tombost 3 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour ! Comme prévu voici une petite vidéo filmer avec une Xiaomi Yi (1080p@60 - 16Mpx) qui remplace la CGO1 qui est plutôt .. nul ? Je trouve que la Xiaomi est une superbe caméra surtout pour son prix ! (70$) 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 juin 2015 salut bien sympa la vidéo !! et tranquille le coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 8 juin 2015 Salut, Pas mal du tout ! Je trouve que les couleurs sont belles. J'adore le plan où tu es entre les vignes et tu montes : bonne idée ! J'ai télécharger le fichier 1080p sur Youtube mais il reste assez pixelisé dans les zones de faible lumière, mais c'est surement la compression de YouTube. Quelle est la taille du fichier en sortie de la Yi ? C'est un bitrate de 18Mbps ? Elle me plait bien cette petite cam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tombost 3 Posté(e) 8 juin 2015 La différence entre le vrai fichier et la vidéo YouTube se voit quand même c'est plus beau en vrai (merci la compression ...) Honnêtement c'est une superbe cam je possède aussi un boitier étanche avec et les vidéos sont nickel ! j'ai testé le mode 120 images/sec et c'est pas mal ! Ci-joint les détails du fichier vidéo en sortie de la cam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 8 juin 2015 Salut ! Chouettes images !! Si tu avais une CG01, tu dois avoir une nacelle GB200 ?! Ca se passe comment la Xiaomi avec la nacelle ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 8 juin 2015 Elle me donne très envie cette Yi ! (j'ai déjà un téléphone Xiaomi depuis un an : j'adore) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tombost 3 Posté(e) 8 juin 2015 Effectivement j'ai une GB200, alors j'ai acheter une coque plastique a 1$ pour la Yi afin de rajouter quelque petit millimètre d'épaisseur car la Yi est plus petite. Avec cette coque je la met dans la nacelle je calle le côté droit avec du papier et je met un chouchou autour de la nacelle et de la Yi pour bien la tenir. Et ... Ça marche! Regarde en dessous de la vidéo j'ai ajouté une photo .. Xiaomi fait de bon produit honnêtement c'est une gopro pour moi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 8 juin 2015 Effectivement, j'avais zappé la photo.... Oups ! J'ai lu qu'il existait une appli pour la piloter. Tu l'utilises ? Y a t il un retour vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tombost 3 Posté(e) 8 juin 2015 Il existe Yi caméra tu peux gérer tous les paramètres (lumière,qualité..) passé en mode photo vidéo faire des timeline et oui elle est wifi donc retour vidéo (décalé de 0,5seconde je dirais..) C'est super bien fait franchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 9 juin 2015 Intéressant..... Pourrais tu m'envoyer en MP l'adresse du site où tu l'as achetée ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 9 juin 2015 Il y a un chouette test chez helicomicro.com. C'est vrai que compte tenu des risques pour le matériel dans nos activités, il est préférable d'utiliser une caméra bon marché (ça limite les risques). Dans le test, la retour en wifi semble être limité à 10m. L'avantage avec Xiaomi et que, certes, ils copient beaucoup mais surtout ils améliorent les concepts. Au niveau des téléphones, une fois que l'on a touché à la Rom Miui : difficile de revenir en arrière (des mises à jour très régulière, des paramétrages dans tout les sens, une communauté très active). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tombost 3 Posté(e) 9 juin 2015 Intéressant..... Pourrais tu m'envoyer en MP l'adresse du site où tu l'as achetée ? Merci Je t'ai envoyé le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyls 2 Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, accepterais tu de poster ta vidéo, ou une partie sur un hebergeur de fichier, histoire de pouvoir regarder ce que cela donne sans compression ? L'effet fish eye semble bien moins prononcé que sur la CG01. à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 juin 2015 elle est bluffante cette petite camera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stringerbell 5 Posté(e) 8 juillet 2015 Salut Je suis interessé par cette camera ce serait pour la monter dans un 350QX3 je voudrais savoir si elle creer des interferences avec son wifi, si on est obligé de l'emballer dans les