Aller au contenu
Jean Philippe

Problème de charge Accu Yuneec Q 500 +

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

La led rouge et la led vertes clignotent simultanément sur le "SC 3500-3 Balancing Smart Charger...."  même après 4 h de charge, qu’est-ce que ça peut être ? Le fusible du transfo ?

J’ai ça avec le 2 accu.

Merci

Hum....si le fusible etait hs,,tu n aurais pas de ju.

La je donne ma langue au chat.

Encharge cligno rouge...

Chargè cligno vert.....

Hum....si le fusible etait hs,,tu n aurais pas de ju.

La je donne ma langue au chat.

Encharge cligno rouge...

Chargè cligno vert.....

Je pense que les led, clignotaient par le jut restant dans l'accu, j'espère que l'accu n'a pas souffert.

Oui => 3 / 5 / 7.5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30

Meci, j'en ai acheté ça marche :plus-un:

Reste à conaitre la raison pour laquel le fusible à peté

Modifié par Jean Philippe

Bonjour

J'ai le même problème ! Je vais tester le fusible.

Décidément, je n'ai pas de chance après la "voltige" et le passage "dos" ; je finis par le demander si c'est une bonne machine !

Salut

Elle n'est pas plus mauvaise que les autres cette machine

Bonjour

J ' ai vu récemment sur un forum US que Yuneec avait une série de chargeurs qui massacrent les Lipo .

Pierre

bonsoir à tous,

j'avais le "même" problème.

je suis en train de charger mes batterie ( pour des vols demain ), et au bout de 3 heures de charges, toujours pas chargée.

le chargeur clignote "rouge" puis peu de temps après , rouge et vert. et recommence à clignoter rouge seul.

je crois que quand la led verte s'allume et clignote, c'est la balance du chargement.

parfois étrangement, c'est plus long que d'habitude.

le mieux est d'utiliser un chargeur lipo qui permet de voir l'évolution du chargement

christian

Modifié par drone84700

le mieux est d'utiliser un chargeur lipo qui permet de voir l'évolution du chargement

Bonsoir,

J'utilise un autre chargeur que celui livré avec et j'obtiens des temps de charges d'environ 50 Min.

Quels sont ces chargeurs ?

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le chargeur "Imax B6" que j'utilisais auparavant pour un avion de voltige.

Il est capable de charger depuis le secteur ou depuis une batterie (de voiture par exemple) mais le courant de charge est plafonné à 5A.

bonjour , pour ma part , j'ai fait je pense 2 batteries en 6 mois .. brancheés elles clignottes verte .. aucunes evolution et aucune charge... que du bonheur , 170 euros de plus

peut on les laisser en charge longtemps ? je pensais que les chargeurs geraient la charge des batteries et se coupaient une fois chargées .. qu'en pensez vous ?

Bon, c'est pas tout à fait la même chose, les portables, c'est le cas lorsque la charge de la batterie est terminée, mais je ne sais pas s'il en est de même pour les batteries des drones. C'est une bonne question ........

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Dans le principe oui le chargeur coupe obligatoirement automatiquement sinon cela provoquerait une surcharge donc explosion de la batterie.
Mais il est bien précisé dans les manuels utilisateurs de les débrancher une fois chargées, on ne risque pas une explosion certes mais ce n'est pas que par pure sécurité, c'est justement pour éviter de les endommager sur le long terme.

Modifié par Drone66

bonjour sur l'imax b6 le courant est plafonner a 6A sur les yuneec des 5,4 et 1C donc (c'est bien preciser au dos ^^) donc faire attention a ce que l'on fait ...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.