littlbee 0 Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour j'ai un 200QX pratiquement depuis sa dispo en Europe, petite machine vraiment fantastique surtout en mode manuel. Après avoir fracassé et recollé le chassis en plastique plusieurs fois, je suis passé à un chassis Rakon Heli depuis quelque temps. Joli, et bien solide. Par contre, la portée radio du 200QX n'est pas géniale - ce qui n'est pas un soucis en vol à vue, vu la taille de l'engin, mais bien un soucis en vol en immersion. De plus le chassi rakon heli, en carbone, n'a pas amélioré les choses vu que la carbone est radio-opaque. J'ai cherché déjà pas mal mais je n'ai rien trouvé, mais je me risque à poser ici la question : quelqu'un aurait-il trouver une solution pour améliorer la porté radio de cet engin ? Ou tout du moins de déporter l'antenne afin de la mettre en dehors du champ du chassis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 juin 2015 Hello Tu as quoi comme radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlbee 0 Posté(e) 3 juillet 2015 Hello Tu as quoi comme radio ? Une Spektrum DX8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 juillet 2015 J'ai pas de souci de portée avec ma DX8 et mon 200 QX, il se passe quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlbee 0 Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Pas de soucis de portée ça veut dire combien de mètres ?Moi je dois commencer à avoir des tops radio à 100, 120 mètres. Pas gênant en vol à vue car on ne va pas si "loin" mais en fpv c'est beaucoup plus embêtant.Sent from my SM-G920F using Tapatalk Modifié 4 juillet 2015 par xavdrone correction du "bcp " en "beaucoup" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 juillet 2015 J'ai pas de châssis RKH non plus du coup je peux pas comparer et puis pour de longues distances faut pas prendre un 200 QX .Par contre 120 m ça me parait léger, tu sais si tu allais plus loin avant de mettre le chassis RKH ? bcp bon sinon même si tu postes avec un téléphone portable, merci d'écrire les mots en entier (car ça commence comme ça et puis ensuite tout est en abrégé et trouve plus rien quand on utilises la fonction rechercher du forum) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 4 juillet 2015 ... bon sinon même si tu postes avec un téléphone portable, merci d'écrire les mots en entier (car ça commence comme ça et puis ensuite tout est en abrégé et trouve plus rien quand on utilises la fonction rechercher du forum) merci Pis les vieux, ils comprennent pas toujours tout ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 juillet 2015 Pis les vieux, ils comprennent pas toujours tout ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlbee 0 Posté(e) 5 juillet 2015 Et "ok" ça passe comme abréviation ? ???? Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al patch 14 Posté(e) 5 juillet 2015 ok c limite ici faut parler en vieux françois ils ont deja du mal à répondre a ta question alors si en plus tu ecris en français moderne là t dans le caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlbee 0 Posté(e) 6 juillet 2015 En retour sur le sujet vous pouvez faire un range test manuel. Si vous allez voler avec un ami quelque part, vous lui donnez le 200qx à tenir en main, il s'éloigne de 100m (m ça veut dire mètre, au cas où...) et vous armez les moteurs, votre pote tourne sur lui même et vous donnez des commandes en roll et pitch, il vous dit si ça passe, et vous coupez les moteurs. Ensuite il s'éloigne de 10m et même test. Puis idem tous les 10m jusqu'à ce que ça ne passe plus. Un GSM ou des walkie-talkie pour communiquer entre vous. Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlbee 0 Posté(e) 6 juillet 2015 L'autre option c'est voler droit en plein champ jusqu'à ce que le signal radio coupe et que le 200qx passe en failsafe et tombe au sol, mais bon, c'est juste un peu plus risqué. Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Salut je cherche moi aussi à augmenter la portée du 200qx rkh, je me demandais si on ne pouvais pas jouer sur l'antenne. Sinon j'ai entendu parler de booster sur la dx6I. Modifié 8 juillet 2015 par pompom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 8 juillet 2015 Avec le RKH comme body et une DX6 V2, le petit va à 150m sans souci. Je pense meme à 200m mais la je le perd de vu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites