Aller au contenu
Jean Philippe

Peut-on peindre ses hélices ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Peut-on peindre ses hélices ? Ou ça pourrait avoir une influence sur le poids, l’aérodynamisme ou autre ?

 

Comme angoissé de naissance, depuis le poste d’ HercuT  http://www.faq-drone.com/topic/3607-drone-perdu/ J’ai peur de perdre mon drone.

 

J’ai trouvé une peinture "chrome" qui réfléchit bien au soleil, et donc, je peindrai bien mes hélices pour augmenter les chances de repérage en cas de perte.

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 je  pense que rien  ne t’empêche  de  le faire !!!  ,  à condition de  ne  pas trop charger et  à la  limite  tu essayes de contrôler  l'équilibrage après !!

après ce  n'est  pas  parce que tu as  mis du " brillant" que  s'est  gagné !!dans  1 champ de  maÏs ,  l'herbe  ou d'ailleur  n'importe quel végétal ,non  mais  !!ben ,

mazette  , tu vas   y passer  1 bon  moment   :rolleyes:

après , si tu es si angoissé , tu le  laisses  chez  toi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tellement ! tu as quelle drone ? (question poids) et pourquoi en "Chrome" car certes, il va briller mais ce qui nous importe c'est de savoir dans quelle sens il ait (ou, ou il va) pour le reprendre, et en plein soleil je suis pas sûr que arriveras à savoir ou et l'avant de l'arrière avec tes hélice toute pareils !

Faudrait 2 couleurs, et ton chrome pourrai avoir des répercussions sur l’électronique (suivant ce tu veux y appliquer comme peinture)

Moi j'ai le QX350 qx3 au quelle j'ai juste rajouter 2 lignes rouge en autocollant  avec ces hélice rouges (d'origine) sur les 2 bras avant comme le Phantom ainsi tu vois dans quelle sens il ai et ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tellement ! tu as quelle drone ? (question poids) et pourquoi en "Chrome" car certes, il va briller mais ce qui nous importe c'est de savoir dans quelle sens il ait (ou, ou il va) pour le reprendre, et en plein soleil je suis pas sûr que arriveras à savoir ou et l'avant de l'arrière avec tes hélice toute pareils !

Faudrait 2 couleurs, et ton chrome pourrai avoir des répercussions sur l’électronique (suivant ce tu veux y appliquer comme peinture)

Moi j'ai le QX350 qx3 au quelle j'ai juste rajouter 2 lignes rouge en autocollant  avec ces hélice rouges (d'origine) sur les 2 bras avant comme le Phantom ainsi tu vois dans quelle sens il ai et ou !

J’ai un Yuneec Q 500+

 

Toutes les hélices sont blanches.

 

En vol, à 100 m le drone est tout petit, je ne différencie pas l’avant de l’arrière, pour cela je dois être attentif tout au long du vol, et parfois faire un « retour home ».

 

Le but est de pouvoir le retrouver suite à une perte de contrôle ou un crash.

 

... ton chrome pourrai avoir des répercussions sur l’électronique (suivant ce tu veux y appliquer comme peinture)

C’est-à-dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aucun problème (questions poids) aucun soucis ! ensuite Ils sont assez Con. (j'ai rien dit) pour mettre 4 hélice pareils ! je n'y peut rien par contre oui tu pourrait les peindre, mais oui j'ai peur des répercussions (mais lis ce qu'il y as dedans ta peinture chrome)

Il est possible de peindre n'importe quel type de matériel, comme le métal, l'aluminium, les plastiques, le bois, le polycarbonate,

MAIS L.'important est d'appliquer le primaire spécifique au support, si besoin !

Donc après si tu veux fais-le mais je n'ai rien dit ! " 2 couleurs au moins et pas 4 x les même !

Merci qui ???? Y.....(Blade) etc.... (c'est fait exprès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vol, à 100 m le drone est tout petit, je ne différencie pas l’avant de l’arrière, pour cela je dois être attentif tout au long du vol, et parfois faire un « retour home ».

Salut.

 

Pour ça, tu as un automatisme à acquérir : quand tu ne sais plus où est l'avant de l'arrière, tu te mets en stationnaire.

