Aller au contenu
Nitrox

couple antenne pour piloter avec obstacle

Messages recommandés

Bonjour à tous !

voilà j'aimerais connaître votre avis sur le choix des antennes pour un pilotage en forêt.

j'ai les lunette dominator V2 avec un récepteur NexWave 5.8GHz (antenne Fatshark encore dessus)

Sur mon racer Emax 280 d'ancien partenaire j'ai un émetteur Boscam TS351 avec antenne bâton de base.

donc sachant que les antennes sont primordiale j'aimerais savoir quelle sera l'antenne la mieux adaptée pour mes lunette sachant que le récepteur est en prise femelle, ce qui est différent sur l'émetteur TS351 sur le racer qui lui comporte une prise male (donc antenne avec prise femelle).

- Dois-je acheter obligatoirement un couple d'antenne ?, dans ce cas je dois changer mon émetteur pour un fatshark ou immersionRC (pour que le connecteur sont compatible avec la prise de l'antenne)

- ou puis-je acheter séparément l'antenne pour mes lunette et une autre pour le récepteur.

- ou simplement acheter un adaptateur SMA pour mon émetteur

sinon pour revenir au sujet selon le choix quelle type d'antenne serait le mieux approprié ?

Merci à vous pour vos conseil.

PS : XAV tu as quoi toi par exemple ? vu que tu as des dominator V2 et le qav250 ancien partenaire

moi j'ai des spironet de Immersion RC, tous interchangable...

je pense que tu serait mieu de remplacer ton antenne "baton" par un antenne "champignon". peut importe la marque, tu peux en acheter juste une. ;)

oui c'est sur que je vais les changer en "champignon", tu à un émetteur immersion rc sur ton Multi ?

tes spironet c'est les blanche ?

j'ai 4 vTx immersionRC et 4 spironets  noirs.

en fait tu dois faire attention à l'achat d'antenne, il y a les main droite et les mains gauche et il y a des prise SMA et RP-SMA. chez immersionRC les spironet noir sont main droite SMA, les blanche sont mains gauche SMA et les grise sont RP-SMA (main droite je pense).

Une main droite et une main gauche ne sont pas compatible ensemble mais une main droite SMA est compatible avec une main droite RP-SMA.

Ok merci psyco pour ces précisions !  

va falloir que je choisisse avec tout ce qu'il y a sur le marché !

j'aimerais surtout savoir quelle sont les antennes les plus utilisée pour le FPV. toi apparemment qui fait pas mal de FPV je suppose que ton set antenne et VTX te conviens parfaitement ?

oui ca me convient très bien...la prochaine étape va être une antenne directionnel sur pied avec un tracker de signal (pour que l'antenne reste toujours dans la direction du signal)

ok tu vas avoir un matos de fou !

j'vais attendre la réponse de xav, comme je lui est posé une question. et peut-être qu'avec toute les personnes qu'il rencontre il a peu être des retours sur le matériel à choisir plus que d'autre.

merci pour ton aide.

Modifié par Nitrox

ouais...c'est la prochaine etape mais j'ai pas encore pris de décision sur le moment...mais je prepare les plan pour etre prêt ;)

sur mon Racer Minion 220 j'ai une antenne "champignon" noname qu'un gars qui travail en communication a fais dans son sous-sol et elle aussi performante que mes spironet.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.