Aller au contenu
07Web

Mon projet de drône.

Messages recommandés

Bonjour, voila je me présente j’aime programmer et bidouiller, avant se que j’aimais c’étais le modélisme rc thermique, mais le code est assez limité dans se domaine ^^, et j’ai une idée depuis quelques mois qui me tri touille l’esprit, faire un drône

Cependant je voudrais dessiner mon propre châssis, que je confectionnerai avec des matériaux penser et destiner a cette épreuves.

Donc voila ma question enfaite : je mis connais très peu en arduino tous dépend pour qui enfaite.

Ma question est la suivante : qu’elle contrôleur choisir étape la plus difficile je pense, sachant que je veux une carte ou il y est le plus d’extension possible, je la voudrai capable de la localiser, par le gps directement a partir d’un terminale pour auto pilote par exemple, qu’elle soit capable de prendre un maximun d’info pour ainsi avoir le meilleur confort de vol, je suis assez exigeant..

Je compte ajouter une caméra donc émetteur receveur, sur un terminal quelconque

et par la suite compte piloter se drone de n’importe ou que je sois moi bien sur se drone reste chez moi, genre je part en vacance j’ai de quoi jeter un oeil chez moi donc un controleur de vol capable, de prendre un max d’info et d’en envoyer un max sur un terminal que après je me demerde de balancer pour le controler de n’importe ou ca c’est ma tase de thé.

Voila on peut débattre critiquer je suis ouvert a tous

J’ai quelque carte en tête que j’ai lu

genre ardupilote

ou wiicontrol

Mais ca ma l’air assez limiter je dis peut être des bêtises

je ne connais pas grand chose en programmation mais je suis certain d'une chose : il n'est pas bon de laisser une batterie branchée sur un multi si on ne s'en sert pas. 

pour l'utiliser à distance, il faut que la batterie soit branchée. et pour le mettre en route à distance, tu vas faire comment?

Je vais me débrouiller par rapport a ca c'est pas le problème pour le moment ^^ en faite ca ne m'inquiète pas se que je cherche la c'est la carte pour le controle de vol si tu pouvais m'aider la dessus ca serai super cool

merci de votre réponse

Déjà le GPS a l'intérieur fonctionne très mal, surtout si tu ferme tes volet quand tu par en vacance...

Tu aura obligatoirement une batterie brancher en permanence, sinon comment compte tu faire pour allumer le multi et réceptionner le signal Wifi, vu que tu envisage un control a très long distance je presume que tu vas le faire via une interface connecter en Wifi a un modem...

Encore que pour tout se que tu envisage, vidéo et collecte de donner, tu ne précise pas quel type de donner, tu vas avoir besoin d'un ordinateur, ne serait-ce que pour convertir la vidéo analogique en numérique...

Faire voler un multi dans une maison avec un GPS qui ne fonctionnera peut être pas, c'est courageux, surtout que, sauf erreur tu envisage un gros model...

L'autonomie du multi en vol vas aussi poser problème de même que la liaison permanent qui vas tirer sur la 2eme batterie, quelle réaction vas avoir le multi si la batterie qui reçois le signal s'écroule en 1er...
Si tu a envisager la charge a distance, je te le déconseille avec une batterie lipo...

Je ne vois pas vraiment l'utilité de se que tu veut faire ? Des camera ne ferait pas la même chose, sans les inconvénient ? 

L'utilisation d'un multi de manier autonome étant interdit en France, je n'ais pas vraiment regarder les possibilité offert par ardupilote donc je ne vais pas pouvoir d'aider sur ce point la...

Je vais suivre ce poste avec intérêt... :)

en télécommande peut tu me conseiller

Pour de la grande distance il va falloir exploiter la radio via la sortie PPM, écolage, et trouver un moyen de réémettre, via ton interface chez toi, sur un récepteur, mais comment, la est la question ?

Ou utiliser un émetteur 2.4 seul, un de ceux prévu pour être monter sur les radio vendu sans émetteur, et trouver le moyen de le relier / contrôler via ton interface...