 

tu avances un coup :

1 /si le multi ne bouge pas ===> soit il te tourne le dos, soit il te fait face===> un coup vers la gauche, s'il part à gauche c'est que le multi te tourne le dos . Si à droite c'est qu'il te fait face...

2 / si il part à gauche ou a droite, tu sais de suite où est l'avant.

 

il faut t'entrainer, c'est un coup à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ça, tu as un automatisme à acquérir : quand tu ne sais plus où est l'avant de l'arrière, tu te mets en stationnaire.

 

tu avances un coup :

1 /si le multi ne bouge pas ===> soit il te tourne le dos, soit il te fait face===> un coup vers la gauche, s'il part à gauche c'est que le multi te tourne le dos . Si à droite c'est qu'il te fait face...

2 / si il part à gauche ou a droite, tu sais de suite où est l'avant.

 

il faut t'entrainer, c'est un coup à prendre

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

si tu les peints tu risques de déséquilibrer tes hélices et donc plus de vibrations

:plus-un:

 

Et ça va pas t'aider beaucoup plus car à part si les hélices sont blanches et que tu vol juste au dessus de la neige quand le drone est dans les herbes ou les arbres c'est pas la couleur Chrome qui aide.

A la limite tu peins en couleurs vives (ou même en fluo) les bras ou le drone comme ça tu le vois plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon retour d'expérience, j'ai un DJI F450 et j'ai peint mes hélices, c'était du plus bel effet, mais:

 

au moment du vol, une catastrophe!! alors j'ai voulu aller plus loin, j'ai fait un test en filmant une hélice.

 

Sans peinture on voit l'hélice de déformer sous la charge, et là le quadri est stable.

Avec peinture on a l'impression qu'il n'y a plus de flexibilité, je pense que le filme de peinture rigidifie, et la perte de stabilité.

 

Maintenant c'est un ressentit perso, mais quand on visionne on se rend compte d'un comportement différent.

 

au début j'ai intallé une balle de ping pong sur sur une bagatte carbone fixé à l'arrière de drone, puis je suis passé à la barre LED rouge type "réacteur" mais il m'arrive aussi d'activer le failsafe, et puis j'aime bien aussi le laisser rentrer tout seul  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vais pas jouer le semeur de zizanie :ssv:  :bravo2: , loin de moi ce genre de pensée... Mais en fait, après lecture de vos échanges qui diantre sont très clairs, effectivement La solution ...Jean Philippe est ... : touche plus à rien !!!  :D

 

Qu'est-ce tu dis chef ? Ha bon...Ok je sors  :ssv:

Modifié par Blade Runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout t'imagine repeindre toutes tes hélices .. Si t'en casse de temps en temps ça va etre un gros coup. Je pense qu'il faudrai plutot ouvrir un centre d'entrainement aux drones pour qu'ils reviennent quand on les appels comme des drones bien éduqués.

 

Sinon si tu as un modules gps voit si tu peux utiliser un soft pour récuperer sa localisation géodésique tu rentre les coordonnées dans ton gps et ton drone sera là.

 

Ou moins cher un boitier à bip c'est un boitier qu'on met généralement sur des clé des voitures, il y a plusieurs modèles dont le 1 maitre et 1 esclave (comme au donjon ^^) et le maitre est un boitier 1 bouton que tu gardes en poches l'esclave est monté sur ton drone avec un gros bip quand t'appuie sur le bouton le deuxieme boitier bip, y a des modeles grandes portés avec un bip tres fort qui s'entend bien.

 

Mais des fois il faut les laisser retourner à la vie sauvage ces petits drones et il rencontrera une dronette et ils auront plein de petit droneau.

Modifié par akluin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si ça peu en rassurer il est tout a fait possible de peindre des hélices.

Je peint bien des pale d'hélico chaque semaines et ça n'a pas beaucoup d'incidences. (en retouche bien entendu, pas de peinture complète)

Le seul soucis c'est qu'il faut un bon prinaire plastique (si elle le sont) sinon tu risque de voir ta peinture s'écailler et se barer par morceaux.

 

Pour la mise en peinture tu choisi un truk flash style orange luminescant. Et il faut effectuer des passes homogènes et sans charger. En plusieurs fois si nécessaire.

Ton hélice sera plus lourde de quelques grammes mais rien de fatiguant pour ton drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.