Aller au contenu
iwaver92

Conseils pour un newbie

Messages recommandés

Salut à tous

Après mon petit post de présentation je profite de celui ci pour vous demander des conseils sur ma prochaine acquisition !

Mon choix se porte sur le blade 200qx (avec juste une déception sur le fait qu'il ne possède pas de fonction rth !)

Je pars de zéro (j'ai un petit hubsan pour l'instant) donc à l'achat du blade je doit y ajouter : accus supplémentaires,  chargeur lipo (ou achat de chargeur d'origine en plus pour au moins charger 2 accus en même temps)  et surtout radio

Pour la radio :

Dx5e ou dx6i sachant que je ne souhaite pas forcément me lancer dans des paramétrage de dingue les modes d'origine me conviennent bien juste besoin d'avoir de quoi activer la caméra à distance et régler les 3 modes d'origine + déverrouillage des 70% / 100%! 

Pour les chargeurs : investissement trop important pour un chargeur costo je pense donc acheter un chargeur d'origine supplémentaire pour charger les 5/6 packs d'accus que je souhaite prendre.

Pour les accus les beezzzee 950mah m'ont l'air pas mal en rapport capacité / prix mais rentre t il dans la trappe d'origine ? 

Pour le bestiaux j'hésite franchement à en prendre un neuf env 180 euros d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche ou un modèle d'occasion avec châssis rakonheli et déjà quelques pièces en plus (généralement au moins un accus et quelques hélices- un peu comme celui de l'annonce de "yoyodec" par le exemple ?!

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas sachant que niveau taille je souhaite rester sur cette base de 200mm- pourquoi n'ont ils pas mis le GPS du modèle 350 bon dieu !!! 

Peut être y a t il un autre modèle mais j'ai un doute la dessus

A vos remarques et comme seuls

Salutas

Bonjour,

J'ai la Dx5e de mon 350QX et je regrette de ne pas avoir pris une autre radiocommande car elle ne permet aucune évolution (par exemple j'aurai bien aimé contrôler ma nacelle). Sinon, elle marche nickel.

Gabriel

Salut

Je déplace dans  Quel drone choisir ? =>

pourquoi n'ont ils pas mis le GPS du modèle 350 bon dieu !!! 

Je me demande bien ou blade auraient put le casser, quand tu vois la taille du 200QX et la talle du GPS avec sont antenne...

De plus le tarif aurai grimper...

Pour les chargeurs : investissement trop important pour un chargeur costo je pense donc acheter un chargeur d'origine supplémentaire pour charger les 5/6 packs d'accus que je souhaite prendre.

C'est une erreur, le chargeur, comme la radio, sont des élément que tu garde longtemps, en plus la durer de vie des batteries en dépend, c'est pas vraiment la dessus qu'il faut faire des économies...  

Le chargeur livrer avec le 200QX est......comment dire...pas terrible, alors en prendre un 2eme... 

Pour la radio :
Dx5e ou dx6i sachant que je ne souhaite pas forcément me lancer dans des paramétrage de dingue les modes d'origine me conviennent bien juste besoin d'avoir de quoi activer la caméra à distance et régler les 3 modes d'origine + déverrouillage des 70% / 100%! 

Minimum DX6i avec un 200QX, la DX5 n'offre aucune possibilité d'évolution et aucun paramètre n'est modifiable, a oublier car tu le regrettera a plus ou moins long terme...

La seul camera que tu pourra contrôler c'est celle prévu pour le 200QX...

Oublis de suite la dx5.

Le gps n'as aucun intérêt car le 200 c'est fait pour tailler la route et vite de préférence ( ou foutre le feu à un champ éventuelement ( private joke)).

Le gps c'est fait pour stabiliser le multi pour avoir une stabilité top pour de la video.

Chargeur + radio = investissement n°1

Modifié par tomtom

Hello

Effectivement oubli la DX5 (à prendre juste avec un 350 QX ou un simulateur de vol mais pour rien d'autre)

Concernant le type de batterie que tu dit, oui ça rentre, par contre le fil est plus long donc un peu plus galère à caser dedans.

Ensuite concernant l'hésitation entre neuf ou d'occasion : si il est d'occasion achète à quelqu'un que tu connais ou sur un membre d'un forum comme celui ci, mais évites les petites annonces (sur un forum, si c'est un membre tu auras moins de risque d'avoir un drone mal en point ou avec des vis cachés)

Le chargeur livrer avec le 200QX est......comment dire...pas terrible, alors en prendre un 2eme... 

+1, et j'ose même pas charger dessus mes 950 beezee mAh puisqu'il à l'air de pas les reconnaître.

De ce que j'ai pu lire ici, autour de 60€ tu as le minimum et un truc sécurisé que tu regretteras pas !

Justement il y a une offre sympa dans la section à vendre qui m'intéresse pas mal !

