Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je vous contacte afin d'avoir vos precieux conseil qui pourront m'éclairer dans un choix que je trouve difficile. COmment choisir son premier drone... J'ai lu le magnifique article sur le site mais j'ai tout de même quelque hesitation. Alors je suis debutant dans le domaine du pilotage de drone. J'ai un budget de maximum 250 euros pour une drone RTF.

 

Je voudrais un drone d'une taille correcte, pas de minidrone, et avec le quel je puisse faire de video/ photo ou y installé une action cam. Je vousdrais un drone qui me permette de m'initier au pilotage avec un mode du style automatique ( SAFE) mais qui me permettrait de basculer également dans un mode plus manuel. Je prefere également un dorne avec radio télécommander, plutot que par smartphone.

 

J'ai vu pas mal de truc sur des site chinois mais ça ne me dis rien. Je préfere acheter local, enfin en France, car en Belgique je n'ai pas trouver de magasin de drone. J'ai vu deux modeles, qui pourrais rentrer dans ces critéres mais vu que je suis plus que novice, ce sont peut être des mauvais achats.

 

J'ai celui-ci:

 

Ares Ethos HD RTF - JPerkins

 

ou alors celui la :

 

Spyrit T2M

 

Le design du premier n'est pas trop de mon gout mais il m'a l'air assez complet pour le prix demander.

 

J'aurais d'autres question concernant d'une part la vitesse du drone. Je suis pose qu'elle est lié à la puissance des rotors et du poid du drone?

deuxiéme petite question comment savoir, la distance maximale à laquel peut aller son drone? ( fréquence télécommande?)

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseil

 

BRavo pour le forum qui est vraiment bien fait.

 

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le Syma X5C qui est identique au Spyrit T2M. Bien pour débuter mais il faut oublier le mode Safe, la caméra (sauf celle pourrie qui est dessus). C'est un drone chinois très léger (donc ne tient pas au vent mais en même temps, tu ne vas pas blesser quelqu'un même si tu te le prends dans la figure). Bref, c'est un jouet. On le trouve en ce moment dans un magasin de jouet très connu (je ne nommerai pas pour respecter les règles du forum mais j'ai reçu une pub hier où il figurait).

 

Moi, je l'aime bien malgré tout ces défauts. Tu trouveras le Blade 180 chez le partenaire qui est surement mieux.

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Comme tu dis le Syma m' a l'air d'etre plus un jouet qu'autre chose. Apres niveau pilotage je te crois, quand tu dis que c'est pas mal. Mais l'aspect viedo/photo est quand meme important pour moi . PAr contre le Blade 180 n'a pas l'air trop mal, je connaissais pas. Et il rentre dans mon budget :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Comme tu dis le Syma m' a l'air d'etre plus un jouet qu'autre chose. Apres niveau pilotage je te crois, quand tu dis que c'est pas mal. Mais l'aspect viedo/photo est quand meme important pour moi . PAr contre le Blade 180 n'a pas l'air trop mal, je connaissais pas. Et il rentre dans mon budget :)

Coté video c'est vraiment pas terrible en même temps a ce tarif....

Pour ton budget tu ne pourras pas tout avoir. Ce que tu cherche va te couter au moins le double.

On dirait qu'il faudrat faire des consessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais moi aussi plus ou moins les mêmes critères que toi.

J'ai opté pour un 180QX mais sans la caméra, celle vendue avec est vraiment pourrie.

 

Niveau pilotage il satisfera toutes tes attentes, mode stability parfait pour apprendre à piloter, mode agility quand tu te sens l'âme d'un pilote acrobatique ! (mais attention au :crash: ...)

 

Au niveau de la vidéo j'ai commandé deux caméras : la mobius HD (environ 65€ sur ebay) et la keychain 808#16 (environ 40€ sur ebay)

La mobius filme en 1080p et la 808#16 en 720p, mais la mobius risque d'être un peu trop lourde pour le 180QX (il peut voler avec mais l'autonomie et l'agilité en patissent beaucoup) alors que la 808#16 est beaucoup plus légère.

Quand je les aurai reçues et testées je ferai un retour d'expérience :)

 

Avec ces caméras tu auras une qualité vidéo convenable mais la stabilité de l'image ne sera pas terrible, la caméra étant fixée directement sur le chassis du drone, à chaque mouvement attention au mal de mer. J'ai en projet de travailler sur un moyen de "stabiliser" ces petites caméras sur un 180QX pour pouvoir filmer à peu près proprement sans avoir à débourser une fortune pour des drones plus gros équipés de gimbal. Je vous en dirai plus quand j'aurai un peu avancé là-dessus !

Modifié par YannG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et l'avantage de la Mobius c'est que tu pourras toujours d'en resservir plus tard.

 

Je pense qu'elle reste le meilleur compromis qualité/poids/prix. Le X5C n'arrive pas vraiment à la soulevé (enfin le mien car certain y arrive) :

 

 

La 808 ne filme que en 720p mais ça peut être suffisant pour un vol sans nacelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet des conscessions doivent apparament etre faite. Je me demandais si la caméra dont vous me parliez pourait éventuellment être fixer sur un Blade 200 QX BNF ? Car j'ai lu dans le test qua niveai pilotage c'est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le possede et en suis très satisfait

En revanche c'est tout sauf un multi pour débuter... (Ce qui ne veut pas dire impossible juste que tu risque de te decourager et d'y passer beaucoup d'argent en casse).