Ahah mais la vous partez sur la fin du projet en faite je ne veux pas qu'il soit a l'intérieur, et apres pour se qui est donner oiui sa sera sur ordi, il sera connecter a un serveur en permanence que je me chargerai de tous régler et donc de faire passer les donner, vidéo ainsi que commande après c'est quelque chose que je vais essayer de réaliser car j'en est les capacité,
Enfaite la veritable question que je pose, c'est qu'elle flight control prendre la radio et pour le fpv qu elle emetteur et receveur, a oui en châssis j'ai trouver ca : *********************************************mais il me parait lourd 300 g
merci

Modifié par blitz
Pas de lien

Tu vas donc le laisser a l'extérieur pendent ton absence et en plus alimenter ?

405 g pardon

C'est un 500mm donc dans la catégorie entre le F450 et le F550 :

F450 =>

• Masse châssis : 282g
  • Masse au décollage max : 800g - 1600g
  • Dimensions (diagonale) : 450mm

F550 =>

• Masse châssis : 478g
  • Masse au décollage max : 1200g - 2400g
  • Dimensions (diagonale) : 550mm

Pour la radio il en faut une avec le nombre de voie que tu a besoin et obligatoirement une sortie écolage...
Tu risque aussi d'avoir un problème de latence dans la transmission / réception des donner...

Pour l'émetteur / récepteur vidéo, vue que l'émetteur vas être dehors et le récepteur a l'intérieur, je pense que les 25mW en 5.8 autoriser en France vont être juste, et la sensible au obstacle du 5.8 ne va pas arranger les chose...
Ou alors placer le récepteur l'extérieur, mais la aussi n'espère pas une grand distance...

Le système DJI LightBridge serai le plus adapter car il gère, en plus de la vidéo en HD, la transmission des commendes de la radio via le port écolage, le tout avec une porter donner d'environ 2km...

Et tu oublie toujours le problème des batteries, c'est pourtant un point très importent...

Perso je trouve ton projet dangereux, faire voler un gros multi a l'extérieur, alors que l'émetteur est a l'intérieur relier a un ordi que, via internet et grâce un autre périphérique ( Smartphone ou tablette ? ), tu va piloter a plus ou moins grand distance avec tout les risque que ça comprend, latence, ralentissement, coupure, j'aimerais pas être dans ton voisinage...

Merci de ta réponse, deja pour le moment je fais juste le drône pour le reste je m'en occuperai plus tard et je sais bien que c'est pas évident et que cela peux s'averer dangereux c'est juste un projet que j'essaye de mettre en place ^^ et de plus je suis a la campagne ne t'inquiete pas autour de moi c'est des champs^^

le système de chez dji est parfait cepandant a un prix ahah, mais il me fais bien plaisir ^^ mais bon ca a l'aire d'envoyer plus que du lourd

" je pense que les 25mW en 5.8 autoriser en France vont être juste, et la sensible au obstacle du 5.8 ne va pas arranger les chose...

Ou alors placer le récepteur l'extérieur, mais la aussi n'espère pas une grand distance..."

Pourtant il dise porter de 2000 m se serait faux alors ?

2km avec 25mW en 5.8, bin voyons...

Le système Dji c'est 100mW et en 2.4...

le système de chez dji est parfait cepandant a un prix ahah, mais il me fais bien plaisir ^^ mais bon ca a l'aire d'envoyer plus que du lourd

Le tarif pique, surtout que tu peut avoir un Phantom 3 complet pour pas beaucoup plus, mais tu a demander se qui serai possible sans parler de budget... 

oui effectivement enfaite je me référai a la doc qui dis 2 km mais ca equivaut plus du 50 voir 100 m, il faut minimum un emmeteur en 600mw minimum

et j'ai une question avec une 3dr en 433 mhz comment obtenir la distance max, c'est juste par rapport a l'antenne de reception

Niveaux budget c'est pas un soucis, mais se que je veux c'est le faire moi même

sinon c'esr plus marrant je trouve

Merci de tes réponses

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.