Aller au contenu
Jean Philippe

Programme pour montage vidéo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n’est pas tout de vouloir filmer avec un drone, il va falloir que je me lance dans le montage vidéo !!

Quel programme facile conseillez-vous ?

Pour les photos, j’ai suivis des formations sur Photoshop dans ma jeunesse, donc pas de problème.

Mais en vidéo, je n’y connais rien.

Si tu connais Photoshop, essaie Première éléments, c'est le même éditeur (Adobe) donc tu devrais retrouver tes marques...

Merci Guy,

C'est 82,00 € il faut que je sois certain de le maitriser, Photoshop, c'est il y à 15 ans (version 5.5), mais je l'utilise toujours.

Je visais plus un programme gratuit, pour débuter.

Mac ou Windows ? Sur Mac, tu as iMovie qui est fourni avec la machine et qui va bien. Sur Windows, je ne sais pas, Windows Movie Maker, je crois mais il me semble qu'on a déjà traité le sujet il n'y a pas longtemps sur la forum, fouine un peu tu devrais trouver...

Modifié par Mazayrac

Souvent ce type de programmes lorsqu'ils sont payants disposent d'une période d'essai gratuite (c'était le cas de photoshop en tout cas à une époque). Vérifie si tu peux tester avant d'acheter.

Windows movie maker sans être exceptionnel est très simple d'utilisation et suffit pour la plupart des gens (particuliers). Il permet de faires des intros, des transitions, des effets, ajouter une piste sonore etc bref tous les basiques de l'édition vidéo.

Bonjour,

Windows Movie Maker est en effet simple d'utilisation, mais possède peu de possibilité pour mettre un film en valeur. J'ai acheté Serif Movie Plus X6 avec lequel je fais tous mes montages, j'ai du le payer dans les 60 ou 70 Euros et il offre beaucoup de possibilité de montages. Mais bon, je pense que beaucoup de programmes se ressemblent et offre aujourd'hui de belles opportunités de montages. Il doit être possible de trouver des programmes gratuits permettant des montages simples et "propres". Adobe première est très bien mais est aussi pour les débutant une usine à gaz.

Yannthaï

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.