Aller au contenu
dimitrifrom31

Antenne cloverleaf sur Hubsan H107D

Messages recommandés

Bonsoir. Et enquiller simplement un petit morceau de fer à la sortie de là où se trouve l'antenne ne permettrait pas simplement d'améliorer la portée ?

Surtout pas, une antenne est calcule pour la fréquence ou elle vas être utilise, modifier c'est caractéristique, longueur principalement, réduise la portes et peuvent conduire a une destruction de l'émetteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et je me suis aperçu d'un truc :

Sur ma radio j'avais une antenne collée à l'intérieur  ( le bout qui dépasse du trou ) :

 

20150616-090101.jpg

 

Et voici où elle était soudée d' origine , de plus je remarque qu'il manque un composant ( Fleche rouge)  isolant ainsi l'antenne collée de celle imprimé sur le circuit imprimé. sans doute pour respecter la longueur d'onde.

for.jpg

 

Si ça peu aider :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je confirme c'est l'antenne d'origine .J'ai reçu l'engin il y a 15 jours commandė par internet a HK..... pour la portée j'ai pas dépassé les 50 mètres vu que je débute. ......

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa alors ce doit être un nouveau modèle avec un peu plus de portée.
Pour la portée pas besoin de voler en réel, tu demandes à quelqu'un de te tenir le x4 en l'air et tu t'éloignes en regardant l'écran puis tu essaies de le faire décoller ou de mettre juste un petit coup de gaz histoire de voir si tu peux le contrôler (tant que tu as le retour vidéo).

J'ai fait ça en prenant 2 repères facilement identifiables sur google maps/earth puis j'ai utilisé maps pour mesurer la distance entre les 2 ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa alors ce doit être un nouveau modèle avec un peu plus de portée.

Pour la portée pas besoin de voler en réel, tu demandes à quelqu'un de te tenir le x4 en l'air et tu t'éloignes en regardant l'écran puis tu essaies de le faire décoller ou de mettre juste un petit coup de gaz histoire de voir si tu peux le contrôler (tant que tu as le retour vidéo).

Salut Dimitri , je ne peux pas te répondre car j'ai rapidement remplacé l'antenne d'origine par une extérieure que j'ai prélevé sur une ancienne radio et je n'ai pas fait de test pour comparer le gain apporté.

 

Y aurait-il un intérêt à couper l'antenne imprimée (je ne vois pas où il l'a coupée) ?

Oui , si tu mets une autre antenne vire celle que tu ne veux plus car sinon tu désadapte ton signal et tu aura du TOS , donc perte de qualité et de porté. Le contraire de ce que recherche. Ceci afin de respecter la longueur d'onde qui doit être de 12.5 cm. Par confort on utilisera la 1/2 onde ( 6.3cm ) ou le 1/4 d'onde (3,1cm ) . Regarde sur ma photo ils ont viré un composant pour justement isoler l'antenne imprimée et soudé l'antenne filaire en amont. Si tu a connu les CB dans les voitures tu comprendras de suite de quoi je parle.

De plus si tu émets dans deux antennes tu divise ta puissance par deux,  donc perte de portée. C'est comme si tu raccordais à la sortie de ton robinet de jardin deux tuyaux a l'aide d'une connexion en Y  ,  tu verra que ton jet d'eau sera moins puissant. Par contre mettre deux antennes à ton récepteur améliorera la qualité du signal reçu.

 

@+

Modifié par jojo83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.