellule => 3.7 V...

L'intensité est donne en milli ampère heure => mAH => exemple 2000 mAH = 2 A... 

Le taux de décharge => C => c'est l'intensité que peut fournir la batterie...

Normalement 2 valeur sont donner pour C => exemple 25C / 50C... 

Le 1er => 25C => la batterie peut délivrer 25 x la valeur de la capacité en continu => dans l'exemple 25 x 2 = 50A...

Le 2eme => 50C => la batterie peut délivrer 50 x la valeur de la capacité pendent un laps de temps très court => 50 x 2 = 100A...  

Plus on vas tirer sur la batterie, plus elle vas chauffer et finir par gonfler...

Si, généralement sur un appel de courent, la demande dépasse la capacité de la batterie c'est la tension qui vas chuter et du coup la puissance des moteurs, la aussi la batterie vas chauffer et finir par gonfler...

Une autre valeur C est souvent présente => le taux de charge => exemple 3C..

C'est le taux de charge => la batterie peut être chargé a 3 x sa capacité => dans l'exemple 3 x 2 = 6A...

Mais alors comment le gas à fait?

Tu sais les vidéos...Tu ne sais pas la température de la batterie après les 15 minutes...  :ssv:

C'est récent comme batterie, le but de réduire les C c'est de permettre de réduire la taille et le poids, a voir comment elle vont tenir dans le temps , lit les commentaires...

Perso je suis perplexe...

L'ampérage, pour les C, il faut que la batterie débit l'équivalent de l'origine...

Sauf si la batterie d'origine ne suis pas, la il faut augmenter les C...

Mais plus grosse capacité => plus lourd => moins d'autonomie et moins agile, il faut trouver le bonne équilibre...  

Donc le plus gros reste la 3000mah d'origine, je tourne avec 2 zippy 2800mah elles sont plutôt pas mal aussi.

Prochain investissement c'est des fatshark predator v2 :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.