Aller au contenu
Marius

Choix d'un drone loisir

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde du drone (et du modélisme en général), et j'essaie d'apprendre au fur et à mesure.

Je me suis acheté pour débuter un Hubsan 107D, j'avais lu plusieurs articles qui le conseillait pour débuter, notamment en FPV. Je le trouve vraiment très bien, réactif, dynamique, bref, quasiment que des avantages ! :)

Mais j'aimerais passer à l'étape supérieur notamment au niveau vidéo. En effet, je souhaiterais pouvoir récupérer des images de meilleur qualité (avec le Hubsan la qualité est... limite).

J'ai dans l'idée de m'acheter un nouveau multirotor en RTF, qui résisterait mieux au vent, qui me permetrait de pouvoir faire du FPV et pouvoir récupérer des belles vidéos. BIen sûr, tout n'a pas besoin d'être opérationnel tout de suite, je peux tout a fait avoir un drone sans aucun système caméra pendant quelques mois, puis en rajouter une par la suite.

Le hic, c'est que j'hésite entre plusieurs modèles : Cheerson CX20, Blade 350, WLToys V303...

Je voudrais pouvoir disposer a minima d'un système RTH (si possible waypoints). J'ai cru voir que le Cheerson était "OpenSource", qu'est ce que cela veut dire exactement ? Est ce acceesible à un noob ?

J'ai regardé sur le forum et plusieurs sites, et si vous avez un avis d'expert je suis preneur. ;)

Sachant que si vous avez des idées sur un système vidéo qui pourrait convenir n'hésitez pas !

Petite récision, au niveau budget pour un le drone sans camera je ne voudrais pas dépasser 350€.

Je vous remercie.

Salut,

Tu l'as peut-être remarqué mais ici on est très Blade. Donc un 350QX... J'ai le version 1 en V2 acheté pour pas très cher en RTF en début d'année et toujours très content (je débute aussi). Par contre, je te conseille de pendre une bonne radiocommande car j'ai la DX5e (elle est très bien mais laisse peu de possibilité d'évolution). Sans doute, faut-il prévoir un peu plus que 350€... Les anciens modèles sont en rupture et le QX3 est plus cher.

Le Cheerson est, il me semble, très compliqué à paramétrer - il faut vraiment aimer se prendre la tête.

Gabriel

Modifié par GM1968

En effet, 350€ ne suffiront pas pour te payer une radiocommande et un drone digne de ce nom ! (Le blade 350qx coûte environ 350€ mais tu n'as pas la radio avec)

Bonjour

He bien par rapport à ton budget ça ne va pas le faire. Tes demandes sont trop importantes. Et je n ' ai pas de solutions.

Pierre

Merci pour vos réponses.

Donc je n'ai plus qu'à mettre un peu plus d'argent de côté, ou attendre une éventuelle baisse de prix. :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.