Aller au contenu
arden1966

TM 1000 + altimetre sur QX3 et DX8

Messages recommandés

Bonjour A tous,

je viens de mettre en place  un Tm1000 + altimètre Spektrum sur mon 350 QX3. tout semble fonctionner correctement sauf que je n'ai pas un affichage stable de la télémétrie ni du symbole représentant le signal télémétrie sur la DX8 lorsque je branche l’altimètre sur le X-bus du TM 1000 et cela qu'il soit connecter au X-bus 1 ou 2 de l'altimètre.

Dès lors que le débranche l'altimètre tous les valeurs sont stables.

Info:

- La DX8 est en DSM2.

- Pas de vol réalisé dans cette configuration sans explication du phénomène.

mon branchement:

1) Câble data entre connecteur de la carte mère du QX et celui du TM1000.

2) Raccordement des sondes voltage + température sur port Temp / volt du TM 1000.

3) Raccordement de l'altimètre sur le port X-BUS du TM1000.

Tests réalisés:

- taux de rafraichissement à 22 ou 11 ms : Résultat idem.

- Sondes temp / volt branchées ou pas  : Résultat idem.

- Bind refait plusieurs fois (QX + Tm1000): Résultat idem.

Je suis preneur de toutes idées qui me permettra de comprendre ce qui se passe.

Dans l'attente de votre aide,

Cordialement,

Arden1966

Modifié par arden1966

Salut

Pourquoi rester en DSM2, tu a essayer en DSMX ?

La CM du QX ne sort que 4.5v il me semble, regarde si la tension ne chute pas trop quand tout est brancher sur le TM1000, (problème similaire avec le module GPS la tension chute pas mal)...

Bonjour Blitz,

tu as probablement raison pour la chute de tension. Je vais controler cela demain.

Si tu as une solution pour mettre la Dx8 en Dsmx, je suis preneur car je n’ai pas trouver comment faire bien que j’ai pas mal gratter pour !

Dans le meme temps si une autre alim est possible sur la CM pour le Tm , j’achete.

merci d’avance

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, la derniere version de firmware (V3.1) est installer sur ma Dx8. Comme pour la tension , je fais le controle demain car un peu tard ce soir.

merci Blizt, je te tiens au courant demain.

cordialement,

Un petit module ou tu rentre XXv et tu sorte 5 ou 6v...

Sauf erreur, si tu est au-dessus du v2.00 tu a le DSMX...Apres il faut trouver le menu qui permet de basculer de DSM2 a DSMX...

Bonjour Blizt,

ce n'est pas un PB d'alim car j'ai mis un bec et ma tension est de 5.2v du coup je vais contacter le SAV spektrum, le semaine prochaine, pour savoir s'ils ont une solution ou une explication.

a plus

Arden1966

Salut,

il semble que ma dx8 qui date de 2011 ne soit pas compatible avec le dsmx malgre les MAJ. D’ailleurs sur le côté droit de l’écran c’est noté DSM2.

il est possible que ce soit la cause du problème mais je n’ai pas la possibilité de tester avec une autre radio.

Si elle n'était pas compatible, normalement tu n'aurai pas put installer les MAJ qui valide le DSMX, tu aurai eu un message d'erreur...

"Moi je n'arrive pas a tél...ger la mise a jour, a chaque fois il me fait un check avec le PIN et ça me dis qu'il faut que je l'envoie pour la modif DSMX......"

Version 2.00 : (Sortie le 09.02.11)

• DSMX is enabled.
• DSMX/DSM2 bind mode is now shown on the main screen immediately to the
right of the Spektrum logo.

• DSMX/DSM2 mode selectable on the Frame Rate screen. Note that a DSMX
receiver is necessary for DSMX operation.

Regarde dans le menu ou tu règle le taux de rafraichissement, 11 ou 22ms, si tu n'a pas DSM2 d'afficher et regarde si tu ne peut pas le changer en DSMX...

Bonjour Blizt,

j'ai enfin trouvé pourquoi le n'avait pas le DSMX, c'est parce que ma radio était sur le pays "FR-328" et non pas sur "EU-328". j'ai bindé de nouveau radio et TM du coup je suis bien en DSMX. toutefois que je sois en 22 ms ou en 11 ms, mon problème reste le même, je vais donc contacter spektrum afin d'avoir leur avis.

bon WE

Arden1966

Bonsoir Blitz,

Apres avoir contacter le support Spektrum, il confirme que le probleme vient d’un defaut de mon altimetre et non pas d’un probleme d’alimentation ou de configuration.

Je vais voif si mon fournisseur anglais est serieux pour faire un  echange sinon je passe sur le module gps qui est le successeur de mon module.

Bonne reception,

Arden1966

Bonjour,

oui j'ai bien bien trouver le DSMX et oui j'avais bien deconnecté le fil data (signal) lorsque je me suis branché sur la CM.

pour le retour, je suis en train de voir mais le retour coûte très cher vers UK, j'attend de voir ce que me propose le magasin et de là j'aviserais de la suite. A savoir, reprendre un module GPS chez eux ou bien en France.

Bonne réception,

Arden1966

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.