stringerbell 5 Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) Bonjour. Je possède un t2m spirit depuis un mois avec lequel je me suis remis au vol après une pose de 10 ans. Voulant passer sur un modèle plus performant j ai commencé a regarder l alias et le blade 180. Ayant peur d être vite lassé je me suis demandé si je partirais pas sur un blade 200qx ou un 350qx. Mais voila un faisant des recherches j ai vu que le 350 avait de problèmes de casse d hélices en vol et que même les modèles b résolvait pas le problème qu il fallait des adaptateurs et acheter des helices a equilibrer et aussi que le drone partait tout seul des fois sans qu on puisse le contrôler (gps defaillant?)vu sur le forum Mais le 350 est plus imposant et lourd donc je suppose plus stable au vent Qu il a une charge de portage plus importante. Le 200 a pour lui sa compacité et je penses qu il est plus nerveux et rapide que le 350. Mais quand est il de la résistance au vent? Son autonomie est si j ai bien lu de 7 minutes contre 15 pour le 350 Mon besoin est un modèle assez pêchu sur lequel je pourrais monter une camera pour faire occasionnellement des videos Après si un autre modèle serait plus adapté je suis pas fermé Merci de vos conseils Nb: J écris depuis un téléphone désolé pour d éventuels fautes. Modifié 27 juin 2015 par stringerbell 1 stringerbell a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 juin 2015 Salut C'est pas une présentation, je déplace dans "Quel drone choisir ?" => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 27 juin 2015 Salut, J'ai le 350QX V2 et j'ai eu un problème d'hélice c'est vrai. Mais, j'ai touché une petite branche et j'ai continué à voter. Bref, il faut contrôler des hélices régulièrement. Elles font peu de vibrations et son facile à installer. J'ai déjà eu des pertes de contrôle (sans conséquence) mais chaque fois, c'était des erreurs de pilotage (le drone était trop loin pour que j'arrive à voir son orientation. En général je suis en mode stabilité donc le gps n'intervient peu (ou pas, sauf en cas de RTH je crois). Je n'utilise quasiment jamais le mode smart et AP. Vraiment, j'en suis très content ! Il est stable pour faire une base pour filmer et quand je retire la nacelle, il est super agile (heu, je n'ai pas le mode agilité mais stabilité c'est déjà pas mal). Le 200QX est surement amusant mais surement pas aussi polyvalent. Beaucoup de Blade 350 ont été vendu donc, statistiquement, il y a plus de retour des problèmes (un peu comme le phantom). Je ne peux que te le conseiller ! Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stringerbell 5 Posté(e) 27 juin 2015 Merci pour ce retour en faite j ai une préférence pour le 350 mais les casses d helice en vol sans raison (pas de choc) ca me refroidit un peu car un engin de 1kg qui tombe de 10 m ca doit faire du degat. Plus j imagine pas. Tu n a jamais rencontré ce problème? Tu as les hélices avec un B dessus? Tu peux extraire les données gps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 juin 2015 En général je suis en mode stabilité donc le gps n'intervient peu (ou pas, sauf en cas de RTH je crois). Sauf erreur, il intervient pour le positionnement, d'où l'absence de trim sur la DX4... Par exemple => si tu perd le GPS alors que tu est en stationnaire il devient moins stable... Tu peux extraire les données gps? Je ne pense pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stringerbell 5 Posté(e) 28 juin 2015 Merci. Par contre ces les cassés hélices qui m inquiète un peu Envoyé de mon Lenovo A3500-FL en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 juin 2015 Pour les casse aucune idée, très rapidement j'ai installer des adaptateur pour utiliser des hélices standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stringerbell 5 Posté(e) 28 juin 2015 Pour les casse aucune idée, très rapidement j'ai installer des adaptateur pour utiliser des hélices standard...Les hélices que tu acheté tu dois les equilibrer où c est fait d origine ? Envoyé de mon Lenovo A3500-FL en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 juin 2015 Pour toute les hélices, c'est mieux de les équilibrées... Tien => http://www.faq-drone.com/topic/1993-equilibreur-dhélices/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stringerbell 5 Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) Ca a pas l air compliqué merci pour le lien.en épluchant le forum et les sites du les drones les sondes sensées aider le pilotage comme le compas le gps altimètre engendre des pertes de contrôle appartement car blade parrot et autre semble victimes de perte de contrôle. D ou ma réflexion a prendre un 200 ou y aurais il un équivalent au 350 sans toute ces sondes? Modifié 28 juin 2015 par stringerbell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 juin 2015 Franchement, je ne pense pas que les hélices puissent casser en vol sans raison. Voir mon premier crash ici : http://www.faq-drone.com/topic/3784-350qx-mon-premier-crash/ Il peut y avoir une petite fissure dans la base et le blade va continuer à voler : elle peut casser plus tard de façon inattendue. Si l'on veut on peut désactiver le GPS. Mais encore une fois, je ne crois pas au flight away sans raison. Entre ceux qui ne peuvent admettre qu'ils ont perdu le contrôle, ceux qui ont bidouiller leur machine, ceux qui vol sans faire attention au code lumineux,... Tu ne pourras jamais faire autant de chose avec le petit 200QX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stringerbell 5 Posté(e) 28 juin 2015 C est vrai que je me dit que le 200 risque être limité. Est ce que le 350 rentre facilement dans un sac a dos d environ 25 litre? Pour les helices je me demandais si je mettais de l haraldite dans les trous de moulage pour les renforcer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites