Aller au contenu
tomtom

Temps de charge sur prophet sport plus

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai fais la récente acquisition d'un chargeur prophet sport plus pour la charge des 2S de mon 200qx et des 3S de mes lunettes FPV.

Tout fonctionne parfaitement bien mais le temps de charge est abominablement long et je trouve que mes batteries tiennent beaucoup moins longtemps  en vol que lorsqu'elle sontt chargée avec le chargeur de base livré avec le 200qx

En gros pour une 2s 950mA je suis à 2h55 de charge (chargeur reglé sur 750ma)

Pour mes 2s 1300 je suis > 3h00 (chargeur sur 1A)

Avec chargeur de base c'est 1h15-1h30 max.

En plus j'ai lu que les chargements trop longs sont mauvais pour les batteries car il ne permet pas un bon équilibrage des tous les éléments (la peronnes qui en parlait disait que de charger avec un trop faible flux s'était comme d'arroser une plaque de plexi avec un tout petit filet d'eau on arrive jamais à mouiller toute la plaque).

Pour les temps de vols je n'ai pas chronometré mais je dirais 5mn avec le système fpv (mon ensemble ne pèse que 198g lipo comprise en 950mA) et guere plus avec les 1300mA (218g dans cette config).

Merci de vos retours

tom

Modifié par tomtom

Salut,

Perso, avec le prophet sport plus, je charge mes 950 mah en 1A, temps de charge 45 minutes environ (je m’arrête à 6 minutes de vol à vue plein gaz).

Modifié par Kilauha

Salut

J'ai le même que toi pour une 5000 4s il mets environ 2h30 en 3,5 Am tu as pris la tension de chaque cellule pour voir si ta batterie n'a pas des signes de faiblesses il ne doit pas dépasser 0,03 environ

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut

J'ai le même que toi pour une 5000 4s il mets environ 2h30 en 3,5 Am tu as pris la tension de chaque cellule pour voir si ta batterie n'a pas des signes de faiblesses il ne doit pas dépasser 0,03 environ

Merci de vos reponses rapides.

Non je n'ai pas pris la tension de chaque cellule et je ne sais absolument pas comment faire (honte sur moi).

Par contre on est sur le meme temps de charge a peu pret

J'ai passé il y a bien longtemps un bac S science de l'ingénieur et pour tout vous dire c'est un de mes pires souvenir de scolarité j'ai donc fait un complet reset memory sur tout ca ce qui explique mon niveau desesperant en electronique...

Je prends note de vos conseils et je vais chercher sur google 2 ou 3 mots qui sont inconnus de mon vocabulaire.

Ce qui est bien avec les multis c'est que chaque jour je deviens moins con et que ma tolérance à la honte ne fait qu'augmenter ..

Merci a vous.

nb: mon temps de charge ne te parrait donc pas delirant albator ?

- Kilhaua tu charge en lipo ou en fast ?

Lipo normal

Ton temps de charge pour tes 950, même en 0,75 (j'ai déjà test) me parait énorme. Tu les uses jusqu'au bout ou tu t’arrêtes avant ?

Je diagnostique une aggravation de ton addiction au multi....

C'est moche je crois que c'est incurable...

Encore la faute a guitar hero

Pas d'achat dans un avenir proche, mais oui je jette un œil :D Déjà bien me faire la main avec le 200 QX, on peut déjà faire pas mal de chose avec :)

C'est un regal ce zozio...

J'ai changé le chassis par un DIY acheté a un membre du fofo et je me suis lancé dans le fpv depuis 1 semaine....

Juste magique...

Je suis pressée de m'y mettre :D  J'avais hésité à lui acheter son 2 ème chassis comme je savais que j'allais m'en acheter un

Au Début pour moi le drone m'a attiré pour fière la vidéo voilà pourquoi je suis partie sur un 550 qui remplie amplement son rôle mais je vous avoue que des que je peux je vais sûrement me faire un de ses ptits colibri [emoji1] vitesse quand tu nous tiens

oui je l'ai mordu  un soir de pleine lune, lorsqu'elle changeait une lipo, elle n'a même pas senti  :D

Okay, j'enregistre pour donner cet aveux à mon banquier, si les huissiers ont besoin de sousous :D

Je pense que le chargeur ne fonctionne pas car tentative de charge d'une 3S neuve utilisée 1 fois. Charge pendant une heure puis arrêt du chargeur.

Test au lipo buzzer qui m'annonce une batterie vide ...

Fait chier cloué au sol jusqu'a recuperation d'un nouveau chargeur en esperant que la garantie fonctionne (reçu il y a 1 semaine).

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.