Aller au contenu
tomtom

Quelles connectiques entre emetteur, lipo et multi et pour lunettes, lipo, recepteur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je commence à faire l'acquisition de matos pour le FPV.

J'ai profité de l'excellent travail de codeman pour faire évoluer mon 200qx qui est maintenant habillé d'une frame PLA réalisée en impression 3D par ses soins.

Se faisant, j'en ai profité pour y installer l'ensemble eachine FPV acheté aussi à codeman, l'ensemble étant très réussit et très homogène

Le poids est exceptionnel avec une charge tout compris (caméra, émetteur, antenne, cablage lipo ) à 196g, c'est à dire 6g de plus que d'origine sans matériel...

Par contre codeman s'était équipé en mini-dean donc la connectique à l'émetteur et à certaines lipos sont en mini-dean.

Déjà quel est l'intérêt du mini-dean par rapport à du JST ou du XT60 ?

Ensuite codeman m'a aussi fournit un splitter Y maison pour relier lipo, emetteur, et quad. Au 1er branchement RAS le quad s'allume (pour l'emmeteur et la caméra j'en sais rien j'ai pas encore de recepteur et de lunettes). Je débranche pour un test rebranche et là....

- Etincelle, odeur de chaud, cablage brulant.... Je débranche les minis-dean en me cramant les doigts et en priant tout les dieux du multi d'avoir épargné la carte de controle du 200qx.

Bilan le splitter est noir sur une branche, le mini-dean lié à la carte de vol a fondu mais le quad fonctionne toujours.... OUFFFFF

J'ai du mal à comprendre mon erreur y'a t'il un sens ou un ordre à respecter dans les branchements ????

Au final je me demande si je ne vais pas tout remettre en JST d'autant que chez arcalide (et d'autres) il existe des JST Y en parallèle comme ceçi :

http://www.arcalide.com/cable-y-jst-femelle-p-1859.html

Ce type de montage me permetrait-il de faire les liaisons correctement et sans risque entre les différents organes à allimenter ?

Bien entendu, je me pose les mêmes questions sur les liaisons électriques entre le recepteur (probablement un aomway + DVR) , les lunettes (probablement les quanum 2nd génération) et une lipo 3S.

Merci d'avance de vos retours

A bientôt

tom

Modifié par xavdrone

Salut

Par contre codeman s'était équipé en mini-dean donc la connectique à l'émetteur et à certaines lipos sont en mini-dean.

Déjà quel est l'intérêt du mini-dean par rapport à du JST ou du XT60 ?

L'intérêt c'est que le JST, a la base, est prévu pour des liaison qui ne réclame pas beaucoup d'intensité, exemple sur les batteries prévu pour la réception et la radio... 

Le XT60 c'est mieux, mais un peut gros...

Le mini-dean => le bon compromit...

J'ai du mal à comprendre mon erreur y'a t'il un sens ou un ordre à respecter dans les branchements ????

La il faut voir avec Codeman ou au moins une photo du câblage...

Je dévie un petit peu mais si quelqu'un était capable de faire un post où seraient photographies et présentés les différents types de prises, avec un exemple de destination, ce serait bien pour les newbies comme moi. ( si ça existe déjà ici, veuillez m'en excuser, j'ai pas vu !)

Salut

L'intérêt c'est que le JST, a la base, est prévu pour des liaison qui ne réclame pas beaucoup d'intensité, exemple sur les batteries prévu pour la réception et la radio... 

Le XT60 c'est mieux, mais un peut gros...

Le mini-dean => le bon compromit...

La il faut voir avec Codeman ou au moins une photo du câblage...

Merci blitz

Pourtant les connectiques jst sont montées de base même avec des 3s ca doit donc etre fait pour...

Sinon le montage en Y parallele conviendrait il ou pas ?

De memoire je crois avoir lu que que les mini-dean amelioraient le rendement des lipos vrai ou faux?

Pourtant les connectiques jst sont montées de base même avec des 3s ca doit donc etre fait pour..

Sinon le montage en Y parallele conviendrait il ou pas ?

De memoire je crois avoir lu que que les mini-dean amelioraient le rendement des lipos vrai ou faux?

C'est parce que c'est monter d'origine que c'est bon, regarde les prise blanche "Tamiya" monter sur les pack 6 élément NIMH qui chauffait et finissait par fondre, elle était pourtant sensé être prévu pour...

Oui sans problème, sauf si il y a une erreur dans le câblage, mais la a distance...

Elle permet de limiter les perte lier a la résistance des contactes, se qui prouve que les JST ne sont pas adapter...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.