En gros c'est comme commencer a conduire avec une voiture de rally... faisable mais risqué...

En plus le 200qx nécessite au moind une dx6i pour etre tranquile soit 100 eu de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question de noob, j'ai trouver donc un Blade 200 QX BL BNF, par contre il est ecrit qu'il manque ceux -ci pour qu'il soit RTF: A 5+ channel DSM2- or DSMX-compatible transmitter

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi, il s'agit et un prix éventuel?

 

Grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un magasin en Belgique et pas loin d'ou j'habite, donc vais aller y faire un tour et demander par la même occasion conseil.

Il y a une promo avec ce drone Walkera MX400S

 

c'est un bon model ? vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BNF, ca veut dire que ton appareil est configuré pour voler mais a besoin d''une radio commande. Généralement, les Blade acceptent une radio Spektrum sans avoir besoin de rajouter un récepteur sur ton appareil. (tu économises quelques dizaines d'euros, et un peu de bricolage)

L'avantage du Blade, c'est que c'est une marque très connue et que tu trouveras facilement des conseils pour le faire voler correctement et des pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour cette explication, mais quand je vois le prix  des  radios Spektrum, au final ça fait sauté mon budget et surtout ça me reproche d'autre drone qui sont pas mal et deja tout compris. C'est vraiment pas évident de ce décidé. Je part en vacance d'ici 1 mois et j'aimerai bien m'adonner au plaisir du pilotage loin de la ville et de ces restriction.

 

Mazayrac Que penses tu du Walkera MX400S? car la je l'ai en RTF et il rentre dans mon budget (enfin +- :D )

 

MErci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien t'en dire, je ne le connais pas.

La seule chose que je peux te dire, et qui a été corroborée par l'instructeur du site chez lequel mon beauf ils va faire son stage de pilote, c'est que le petit Hubsan X4, malgré sa mini taille est idéal pour débuter car il permet de voler partout (surtout en intérieur) et de progresser avant de s'offrir un gros. Tout ça pour moins de 50 euros.

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros sur le marché tout ce que tu vas trouver est chinois mais parmis ces produits 2 types.

Les marques qui developpent et innovent et les marsues qui copient (pas de brevets en chine donc copie = economie = baisse des prix) en diminuant souvent la qualité des composants pour casser encore plus le prix.

Walkera est entre les 2 c'est une boite qui a devellopée la lady-bird par exemple mais qui malheureusement est connue aussi pour ceder a la tentation des composants cheap...

Bref tu vas vite te rendre compte qu'ici on est très orienté blade a tord ou a raison (a raison pour moi ) lattrax, dji, yunneck fait maison.

Tu te rendras aussi compte que les conseils sont important et le mot est faible et nous ne pourrons pas bien te conseiller piur un walkera donc on te le conseillerq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que nous te conseillons rentre dans ton budget :

 

Blade 180QX BNF : + ou - 100€

Spektrum DX6i : 100€

Keychain 808#16 : 45€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et conseil, j'en tiendrais compte etvais me rendre ce weekend dans le magasin voir ce qu'il a à proposé.

A quoi ser le Keychain 806?

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Je vous remercie pour vos multiples conseils, et mise en garde. J'ai encore regarder aujoud'hui les offres pour des BLades, j'en ai trouver dans mon budget en occasion. Mais je me demande s'il est tres avisé d'acheter un drone en occassion alors que je n'y connais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'achat de Spektrum DX6i : 100€ comme ma conseiller quelqu'un. Est ce que cela estcompatible avec d'autres drones plus evoluer genre (blade 350 ou 200)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les radios spektrum (dont la DX6i) sont compatibles avec toute la gamme blade, c'est pour ça que c'est intéressant d'investir un peu plus lors de ton premier achat dans une bonne radio comme ça tu pourras acheter tes prochains drones en version BNF et donc payer moins chers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est compatible c'est un investissement qui pourra être amortie sur le long terme. J'ai vu qu'il y a deux sortes ceux avec uniquement transmetteur qui sont moins chere et ceux avec transmietteur recepteur. Ce la veut dire que certain drone viennent sans recepteur pour ce type de telecommande?  ensuite Mode 1 ou Mode 2? cela change quelque chose si on apprend à piloteR? (Peut être mieux que j'ouvre un nouveau sujet dans section télécommande, avant de me faire gronder ) :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les drones que tu achètes tout fait, donc toute la gamme blade, sont munis de récepteurs.

Mais si tu veux te lancer dans des drone DIY, là il te faudra acheter un récepteur compatible avec ta radio.

 

Pour débuter je crois qu'il est conseillé de piloter en mode 2, c'est le mode le plus courant pour les quadrirotors. Rien ne t’empêche d'apprendre à piloter en mode 1 mais par exemple si un jour tu veux essayer le drone d'un pote qui est en mode 2 tu seras bien embêté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Bon ben retour aprés 1 bon mois de vacances. Finalement j'ai opté pour un blade nano QX afin de me faire d'abord la main. Chose que je  ne regrette vraiment pas, je ne m'imaginais pas combien cela pourvais s'averer difficile de controler ces petites betes. En tout cas un grand merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.