plaques de cuivre et dans le cas où c'est pas conseillé de l'utiliser en wifi si on peut le desactiver Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2nizza 0 Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour ! Comme prévu voici une petite vidéo filmer avec une Xiaomi Yi (1080p@60 - 16Mpx) qui remplace la CGO1 qui est plutôt .. nul ? Je trouve que la Xiaomi est une superbe caméra surtout pour son prix ! (70$) Ohhhhh !!! Mais qu'ai-je vu dans les champs !!! C'est un super spot Tombost look à la minute 4:48 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2nizza 0 Posté(e) 11 juillet 2015 Sinon merci pour ton post (en plus de l'excitation qu'il nous procure!) Je m'en vais à la recherche d'une xiaomi yi... et d'un gimbal GB200 Ta vidéo m'a bcp plus ! et y'avais beaucoup de vent en plus le jour où tu as fais ce vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 juillet 2015 Super vidéo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 juillet 2015 Le drone que tu as mis en photo c est le syma x5c j ai le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 12 juillet 2015 Salut, J'ai commandé la YI aujourd'hui (il y a une promo chez les chinois pour encore quelques heures à 61.90 € HT)... reste à attendre le long voyage depuis la chine. Le drone que tu as mis en photo c est le syma x5c j ai le même Oui, moi aussi j'en ai un, je l'aime bien : c'est mon premier... Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) ... Modifié 13 juillet 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 juillet 2015 Salut, J'ai commandé la YI aujourd'hui (il y a une promo chez les chinois pour encore quelques heures à 61.90 € HT)... reste à attendre le long voyage depuis la Chine ...et arriver à pied par la Chine, c'est dur ! Ouh, là, j'ai honte de moi, le rouge me monte au front, mais c'est plus fort que moi, j'ai pas pu résister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 13 juillet 2015 Oui, surement à pied... ou à dos de X5C (qui n'est pas capable de la transporter : ce qui revient au même). C'est la joie des commandes chinoises. J'aurai bien commandé chez arcalide mais ils ne font pas la YI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Finalement, je l'ai (déjà) reçue... Elle me plait bien cette petite caméra. Je n'ai pas encore trouver le temps de faire des prises de vues depuis le drone. Par contre, je l'ai "Hacké" (enfin façon de parler) pour pouvoir prendre des vidéos en 2K. C'est vraiment top. Je pense par contre que la mise au point n'est pas sur l'infini : elle est plutot en mode "Selfi". Je vais surement déjà la bricoler pour avoir une meilleure netteté sur l'infini. Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metalazo8 2 Posté(e) 5 août 2015 Bonjour, J'ai reçu ma Xiaomi également. J'ai eu l'occasion de la tester sur mon installation experimental de la gimbal à l'aide d'un système de fixation rapide. Hélas il y avait un vent à décorner les boeufs et je trouve que ça bouge beaucoup. Pour une première je suis resté en smart mode. On sent vraiment qu'il y a du poids en plus, mais le drone fait le Job. Avec ce vent impossible d'avoir un vol fluide et les corrections d'altidude en mode GPS sont un peu brutale. Forcement j'avais mis le "timer" de la DX6 à 6min de vol et je revenais souvent pour vérifier les diodes. J'étais à environ 7minutes au clignotement rapide indiquant la fin de batterie. Resultat de la video : Evidement la Xiaomi délivre des images excellente en 2K Quand à la stabilisation, c'est mitigé, on perçoit pas mal de vibrations et des secousses dues au vent sans doute. Je vais refaire des essais quand le vent se sera calmé et essayer le mode AP, qui par ailleurs ne m'a jamais inspiré confiance, du à la latence et au comportement parfois anarchique. J'ai aussi mis une semelle en mousse entre le dessous de la caméra et la semelle de la nacelle, la caméra n'est pas forcement très bien maintemue et peut pivoter légerement. C'est un point que je vais devoir revoir, le maintient au niveau de l'objectif n'est pas optimal. Voici quelques photos du drône et de son installation Pour les videos j'ai un peu peur de poster de peur de me faire attrapper par la patrouille. Je n'ai pas demandé au propriétaire pour filmer son champ de blé, ni mon permis d'ULM, ni déclarer mon vol ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites