Aller au contenu
antoine

Aide sur choix d'un drone professionnel

Messages recommandés

Bonjour, 

Je travaille en bureau d'études génie civil et nous nous intéressons de plus en plus aux drones, notamment pour réaliser des inspections, des diagnostics sur des ouvrages existants (charpente, toiture,...). Je ne possède aucune formation théorique ni pratique. Je dois donc bien entendu passer les diplômes pour pouvoir évoluer en règle. Pour finaliser nos études concernant ces drones, j'aimerai savoir sur quels types de drones et quel budget m'orienter. Je recherche un drone avec les capacités suivantes :

- Scénarios 1, 2 et 3

- Photos + vidéos de bonnes qualités (avec enregistrement possible)

- Un drone qui puisse me permettre de faire de la photogrammetrie (comprenant logiciels + appareils). J'envisage dans un second temps d'utiliser ce moyen technique.

- Un drone qui soit léger, facile d'utilisation et polyvalent.

Merci de m'informer le plus rapidement posible,

Cordialement,

Salut, Antoine.

Mon beau-fils vient de s'inscrire à une session de formation auprès d'un organisme qui propose aussi des prestations de service. Ils utilisent un hexacoptere Y6 et un S1000. Tous les deux de marque DJI.

Le S1000 est capable d'emporter un 5D (largement plus de 1kg avec son objectif) lequel coûte aussi cher que le drone, voire plus. Bref, drone, plus APN, plus nacelle, plus radiocommande,etc.

Tu n'es pas loin de 10 000 euros.

Bonsoir,

Dans ma boite on n'a un drone sur la base d'un Mikrokopter Hexa XL homologué S1 (enfin je crois car ce n'est pas moi qui m'en occupe). Le coût de formation est loin d'être négligeable dans le budget (3 télépilotes chez nous mais je crois qu'un seul pratique réellement).

D'ailleurs, tu auras surement plus d'information lors de le formation pour faire ton choix. Il existe aussi des packs (achat de drone + formation). Sachant que l'on peut rater son brevet de télépilote : ça demande un minium de boulot (enfin d'après mes pots qui ont eu la chance d'être formés)... Et en cas de crash important on peut aussi perdre sa licence de vol. J'en sais pas beaucoup plus.

Gabriel

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.