Aller au contenu
Jean

Equilibreur d'hélices

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un equilibreur d'hélice, sachant que l'on peut uniquement effectuer une vérification à l'horizontale et non à la verticale.Question  faut il avec les éléments bleus serrés l'hélice, le mode d'emploi est inexistant.  J'ai essayé sur les hélices de rechanges et celles-ci restent fixent, je suppose qu'elles sont bien équilibrées (???). J'émets un doute sur sa fiabilité pour les hélices du qx.

 

Merci pour votre avis.

Bien cordialement

 

 

 

   

 

post-470-0-34668900-1421662147_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il faut serrer l'hélice entre les éléments bleus.

Normalement la tige en acier est uniquement "tenue" par un champ magnétique qui permet une grande liberté de rotation car aucun frottement.

Si l'hélice reste fixe c'es en principe qu'elle est bien équilibrée. Si ça n'était pas le cas, le point lourd irait à chaque fois vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

.... sachant que l'on peut uniquement effectuer une vérification à l'horizontale et non à la verticale.....

j'ai peur de ne pas comprendre. Ca veut dire quoi à l'horizontale ? l’hélice doit être verticale, si non  effectivement aucune utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mais si... l'équilibreur que j'ai en ma possession en photo là haut ne me permet pas de contrôler l'hélice à sa verticale vu que l'équilibreur ne mesure 10cm de haut !!! et donc impossible de contrôler l'hélice en l'a mettant verticalement (ouf!!). N'ai-je point raison.

Avec celui de Blitz on peut le faire, avec le mien :(  on peut pas ou bien faut m'expliquer (lol) :avion: . c'est peut être pour cela que l'équilibreur n'est pas top à mon avis mais bon !!! 

 

surtout n'hésitez pas à répondre, car je suis sûr que l'on ne soit pas compris :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi.. 

 

En plus si je fais des fotes dans ma dernière phrase , c'est sûr que là !!! çà va pas le faire pour se comprendre :

donc" surtout n'hésitez pas à répondre, car je suis certain que mon explication va pas vous plaire ...(lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours moi , 

 

Petite vidéo avec mon équilibreur... c'est pas le même ...même mais  : la taille oui. 

donc vos réponses  :ssv:  :D

 

 

Bien cordialement à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ca, après les puriste équilibre jusqu'à ce que l'hélice puisse être mise dans toute les position, ils équilibrent aussi le centre, la partie avec le trou de fixation.
 
L'équilibrage de la cage du moteur aussi, la c'est plus compliquer..
 
Et si tu pousse il y a l'équilibrage dynamique de l'hélice...la j'ai pas cherche a savoir comment :ssv:  
 
 
Bref quand j'ai commencer a regarder j'ai pris peur, résulta => équilibrage simple, un peu comme la vidéo, de l'hélice pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz 

En tout cas efficace j'ai essayé hier ne sachant pas trop si j'étais dans la bonne procédure mais avec cette petite vidéo..; j'ai fait justement une vidéo avec ma gopro aucun effet jello donc c'est le bon choix  :) (effet de vagues en filmant je crois ?)

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non elle doit être horizontal, et une fois équilibre tu doit pouvoir la mètre dans tout les sens et elle ne doit pas bouger..

 

attachicon.gif1591.jpg

j'avais effectivement pas bien compris. je croyais qu'il parlait de mettre l' équilibreur à l'horizontale (donc axe d’équilibrage vertical). je crois je vais aller me coucher :mdr:

 

mon mecano à sensiblement la même chose (en plus gros) pour équilibrer les roues quand on change les pneus

Modifié par the guitar hero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non The guitar Hero ne va pas de coucher, çà arrive  :D  mais je vais peut être changer d'équilibreur en fait, mais je sais pas si ma femme va être contente si je le mets dans le jardin :ssv:  :D  :manette:

post-470-0-31315500-1421689389_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blade Runner,

 

Je voulais savoir si le moyeu spécifique des hélices du QX350 ne posait finalement pas de problème pour le montage sur l'équilibreur ( entre 2 pointes ).... à priori non mais je voulais confirmation...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 j'ai bien compris le systeme pour l'equilibrage, d'aprés moi c'est un équilibrage statique mais bref ce n'est pas le but de ma question :ssv:  Si l'helices a un déport important vous faites quoi pour l'équiliber ?

Modifié par Panox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Existe t il un vrai equilibreur pouvant servir pour le h501s? La seule chose que j'ai trouvé c'est la tige sur une plate forme de vente bien connu, pas celle de la tribu de femelle mais l'autre. Et rien chez les partenaire.

J'aime pas trop commander sur ça, apres ya toujours le tapis volant mais le temps que ça arrive soit je vole pas (+ou- un mois sans voler c'est même pas envisageable) soit je commande des moteurs avec. J'ai rien trouvé en france. J'ai meme appelé quelques boutiques, dont studiosport qui n'ont pas, aucun "specialiste" n'a été capable de me repondre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la référence c’est le « Tru-Spin prop balancer » de Du-Bro mais il n'est pas donné.. Il s’agit d’un socle destiné à recevoir l’hélice coincée sur un axe. La force est concentrée à deux endroits. Le premier est l’axe, qui maintient l’hélice avec l’aide de deux cônes et un ressort. Ceci permet d’équilibrer des hélices dont le trou central n’est pas rond (chose impossible avec la méthode du tournevis ou de l'axe vertical planté sur un plan). Le second est le support de l’axe, monté sur des pièces qui limitent les frottements.

 

Sinon, il en existe des "similaires" dans le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, arrête moi si je me plante vue que t'en a un tu va pouvoir m'eclerer. Le premier n'est fait que pour les helices debouchantes? Dans mon cas ce sont des auto bloquante donc non debouchante. Et le 2eme je n'ai trouvé qu'un seul model, a savoir une simple tige, spécifique  au h501s (6 a 8 semaines, j'ai le temps de cramer quelques moteur! )  .

Mais! : 

 

http://www.faq-drone.com/topic/13372-pas-h%C3%A9lice-h501s-pareil-que-phantom-3/

 

Si oui, j'ai trouvé mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.