Pour la radio j'ai bien compris que c'était un élément très important mais une fois de plus je ne souhaite pas forcément aller au bout du bout des réglages

Juste activer les différents modes de vols et activer ou non la camera ! Le dx5 'e suffit pas pour cela ?

Pour le chargeur je recherche un modele abordable mais le câblage pour en charger 2 en même temps me réfréne un peu

Une charge à la fois il faut prévoir le coup pour organiser une sortie pas de place à l'approximation

Je n'ai jamais sortie de sa boite le chargeur du 200 qx... j'ai tout de suite acheté le chargeur prophet sport plus, pour 40 euros tu as un chargeur avec equilibreur qui pourra te servir pour des plus grosses batteries par la suite.

Je préfère prendre 45 min pour charger chaque batterie que de choisir la rapidité si c'est pour réduire la durée de vie/de vol des batteries. Tu charges pendant que tu manges, quand tu fais le ménage, regarde un film...

Modifié par Kilauha

Pour la radio j'ai bien compris que c'était un élément très important mais une fois de plus je ne souhaite pas forcément aller au bout du bout des réglages

Juste activer les différents modes de vols et activer ou non la camera ! Le dx5 'e suffit pas pour cela ?

T'entends quoi par activer la caméra ? C'est un bouton On / Off que tu déclenche à la main au décollage, et ça filme en continu, point barre !

D'autant plus que sur le 200qx, la caméra officielle http://www.arcalide.com/camera-efc-721-blade-p-1280.html?cPath=192_193_225 il me semble pas que tu puisse contrôler son orientation à distance. Pour ça il te faut une nacelle plus élaborée et vu sa taille je pense pas que ce soit possible d'installer ça sur le 200qx. Mais je connais pas bien, mais ton problème m'interesse puisque je vais pas tarder à craquer pour un caméra sur mon 200qx :)

Modifié par xavdrone

La caméra du 200 QX peut être activée par un inter de la radio (nécessite une voie dispo sur la radio).

On peut donc démarrer l'enregistrement et le stopper pendant le vol depuis la radio, on peut également passer du mode vidéo au mode photo puis prendre des photos par ce même inter ;)

Par contre, on ne peut effectivement pas jouer sur l'orientation

Modifié par xavdrone

Je ne souhaite pas prendre de nacelle juste besoin de pouvoir lancer l'enregistrement de la vidéo ou déclencher l'appareil photo. Est ce possible avec le dx5e ? Y a-t-il une voie de dispo pour ça ? Tout ceci avec la caméra d'origine pour le blade (enfin en option)

Pour la recharge j'ai effectivement trouve ce chargeur à environ 40 il m'a l'air pas mal effectivement merci pour le conseil

Bon ben si Blitz dit que c'est possible on peut lui faire confiance ;)

J'avais essayé avec un amis qui avait une DX5e et je n'y était pas arrivé :(

Page 35 et 36 de la notice du 200QX :  :)

Mode photo (par défaut)
Pression sur le bouton Trainer (écolage) = Prise d'une photo

Mode vidéo
Pression sur le bouton Trainer (écolage) = Démarrage/arrêt de l'enregistrement Pression sur le bouton Trainer (écolage) durant 4 secondes = Changement de mode

Mais sérieux, une DX5 pour un 200QX c'est un gâchis, en plus il n'y a pas de bouton pour la coupure des moteurs en urgence, alors le temps que tu baisse le trim bonjour les dégât......

La crainte que j'avais pour la dx6 c'était le paramétrage mais cela fait partis du petit plus qui permet de s'impliquer davantage dans sa passion.... J'ai vu sur le site marchand partenaires qu'il proposait un pack 200qx + dx6i avec préparametrage ça me semble pas mal ajouter à cela 4 pack d'accus et me chargeur qui va bien on arrive à 400euros à peu près c'est au dessus du budget que je m'étais fixe mais toutes les passions ont un prix alors je vais réfléchir...

Sinon toujours possibilité d'en prendre un d'occasion mais cela enlevé un peu le côté plaisir de l'ouverture de la boîte, le paramétrage les premiers émois au premiers décollage... Mais vu le nombre de châssis casse je pense que je passerai tôt ou tard au châssis rakon... Finissons les vacances tranquille et à la rentrée je franchis le cap

Je reçois bientôt mes moteurs pour réparer mon hubsan ça me permettra de continuer à me faire la mains d'ici l'achat plaisir

Effectivement beaucoup plus cher la v2 je vais rester sur la base dx6i

Pour l'investissement je suis obligé de "tout" prendre.

Une seule batterie : impossible

Chargeur : vu les retours qu'on m'a donné autant en prendre un direct (je suis plus à 30 euros près pour la version lipo only)

Radio : je fais comment si j'en achète pas... J'attends les jours de grands vents, j'accroche une corde au qx et je le laisse s'envoler tour seul ? :-)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.