dronono 21 Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour à tous, Pour infos j'ai fait un test en partant de chez moi à 800 m d'altitude, je suis monter à 1070 m d'altitude en laissant le Phantom toujours entre 50 et 100 m de haut par rapport au sol...et j'ai eu le retour vidéo jusqu’à 3.4 km ou j'ai fait demi tour !! Survol de forêt et rivière uniquement.....batterie à 50 % au retour Pour infos aucun obstacle pour la radio entre moi et le Phantom... Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 juin 2015 salut et bien , s'est déjà pas mal !!! moi je ne serais pas serein de ne plus le voir des yeux , tu as bien le retour vidéo heureusement au cas ou , l'avantage en cas de cata , tu peux arriver à savoir ou il est je pense ou a peu prêt délimiter une zone ! bon vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 19 juin 2015 Oui tu le vois aussi avec son parcours sur google maps et si perte radio il revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 8 juillet 2015 Perso à 200m je suis dans le rouge. J'ai pas testé plus, mais c'est largement mieux que le QX3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juillet 2015 :ssv: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 8 juillet 2015 On parle de retour video, je suis pas sur que sur la video il est un retour video ^^.Tiens je vais tester tout de suite le retour video max en altitude avec le P3.Je vous envoie la video apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 8 juillet 2015 Bon 500m sans souci. Par contre je ne vais pas mettre en libre dispo afin d'éviter les ennuis ... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juillet 2015 autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 12 juillet 2015 Slt Retour vidéo à 4km pour mon record !! Et hop demi tour pour rentrer avec la batterie 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 15 juillet 2015 salut ben , ce n'est que d'la balle ce phantom 3 super joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 15 juillet 2015 Slt Retour vidéo à 4km pour mon record !! Et hop demi tour pour rentrer avec la batterie question si tu perd le gps en vol a 4km avec ton p3 j 'imagine c'est tu un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 juillet 2015 c'est aussi pour ça qu'il y a pas mal d'accidents/crash/perte... Pas légal en France d'aller si loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 16 juillet 2015 pas légal au aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour, Il me semble que la réglementation c'est de garder son drone en vue. La question de l'immersion n'est pas très claire pour moi... peut-on considérer que l'on a son drone en vue si l'on a un retour caméra. (Enfin, on peut aussi être perdu - dans une forêt, exemple prix au hasard avec la police qui regarde - et pourtant être en immersion). Mais c'est très sécurisant de savoir que la vidéo fonctionne d'aussi loin. Du coup, on imagine bien que l'on est également pas dans la réglementation au niveau de la puissance de l'émetteur vidéo. Si on respecte, il me semple qu'il est difficile de dépasser les 200m. Ce P3 est vraiment pas mal... J'aime beaucoup l'image de la caméra. Elle est vraiment belle, et la stabilisation super efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 16 juillet 2015 Ils ont trop de la chance d avoir le phantom 3 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 16 juillet 2015 Slt Retour vidéo à 4km pour mon record !! Et hop demi tour pour rentrer avec la batterie J'aimerai bien savoir comment tu fais pour avoir un retour video efficace à 4km ... Surtout si tu es d'origine ... Mon maximum est de 500m en hauteur avec quand même des petits lags. Que la télécommande est donnée à 2km sans obstacle. Bref explique nous un peu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 juillet 2015 Il me semble que la réglementation c'est de garder son drone en vue. La question de l'immersion n'est pas très claire pour moi... peut-on considérer que l'on a son drone en vue si l'on a un retour caméra. (Enfin, on peut aussi être perdu - dans une forêt, exemple prix au hasard avec la police qui regarde - et pourtant être en immersion). Il me semble quand cas de vol en immersion une 2eme personne, de plus en double commende, doit garder le multi en vu... Vol en immersionTant que ça reste pour le loisir et la compétition aucun souci mais… Un second pilote doit être à côté et doit toujours avoir un oeil sur le multi-rotors et être en mesure de reprendre les commandes à tout moment si le besoin s’en fait ressentir. Donc pour le vol en immersion ça va pas être simple… Mais ça reste possible ! http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 juillet 2015 pas légal, et imagine tu es à 2 km, et un autre drone passe entre lui et toi mais avec un éméteur plus puissant et hop tu as sa vidéo et là tu es mal très mal... Les Phantom ne sont pas "bridés" et c'est aussi pour ça que c'est souvent un Phantom quand il y a un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 juillet 2015 J'aimerai bien savoir comment tu fais pour avoir un retour video efficace à 4km ... Surtout si tu es d'origine ... Mon maximum est de 500m en hauteur avec quand même des petits lags. Que la télécommande est donnée à 2km sans obstacle. Bref explique nous un peu ??? Vue que la commende passer avec la vidéo, le tout en 2.4 100mW, les deux on donc quasiment la même distance... INTEGRATED DJI LIGHTBRIDGE Autorisant de la vidéo très longue portée en HD, le DJI Lightbridge est désormé intégré par défaut dans le Phantom 3. Ce système puissant peu sensible aux interférences offre une portée de 2km ! En addition de la transmission vidéo, elle autorise également un control et monitoring complet de votre drone. Pour plus de detaille : Le Lightbridge sera-t-il utilisable conjointement à une radiocommande en 2,4 GHz elle-aussi ? Oui, par le biais d’une astuce : la radiocommande est branchée via une prise (écolage ?) à la station au sol. La liaison 2,4 GHz boostée sert donc à transmettre à la fois les ordres de pilotage et la vidéo, sans risque d’interférences, et quelle que soit la radiocommande employée (pourvu qu’elle soit dotée d’une prise compatible). Tien => http://www.helicomicro.com/dji-lightbridge/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 juillet 2015 Les Phantom ne sont pas "bridés" et c'est aussi pour ça que c'est souvent un Phantom quand il y a un problème Grace a l'utilisation du 2.4 Dji peut emmètre en 100mW en toute légalité contrairement au 5.8 limiter a 25mW... En combinent la radio avec la vidéo tu émet en 100mW et la porter est la même pour les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 16 juillet 2015 Merci Blitz, Bha n'empêche que moi c'est du 200/300m maxi ... Donc si il y a une astuce pour atteindre les 2km je veux bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 juillet 2015 il me semble pourtant qu'en 2,4 GHz c'est 10 mw maxi ! (en France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 juillet 2015 Non les 10mW correspondait a une fréquence de la bande des 2.4 le reste de la band était en 100mW, c'est pour ça que les radio avait un mode spécial France, mais c'est fini depuis, harmonie européenne je suppose... Maintenant il n'y a plus le mode France => EU et US... Donc pour la vidéo en 2.4 c'est forcement pareille vu que c'est, comme les radios, une fréquence émise sur la bande des 2.4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dronono 21 Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour à tous.. Je suis très peu sur les forum en ce moment du au boulot. Quand je vous dit que j'ai un retour video sur 4 km ( le maxi que j'ai fait) c'est bien vrai. Je vais tenter de vous expliquer. Je suis à 800 m d'altitude et quand j'ai de très bon retour videos comme 2/3 ou 4 km c'est quand je pars de chez moi à 800 m, je monte à 50 m de haut et pars au dessus d'une vallée sur une distance d'environ 800 m puis arrive sur l'autre versant de montagne qui monte vers 1200 m d'altitude et la je suis toujours cette montagne avec environ 70/100 m au dessus de la forêt. C'est à dire qu'entre moi et le drône je n'ai jamais aucun obstacle et je vous assure que l'image est nickel avant de couper, la radio elle est toujours ok à 4km. Par contre j'ai déja fait d'autres test et on peut perdre la rado et la video en vol négatif a juste 400 m mais en regle général j'ai toujours de bon retour même en vol sur du plat jusqu'a 1.5 km Voila pour mes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 27 juillet 2015 Je dois avouer que je suis bluffé. Un petit tour en mer et j'ai commencé à avoir des soucis à près de 2,5km ! C'est bluffant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites