MARTIN 2 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour.., il y a t’il un membre du forum qui a un chroma que penser vous de ce nouveau blade avec 30 minute de vol j’aimerais l’acheter en version bnf j’ai déjà une radio dx6 j’attend vos proposition pour mon nouveau jouet pour adulte merci Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 9 juillet 2015 salut il est dispo en France ? pas sur!! des précommandes oui !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, +1 mais disponible sur certains sites en BNF en Allemagne (600 €). Sauf, si l'autonomie est ta principale préoccupation, le Blade Chroma sans la caméra/nacelle et la télécommande ressemble vraiment beaucoup au QX3. Je ne pense pas que le follow marchera... Il faut aussi voir que les batteries propriétaires ne sont pas données (plus de 100 €). Perso, je pense que l'autonomie n'a un intérêt que si l'on est en immersion et que l'on va très loin (ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment légal puisque l'on est censé toujours avoir le drone en vue). L'avantage du Blade est surement sa polyvalence. Mais bon, si c'est pour garder la télécommande, autant resté sur le QX3. Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 juillet 2015 Le follow doit se servir de la radio comme reperd, ce qui est le cas du Q500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 9 juillet 2015 D'ailleurs, il aurait été sympa de pouvoir remplacer la télécommande pour une montre ou un truc dans la style car le télécommande n'est pas très petite : ce qui laisse peu d'utilisation du système. Sauf à l'utiliser sur un bateau (comme dans la pub du Q500), je ne vois pas trop l’intérêt de faire un selfi avec sa commande dans les mains. Par contre, suivre (sans le survoler pour rester dans la réglementation) un sportif ou autre, avec le télé-pilote qui garde le drone en vue s'il doit reprendre la main, serait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 9 juillet 2015 salut le follow ..;s'est l'avenir !z'avez rien compris ! moi ce truc ; ça me botte !! et je crois que de plus en plus de personnes l'adopterons les sportifs ,les randonneurs même pour le taf etcetc les pompiers et tous les corps de métiers ou il y a du danger ,certains systèmes mieux que d'autres surement ou perfectibles sur le forum on en avait parler 1 quad avec 1 joli non avec comme une montre bracelet , je trouve ça génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 juillet 2015 Salut Oui un drone qui te suit ca doit être génial ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 9 juillet 2015 salut à condition d’être ...fidèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 9 juillet 2015 sur le forum on en avait parlé d'un quad avec un joli nom et avec comme une montre bracelet , je trouve ça génial Lily ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 9 juillet 2015 trente minute de vol c’est génial je voudrais l’équipe en fpv comme notre modérateur PsycoPatt a fait a son 350 qx2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 10 octobre 2015 Il est top prise en main pour un novice figer in the nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 10 octobre 2015 Bonsoir, Pour en avoir un depuis peu , je peux juste te dire que la qualité est au rendez vous, qu'il vole bien et que l'on est pas loin des 30 min de vol car les accus sont bien des 6,4 et non des 5,3 ( A priori, erreur d'étiquetage de HH ). Je me fatigue souvent avant la fin de la lipo ... Le SAV est serviable, pro, dispo et accessible . Le Chroma est puissant, stable et il ne lui faut que quelques secondes pour ' toper ' le GPS. Trés facile de prise en main pour un débutant . Je n'ai pas eu le temps de monter la caméra , ce qui m'a permis de le bousculer un temps soit peu et là = Bonheur .( Prévoir Budget Kiné , car il faut suivre la bête dans les nuages ! ). Pour ton autre question, j'ai pu essayer un QX3 d'un ami, ce n'est pas pareil. ( Rien que la mise en place de la batterie change tout ). J'avais aussi hésité à prendre en Allemagne un BNF ( Ayant une DX8 ) mais la gentillesse d'un commerçant français et le fait de pouvoir avoir les retours ( Altitude, Vitesse , Capacité Restante ...) a facilité mon choix vers la version 4K et ST10+. De plus avec un bébé entre 500 et 1200 e, bien penser qu'en cas de soucis , renvoyer la bête dans un gros carton en France en parlant le même langage pourrait s'avérer plus ....facile ? Finalement la ST10+ est facile d'utilisation et me parait plus légère que ma DX8 !? Voila,Voila...ce n'est que mon modeste avis et chacun fera en fonction de ses envies et de ses moyens . Bon choix et à ta dispo si questions. Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 10 octobre 2015 Il me fait vraiment de l'oeil celui là. À la base je voulais me prendre le 350qx mais vu qu'ils l'ont arrèté.... Mais pour ceux ayant testé aussi le 350 a t'il les même capacités dynamiques niveau voltige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour , La p....n de bonne question ! Après cela dépend de ton ' niveau ' de pilotage et de ce que tu attends de ta machine ? Et je ne peux te répondre. Par contre, permet moi de t'aider ( Peut être ? ) dans ta réflexion : 350 QX3 = 299,90 Euros en BNF . Chroma = 499 Euros en BNF . Chroma : 2 accus de livrés ( En 6,3 ) Changement d'accu plus facile , Fixation d'hélices, Calage sur GPS rapide, dernière nouveauté, dispo des pièces dans le futur ... 350 QX3 : Prix, Dispo des pièces en occase , Prix des pièces à priori moins cher que le chroma ... Ce qui me ' rassure ' c'est que moi aussi j'ai hésité entre les deux ! Bien à toi et bonne réflexion. Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour , La p....n de bonne question ! Après cela dépend de ton ' niveau ' de pilotage et de ce que tu attends de ta machine ? Et je ne peux te répondre. Par contre, permet moi de t'aider ( Peut être ? ) dans ta réflexion : 350 QX3 = 299,90 Euros en BNF . Chroma = 499 Euros en BNF . Chroma : 2 accus de livrés ( En 6,3 ) Changement d'accu plus facile , Fixation d'hélices, Calage sur GPS rapide, dernière nouveauté, dispo des pièces dans le futur ... 350 QX3 : Prix, Dispo des pièces en occase , Prix des pièces à priori moins cher que le chroma ... Ce qui me ' rassure ' c'est que moi aussi j'ai hésité entre les deux ! Bien à toi et bonne réflexion. Manu. Merci pour ta réponse! Alors à vrai dire pour l'instant mon niveau est relativement basique, mais par contre je sais parfaitement ce qui m'intéresse sur le long terme. Un gros drone fun avec lequel je puisse vraiment m'éclater sur des vols sans cam, tout en ayant la possibilité de filmer super bien mais ça ne serait pas son activité principale. D'où mon intérêt pour le qx3 à la base. Le hic c'est que je le veux en version rtf, totalement introuvable de ce que je sais. Et la réponse que j'avais eu d'horizon hobby était pas trop rassurante, me disant que les pièces du qx allaient devenir dures à trouver. Donc effectivement j'hésite et c'est pour ça que j'aimerai savoir si il a les mêmes capacités dynamiques que le qx. Peu de personnes l'ayant pour l'instant il faudra peut être attendre un peu pour en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour, Je me retrouve parfaitement dans ta réflexion et ton questionnement. Tu te doutes bien qu'il n'y aura pas la ' bonne solution ' mais TA solution à toi ! Je ne suis qu'un terrien parmi tant d'autres , mais ta philosophie est très sage et très juste ... Prends ton temps , à ta dispo. Bien à toi. Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 11 octobre 2015 Je vais le prendre dans deux mois max donc ça va laisser le temps de réfléchir. Si je pouvais l'avoir facilement je pense que le 350qx me suffirait amplement mais vu la facilité pour en trouver un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 11 octobre 2015 Bonsoir, Sage décision ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Bonjour, J'aimerai savoir si le Chroma a le même niveau de mise à jour que le Q500+ ? Les appareils sont similaires dans bien des points (contrôleur de vol ???), Est ce que pourtant Blade sort les même niveaux de corrections de bug et d'ajout de fonctionnalités que Yuneec ? Modifié 20 octobre 2015 par lordcigogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 21 octobre 2015 Bug ? Quel Bug? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 22 octobre 2015 Je ne parle pas de bug en particulier mais nous avons que dans tout programme informatique il y a des bugs même après les phases de recettes. Et que les constructeurs, par l’intermédiaire de mise à jour, résolvent ces bugs. Ma question porte surtout sur l’alignement des firmwares entre Blade et Yuneec Exemple, il va y avoir à la fin octobre une mise à jour sur le Q500 (...en principe). Est ce qu'il en sera de même pour le Chroma ?Cf http://www.faq-drone.com/topic/1982-test-de-vitesse-du-q500/?p=62543 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites