dronono 21 Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous.... Quelques questions sur le vol d'un QX3 dans différentes situations...., je suis dans le Jura ou il y a de quoi s'amuser, couler dans les nombreux lacs, voler au départ de pont ou falaise et descendre de 150 m plus bas !!! Déja pour les lacs : Pas de droit à l’erreur sinon le qx3 et ma gopro morte !!! Est ce que le vol en AP qui est plus sécurisant pour la vidéo et qui bloque à 45 m de haut permet tout de même de faire de belles videos en restant à ces altitudes au dessus de lac ? Pour les ponts, falaise Il y a des endroits magnifiques ou tu peux voler d'un pont en descendant 100 m plus bas pour survol de magnifiques torrents...., des falaises ou aussi tu peux voler beaucoup plus bas.... Par expériences et adepte des randonnées ne vous approcher jamais de grosses cascades car le vent produit par la cascade peut atteindre 50km/h et en plus tourbillonnant !! Pour les bords de falaises je suposse qu'il faut faire attention au thermique ? Bref avez vous de bons conseils car dans les deux cas adieu le Drône, si ça passe vive de magnifiques vidéos sur ce forum !! Merci Modifié 2 juin 2015 par dronono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 juin 2015 Hello Le truc super importent c'est être sûre de soit et savoir piloter sans GPS (au cas ou) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 2 juin 2015 Merci, ce que tu appel piloter sans gps c'est le stabilité ou alors l'agilité ? Revenir dans n'importe quels sens en stabilité me pose pas de problème en agilité c'est trop chaud encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 juin 2015 non pas l'agilité mais faut savoir revenir sans utiliser le mode RTH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 2 juin 2015 non pas l'agilité mais faut savoir revenir sans utiliser le mode RTH Pas de soucis lol!!! Pourvu qu'il ploufe pas !! Et a 45 m de haut c'est déja bien tu penses en mode AP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 juin 2015 Il y a un truc que je ne pige pas. Tu voles en stab et stag, tu fais des loopings en agilité c'est que tu maitrises . Et tu veux voler en AP ? c'est un mode à éviter. Si tu as besoin de remettre les gaz rapidement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 2 juin 2015 Ben oui mais en AP c'est bien cool et en plus je me met à 70 % pour etre doux et avoir de bonnes images, je recois les pièce demain et bientôt de jolies videos mais pas de plouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 6 juin 2015 attention aux reliefs, falaises et champs clairs qui déclenches beaucoup de thermiques, ne pas ce retrouver sous le vent en bord de crêtes a basse altitude et faible vitesse. bien observer le milieu ou tu vole est très important. Ouep important..pareil derriere une haied arbres,tu risque d etre sous le vent avec des perturbations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 6 juin 2015 Donc, décoller depuis le haut d’une falaise et descende au bas de la falaise peut perturber le GPS et la fonction «go home» ? En Ardèche, j’aimerai faire des images de canyon et suivre le lit de rivières depuis le haut de la falaise. 1 dronono a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 7 juin 2015 OK, merci De toute façon en été après 10h du matin et avant 8h du soir, il fait intenable. Cet été, ça sera de l'entrainement, j'y retourne toujours vers mars / avril, à ce moment j'espère être pret pour de belle vidéo. En plus il y a moins de touriste, les beaux sites sont souvent désert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 7 juin 2015 Exact ! Mais en mars - avril, on a déjà été seul sous le pont d'arc !! et en short et t-shirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites