Aller au contenu
Philartis

1er décollage 350 QX3 / DX6i

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, j'ai commandé un Blade 350 QX3 et une radio DX6i dans deux magasins différents, ce lundi.

Comme je ne connais strictement rien au radiomodélisme ( non je mens, j'avais une voiture télécommandée quand j'étais petit :D ),  j'ai cherché les infos me permettant de programmer et utiliser la radio à venir.

J'ai reçu la DX6i mardi et je l'ai préparée immédiatement.

Hier - Mercredi, donc - je reçois mon drone !!

Charge batterie, Bind (Ah oui, non seulement je suis un noob en radiomodélisme, mais également en anglais. j'en ai appris plein des mots anglais du coup), et go !

Les moteurs refusent de tourner pourtant l'engin reconnait la radio....

Pas grave, j'insiste pas trop, relis les doc et vérifie mes réglages - tout semble ok.

Nouvel essai et au bout de quelques minutes les moteurs se mettent en route :yes:... sans comprendre comment j'ai fais, mais sur le moment j'm'en fous un peu.

Je décolle donc et vais directement me vautrer dans les volets de la maison.. Ben oui, j'ai même pas encore compris comment agissent les manches de la radio à cet instant - moi je voulais juste décoller légèrement et le reposer.

Donc direction chez mon ancien beauf qui possèdent un terrain bien dégagé avec pour seul obstacle un barbecue, pour de nouveaux essais.

On s'est amusé comme des fous tout en restant très prudent - bon, on a trouvé le moyen de se foutre dans le barbeuc et casser une hélice parce qu'on s'est pris pour des pros à un moment.. :manette:

J'ai beaucoup apprécié le retour automatique au point de décollage car j'ai beaucoup de mal à diriger le drone quand il est éloigné.

Bref, c'est génial cet engin - il me reste à trouver comment accéder aux autres modes de vols, même s'il est hors de question pour moi de les utiliser pour le moment.

Hors de question également d'installer la GoPro tout de suite.

Pour résumer je suis très surpris, étant donné mon niveau, que tout fonctionne parfaitement si rapidement.

Je m'attendais vraiment à passer des heures et des heures à faire des recherches pour la mise en service de l'ensemble.

A très bientôt.

salut  

bien  content  pour toi 

six  je  peux  me  permettre  , fait toi  bien  la  main dans  le  mode  AP  (pas SMART beurk ) s'est  le  plus réaliste   :)  n'écoute pas  les  modos qui te disent .......

AP s'est  pour  les fillettes ou  les  Papys  qui se couchent tôt et  mangent   de  la soupe   :ssv: il est très  bien  pour débuter et  pour faire de  la  vidéo et  ou  photos ou VOL en IMMERSION

après .... 4 mois d'apprentissage ,passe aux   modes :

stability et  stagility , mais  , s'est  violent  :ssv: ( ils  y en a ..... qui cassent des  bras ou fuselage  ..... :D )

bon vols  et commande toi des  hélices dans  un  1er temps  :oops:

fait toi  bien  la  main dans  le  mode  AP  (pas SMART beurk ) s'est  le  plus réaliste   :)

:mdr:

Passe de Smart a Stabilité et surtout oublie le mode AP...

Le mode Smart => tu apprend les réaction du multi sans avoir a géré l'inversion des commendes....

Le mode Stabilité => mode de vol normal avec assistance...

Le mode Agilité => mode de vol sans aucune assistance....

Le mode AP => aucun commentaire, tu l'utilise et tu pleur...Alors au bout de 4 mois imagine.... :ssv:

VOL en IMMERSION

Et tu branche directement la camera au lunette avec un fil vue la rapidité du 350 dans ce mode pas besoin d'émetteur / récepteur sans fil...

Le temps que tu décolle et que tu commence a manœuvrer  :oops:  plus de batterie....

:icon_sign_dejadehors:

Bonsoir,

Je viens de programmer la DX6i pour avoir les modes stabilité et agilité.

Je suis allé dans le coins le plus dégagé possible et pas trop loin de chez moi pour tester le mode stabilité... ... et j'adore !

C'est autre chose que le Smart qui me plait déjà !

Mais franchement, heureusement qu'il y a cette fonction "reviens vers moi" parce que sans elle j'aurais plus de drone à l'heure qu'il est.

salut  

et  bien , s'est  1 bon début !!!!

et  le  mode  AP , tu  n'as  pas testé ????? :D

on est  tous  passés  par  là !

tu ne  sais  plus dans quel sens  il est ,

il est déja  1 peu  loin , donc  tu  le  déplaces encore  1 peu , et  ...il s'éloigne  1 peu plus  !!!!!!! et  là tu te dis  oupssssssss

faudrait rentrer  à la  Mez  !!!!

ça  viendra 

bon  vols 

Merci.

Non je n'ai pas testé le mode AP pour le moment et c'est exactement ça pour le Oupsssss ! :D

En même temps, est-il vraiment idiot de débuter en mode stabilité, en prenant la précaution de ne pas être violent avec les manches, sans trop s'éloigner et en jouant souvent du "return" dès qu'on sent qu'on perd le contrôle ?

Les réactions dans ce mode me paraissent plus logiques que le smart et je crains de m'habituer à des réactions qu'il me faudra oublier quand je saurais (ou plutôt, si un jour j'arrive à) voler sereinement.

Non le mode Stabilisé c'est l'équivalent d'un mode normal assister...

Tu peut réduire les D/R a 60 ou 70% au début, avec la DX6i tu peut rentre 2 valeur, tu met 60 ou 70% sur la position 0 et 100% sur la position 1...

re 

non tu as raison , si  tu ais vraiment  doux avec  les  commandes et si tu n'as  pas  peur de  la casse , s'est toi qui voit !

après  le "retour  mez " s'est tellement  facile , mais maintenant  quelqu'1 du forum  m'a donné l'astuce  suivante  

tu la  mets , juste  pour être dans  le  bon sens  , et  juste après ,  tu reprends  ton mode  de vol  initial , le  jour  il y aura  beaucoup de vent  , pour  le ramener  s'est top ! ;)

Tu peut aussi passer en mode Smart et la en tirent la manette de profondeur vers toi, le 350 reviendra, peut importe le sens ou il se trouve....

C'est l'avantage de ce mode :

Relativité des manches – Quand vous êtes en Mode Smart, la trajectoire de l’appareil suivra toujours la direction donnée par le manche en suivant le cercle SAFE, sans se soucier de la direction pointée par l’appareil.

Ps attention a la gestion des gaz qui est different....

Bonjour...et merci pour ces infos supplémentaires !

Bon, là mon drone est un peu abimé..

Oui, j'ai voulu testé un court instant le mode "Agilité" - ben j'aurais pas dû :ssv:

Je vais attendre les pièces commandées auprès de la boutique partenaire du forum, et hop, sur la table d'opération en espèrant qu'il n'y ai pas de complications.

J'ai pas de moyen de comparaison, mais il est vraiment bien ce drone (dans le mode stabilité :D ).

Modifié par Philartis

salut 

ben  la casse s'est  inévitable , pis  tu  cherches aussi non , :ssv:   sitôt  installé et  réglé , Monsieur tente  les figures surtout  en  mode agility , à la  limite  , tu  peux  le faire  mais  bien  haut  pour commencer  ,

si tu es  à _ 15 m tu  prends  des risques surtout aux débuts !!

bon courage pour  la suite  des réparations !!

Salut,

Oui, je suis trop pressé c'est vrai - pas de le casser mais de découvrir les choses.

Mais ça me servira de leçon, et puis c'est pas si grave car on trouve facilement de quoi lui refaire une beauté et ça c'est bien.

Je suis justement en trin de le démonter, là.

A+

Salut,

C'est bon, il est remonté et fonctionne à nouveau !

J'ai reçu les pièces mercredi (boutique partenaire) mais je n'ai pu le remonter qu'aujourdui faute te temps.

J'ai même pas trouvé le temps de manger mon Carambar..

J'ai remplacer la coque entière, le mât d'antenne GPS et deux hélices.

A+

salut 

attention si tu perd  le signal gps en vol   tu na plus  le retour  maison  de ton 350 qx 
j’ai vécu  ça  j’ai perdu mon drone :(
tous sa pour dire de ne pas trop  te fier a ton gps pour le rapprocher de toi  si tu vas trop loin avec 
bon vol

Merci. ;)

Oui je pense souvent à ça.. et je suis vraiment désolé pour la perte de ton drone :(

J'ai un peu chercher tes messages Martin, et si j'ai bien compris tu as perdu le controle de ton drone et activé le retour automatique, mais celui-ci s'est fouttu dans un arbre, c'est bien ça ?

Pour le moment tout ce passe bien de mon coté, j'ai crasché par deux fois mais uniquement par ma faute. Il s'agit d'un QX3 et j'espère que l'antenne déportée limite les risques de perte de signal GPS.

J'ai tésté la perte du signal radio aussi, et pareil, le retour automatique a bien fonctionné.

Bonsoir,

Je viens de programmer la DX6i pour avoir les modes stabilité et agilité.

Je suis allé dans le coins le plus dégagé possible et pas trop loin de chez moi pour tester le mode stabilité... ... et j'adore !

C'est autre chose que le Smart qui me plait déjà !

Mais franchement, heureusement qu'il y a cette fonction "reviens vers moi" parce que sans elle j'aurais plus de drone à l'heure qu'il est.

Bonjour, nouveau dans ce domaine, je viens d'avoir le meme matériel 350 QX3 et DX6i, comment fait on pour programmer ces mode stabilité et agilité...., pour l'instant moi je n'ai que le mode smart (led vert) et en actionnant l'inter de la DX6 (ELEV D/R) sur 1 je passe en mode supersonnic (led rouge) au secour j'ai pas le mode intermédiare... hhhelp  

Nofear, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question... Ça simplifie les recherches de ceux qui seraient intéressés par les éventuelles réponses.

Nofear, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question... Ça simplifie les recherches de ceux qui seraient intéressés par les éventuelles réponses.

Oui avec plaisir mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique, suis nouveau ici

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.