Aller au contenu
titxav

1er drône pour vidéo - budget max : 300€

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis complètement novice en matière de drône et j'aimerai beaucoup m'en faire offrir un pour mon futur anniversaire (40 ans !). Je pense avoir un budget de 300€ tout compris. Il va certainement falloir faire quelques concessions mais mes critères sont :

• Un drône simple pour vol intérieur / extérieur (par vent faible)
  • Version RTF ou à la limite pilotable par smartphone
  • Une caméra embarquée qui filmera au mieux pour le prix
  • Un budget de 300€ à ne pas dépasser

D'avance merci beaucoup pour vos conseils.

Xav

PS : J'ai lu un article sur le drône Zano. Mais impossible de savoir vraiment ce que vaut ce mini drône. Est il disponible ? Est il correct ? Mystère ....
Si quelqu'un a des nouvelles, je suis preneur !

Salut.Mieux faut prendre un modèle un peu plus grand pour extérieur. Un blade 350qx est le top pour moi pour débutant et pour un expert. Et prendre un truc petit pour extérieur car 2en1 bien n'existe pas

Salut.Mieux faut prendre un modèle un peu plus grand pour extérieur. Un blade 350qx est le top pour moi pour débutant et pour un expert. Et prendre un truc petit pour extérieur car 2en1 bien n'existe pas

Salut. Oui mais le blade 350qx sans radio ni caméra dépassé déjà son budget il me semble mais je suis d'accord qu'il semble être pas mal !

Envoyé de mon XT1068 en utilisant Tapatalk

Ah oui, c'est clair que je ne peux pas me permettre de dépasser 300€ ...

Quant au hubsan x4 h107d fpv, il est malheureusement en rupture de stock, et sa caméra n'a pas l'air terrible. Je peux mettre un peu plus cher que les 200€ qu'il coûte pour avoir une qualité meilleure.

Mais merci du conseil.

Le blade 180 qx hd rtf mode2 n'est-il pas une meilleure option ?

Merci

Oui sinon tu as le latrax alias (c'est celui que je vais prendre ????) avec la caméra qui s'adapte parfaitement en dessous. Tu as un drone personnalisable à ta guise super solide avec une cam 720 p (de bonne qualité contrairement à celle du hubsan) pour 150€ si tu cherche bien sur les boutiques sur internet.... (Dsl pas le droit de mettre de lien :) )

Oui, il est très marrant à faire voler... Enfin, moi, je l'aime bien ce Latax Alias. En revanche, je n'ai pas acheté la petite caméra que tu peux allumer et éteindre avec ta télécommande avec laquelle, tu peux aussi faire des photos. Si tu achetés de quad, n'hésite pas à aller sur le site américain de la marque, tu y trouveras des compléments à la notice à télécharger en plusieurs langues dont le français.

Merci beaucoup pour toutes ses réponses. Effectivement, ce modèle a l'air sympa.

Avec la caméra, la lentille grand angle et une batterie supplémentaire, je reste dans mon budget.

Je crois que je vais me le faire offrir ... mais malheureusement, ce ne sera pas avant fin août !

Les batteries, sur le Latrax, durent plus de 10 minutes. Avec la caméra, je présume que cette durée va chuter mais avec deux batteries supplémentaires (pas très chères) tu es tranquille pour un bon petit moment de vol.

Oui bah pareil pour moi c'est celui ci que je vais m'offrir avec la caméra et une batterie supplémentaire. Je pense que tu as bien cherché sur quelle boutique c'était pour que ça rentre dans ton budget je n'en dis pas plus... Bref on dirait que ton histoire est la même que moi car ce ne sera pas avant fin août que je pourrai l'avoir moi aussi mdr !

Hello

Quant au hubsan x4 h107d fpv, il est malheureusement en rupture de stock,

Il n'est pas en rupture de stock, il est dispo dans pleins de boutiques, par contre les boutiques qui ne le vendent pas cher sont en "rupture" et sans savoir si ils l'auront vraiment un jour (à ce prix là en tout cas)

C est un bon choix et latrax alias

pour le côté "vol en intérieur" avec le latrax alias t'as intérêt à avoir une maison immense, et pour la vidéo bah c'est mal barré car la caméra vendue en option est vraiment pas top du tout

PS : J'ai lu un article sur le drône Zano. 

un projet...

Oui sinon tu as le latrax alias (c'est celui que je vais prendre ) avec la caméra qui s'adapte parfaitement en dessous. Tu as un drone personnalisable à ta guise super solide avec une cam 720 p (de bonne qualité contrairement à celle du hubsan) pour 150€ si tu cherche bien sur les boutiques sur internet.... (Dsl pas le droit de mettre de lien :) )

le Hubsan X4 FPV n'est pas fait pour faire de la vidéo mais pour voler en regardant l'écran vidéos, ce qui explique pourquoi c'est pas super, mais c'est pas si mal que ça non plus.

Oui, il est très marrant à faire voler... Enfin, moi, je l'aime bien ce Latax Alias. En revanche, je n'ai pas acheté la petite caméra que tu peux allumer et éteindre avec ta télécommande avec laquelle, tu peux aussi faire des photos. Si tu achetés de quad, n'hésite pas à aller sur le site américain de la marque, tu y trouveras des compléments à la notice à télécharger en plusieurs langues dont le français.

Si tu achètes dans une boutique sérieuse, tu auras la notice en français sans avoir à aller la chercher partout

Sinon pour le Blade 180 QX on peut également déclencher la caméra à partir de la radio (en plein vol) et même choisir si on veut faire des photos ou vidéos

Et sinon, si ton smartphone est compatible tu as le Glimpse (et là tu as une vidéo de super qualité, des modes de vols sympa, et la qualité Blade Horizon)

=> http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-glimpse-fpv-hd-camera/

Xav, mon Lattax Alias à été acheté dans une "boutique sérieuse", mais la notice fournie avec peut être complétée par 4 ou 5 annexes téléchargées sur le site Latrax.

ok (dit rien à Blitz mais je ne lit jamais les notices)

:photos: trop tard.. :ssv:

Le 350QX, hormis le V1, n'est livre qu'avec un guide de démarrage, la notice complet il faut la télécharger chez blade...

Ca deviens une pratique courent...

c'est comme pour tout maintenant, d'un sens c'est bien car techniquement tu devrais avoir la dernière mise à jour mais inversement tu paies pas moins cher et tu n'as pas de notice papier  :(

Hello !

Pour un cadeau je cherche quelque chose un peu dans le même budget (300-400) alors je me permets de "squatter le sujet". 

Pour avoir une bonne vidéo (ou en tous cas la mieux possible vue le budget), dans le sens une vidéo d'enregistrement et non pas forcément de pilotage en live), que conseillez vous ? 

Avec le Blade 350 si on rajoute une go pro on est au dessus du budget il me semble ? Peut-on fixer d'autres types de caméra dessus ? Avez vous des conseils ?

Merci !

Et sinon, si ton smartphone est compatible tu as le Glimpse (et là tu as une vidéo de super qualité, des modes de vols sympa, et la qualité Blade Horizon)

=> http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-glimpse-fpv-hd-camera/

Je pense que mon smartphone est compatible puisque l'appli androïd existe (J'ai un Nexus 5). Et que conseilles tu comme télécommande, la manette des gaz à gauche ou à droite, sachant que je suis droitier ?

En tout cas merci pour tous ses conseils ... c'est de moins en moins facile de choisir avec toutes ses références.

Heureusement, je ne me précipite pas et je profite de mon peu de temps libre pour me documenter ... affaire à suivre !

Modifié par titxav

La plupart des modélistes utilisent maintenant le mode 2 pour leur télécommande (pour rappel, gaz et dérive à gauche, profondeur et roulis à droite.)

Pourquoi personne consel le rc eye one extrem ? avec sa petite taille (à peu pres 20cm) et ses 4 moteurs brushless il peut porter bcp tout en restant rapide, il a plein d'accessoire possible et rc logger (fabricant) ont une bonne réputation tout ça pour pas cher.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.